Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #720 le: 06 septembre 2014, 15:39:40 »
Citer
Et pour avoir regardé les deux premiers épisodes hier soir sur France 4, je me dis que le doublage français a encore de gros efforts à fournir en terme de considération pour ce média.
Ou bien doit retrouver les considérations qu'il a eu il y a quelques temps, ou qu'il a encore lorsqu'il s'agit de doubler pour le cinéma.

J'ai des séries en DVD que j'écoute tout aussi bien en VO qu'en VF.

S'il y a un problème aujourd'hui, c'est loin d'être une généralité, et donc malgré toute les qualités qu'on veut bien donner à SnK, c'est d'abord une question de moyens accordés pour cette série.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #721 le: 06 septembre 2014, 16:04:06 »
Citer
Ou bien doit retrouver les considérations qu'il a eu il y a quelques temps, ou qu'il a encore lorsqu'il s'agit de doubler pour le cinéma.
Ou les séries TV voire également les D.A. occidentaux.

Un éditeur ne va pas s'engager à produire le doublage d'un média, en l’occurrence dans le milieu actuel ou peu de productions en bénéficient sans moyens notables. C'est financièrement du suicide.
La question budgétaire n'a pas lieu d'être pour ma part quand tu dénotes clairement le manque de conviction dans le boulot des doubleurs.
Pour tracer un parallèle, c'est la même chose avec la doubleuse française du dernier TR . Quand tu lis ces interviews, son désintérêt du sujet est assez palpable.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #722 le: 12 septembre 2014, 12:42:44 »
Premier trailer du 4eme OAD qui sort en decembre. Il adapte kuinaki sentaku, le spinoff centré sur Levi

https://www.youtube.com/watch?v=M2XXbgIu4PU&feature=youtu.be

reggmain

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #723 le: 12 septembre 2014, 12:49:05 »
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est beau, terriblement beau. Ça va faire plaisir en attendant la S2. Puis voir Livai se fight contre Elvin: what else?!

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #724 le: 12 septembre 2014, 13:10:18 »
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre de quelle manière on conçoit l'animation pour dire ça :
Citer
(comme pour Attack on Titans, que j'ai trouvé très mal fait d'ailleurs, malgré une idée de base plutôt originale). (cf topic de NGNL)

Purée les frissons que ça m'a foutu... La musique sert juste trop bien cet anime.

TonyTrip

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #725 le: 22 septembre 2014, 23:23:23 »
Premier trailer du 4eme OAD qui sort en decembre. Il adapte kuinaki sentaku, le spinoff centré sur Levi

https://www.youtube.com/watch?v=M2XXbgIu4PU&feature=youtu.be


D'ailleurs, ce spin-off demeure un "shojo" à la base, n'est-ce pas ?
Tout ça parce que la gente féminine (sans généraliser non plus j'vous rassure) s'est grandement attachée à lui...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #726 le: 04 octobre 2014, 13:31:57 »
Rien n'y fait, je trouve que la VF vraiment est à côté de la plaque. La séquence sur le discours de Pixis a fini de m'achever...

https://www.youtube.com/watch?v=VdzoacdMLAg?t=3m59

La VF
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

reggmain

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #727 le: 23 novembre 2014, 00:39:02 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 novembre 2014, 00:40:51 par reggmain »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #728 le: 23 novembre 2014, 00:47:35 »
Je profite de cette remontée de topic pour signaler que la saison II a été officiellement annoncée pour 2016 ! Un choix intelligible de la part de G. Wada et sa troupe.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #729 le: 23 novembre 2014, 08:00:09 »
Bonne chose, la première saison ayant entraîné un succès monstrueux pour la licence, ils ont maintenu le plus plus grand luxe : prendre le temps de faire ce qu'ils veulent.

SoulJapanExpress

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #730 le: 14 février 2015, 22:17:59 »
Je ne suis pas sûre de pondre une critique donc je vais livrer quelques lignes sur mon ressenti ici.
Tout d'abord je ne m'attendais pas à grand-chose et je n'ai pas réellement été surprise. (F*k ze Hétaz)
J'espère que la saison 2 pourra me mettre la fessée parce que j'en réclame.

Je m'explique, je n'ai pas suivi le cours des animes depuis très longtemps et si en deux ans une telle évolution graphique sur ce type format a pu être faite, je reste formidablement surprise. SNK en jette tant sur le visuel que sur l'audio, c'est tout bonnement excellent. Je pense que vous en avez déjà fait le tour et tout ce que je dirais sur cet aspect ne viendra que consolider vos impressions positives.

Maintenant c'est le fond qui m'angoisse. L'effort d'expliquer les contours de l'univers de SNK, de la genèse de l'apparition des Titans au fonctionnement des charrettes ou des anecdotes sur les Murs est très louable et m'a permis en somme de pas me noyer dans ma propre incompréhension. Mais aah mais mairdeu!!!! SNK est prévisible : les combats sont prévisibles (même si l'utilisation de l'espace et les effets de vitesse pendant les combats claxent!), les morts sont prévisibles, l'issue des tactiques est prévisible, la nature des personnages est prévisibles (traumatisme, ambition, volonté...) et ça me fait peur de penser à tous les éléments prévisibles que pourraient renfermer la prochaine saison. C'est un shonen qui s'acharne à conserver les mauvais tags d'un shonen pour la bonne et simple raison que le personnage autour duquel est construit l'anime doit évoluer. Ah et quelle évolution...
Cliquez pour afficher/cacher

- Je m'insurge contre le fait que l'anime s'obstine à nous faire voir des choses devant lesquels les personnages sont aveugles. Ça devrait être l'inverse mais une fois encore l'anime cherche à cibler un public en particulier et passe sur des éléments essentiels.
- Je m'insurge contre le fait que Mikasa paraisse complètement invincible bien qu'elle ait à ma grande surprise plus d'humour que je ne pensais.

Mes bonnes surprises :
Annie! 8)
Armin qui sait comment compenser ses faiblesses.
Les pseudos morts surprises :wacko:

Alors j'y ai vu beaucoup de FMA, j'ai même l'impression que certains épisodes en sont des calques.
Sinon j'ai du mater la saison en 2 jours et j'essaie de faire murir encore quelques réflexions.

--
"Gooooooooooon"

reggmain

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #731 le: 14 février 2015, 22:58:01 »
Si t'as maté en deux jours c'est que tu as quand même bien kiffé ;).

Personnellement, je n'ai pas du tout ressentis cet effet prévisible. En même temps j'ai regardé l'animé à sa sortie contrairement à toi. Tu as du entendre tellement de bonnes critiques/avis dessus que tu t'attendais à un truc vraiment incroyable!

SoulJapanExpress

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #732 le: 14 février 2015, 23:30:13 »
Si t'as maté en deux jours c'est que tu as quand même bien kiffé ;).
Ca se consomme tout seul. C'est un anime sans temps mort. C'est là une de ses meilleurs qualités.
Tu as du entendre tellement de bonnes critiques/avis dessus que tu t'attendais à un truc vraiment incroyable!
Non même pas mais comme tu l'as bien noté j'ai quand même adhéré. Ce serait injuste de le nier.

--
"Gooooooooooon"

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #733 le: 16 février 2015, 00:15:18 »
Les pseudos morts surprises :wacko:
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre lorsque je lis cet avis, en général hein. C'est difficile de me mettre à la place de celui qui écrit ça quand je repense à certaines scènes qui ont réussi à me prendre à revers.
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, bon, content qu'il y ait une personne de plus qui n'encense pas la série pour ce qu'elle n'est pas. Sans compter que ton avis était plaisant à lire, c'est cool la "revenante" !  =D

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #734 le: 24 avril 2015, 22:36:31 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage