Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 253902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr.Bors

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #735 le: 25 avril 2015, 20:23:23 »
Il m'a plutôt l'air vachement cheap ce film live...

D'toutes façon, mise à part l'hypothétique adaptation de Monster par Del Toro, y'a rien qui me semble véritablement intéressant en terme d'adaptation de manga en film actuellement...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #736 le: 26 avril 2015, 08:11:49 »
S'il y a de très bons réalisateurs japonais, au niveau des acteurs ce n'est pas ça (ils surjouent trop à mon goût) et bien sûr ils n'ont pas les fonds illimités hollywoodiens.

Avendil

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #737 le: 26 avril 2015, 10:48:35 »
J'attends quand même de voir comment ils vont s'en tirer pour les combats tridimensionnels, ça faisait une bonne partie de l'effet de l'anime mais je crains le pire.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

SoulJapanExpress

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #738 le: 22 mai 2015, 14:26:56 »
Il m'a plutôt l'air vachement cheap ce film live...
Je crois que je n'aurais pas dit mieux. Peut-être que les FX vaudront un petit coup d'oeil. Bon.. Mouais... Ca sort quand ce truc?

--
"Gooooooooooon"

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #739 le: 23 mai 2015, 14:11:29 »
[...]Peut-être que les FX vaudront un petit coup d'oeil. Bon.. Mouais... Ca sort quand ce truc?
Le 1er août 2015 au Japon
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #740 le: 23 juin 2015, 19:51:15 »
Nouvelle BA de l'adaptation Live de la série.

https://youtu.be/Viqy8VflTyA
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #741 le: 23 juin 2015, 20:12:31 »
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #742 le: 25 juin 2015, 06:03:28 »
https://twitter.com/anime_shingeki/status/613880929078022144
Le deuxième film récapitulatif aura une nouvelle scène à la fin qui fera le lien avec le saison 2. Ca se rapproche.

Mr.Bors

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #743 le: 22 juillet 2015, 23:55:13 »
Bon bah enfin fini cette saison 1 ! C'était plutôt cool dans l'ensemble, l'histoire est vraiment prenante et intéressante pour le coup, un grand nombre de questions restent en suspens cependant, je suppose qu'une lecture du manga s'impose...

Le désarroi et la fragilité évidente des humains face à la menace des Titans est vraiment bien mis en évidence au fil des épisodes, même trop je trouve, à vouloir à tout prix rendre les différents protagonistes faible et quasiment "anti nekketsu-esque", ( même si paradoxalement....Eren, Mikasa, et même Livai, sont de bon exemple de personnage "cliché") ils en deviennent creux et pas vraiment intéressant à suivre, seul Armin, et peut être Jean, tirent leurs épingles du jeu en évoluant au cours de l'oeuvre de manière intéressante

Mention spéciale à Eren sinon, plus vide, con, chiant et immature comme protagoniste principal, on fait pas, il rejoins Saber dans la catégorie des personnages malheureusement essentiel à leurs intrigues respectives, mais incroyablement chiant et paradoxalement inutile au final...
 
J'ai ouïe dire que l'oeuvre devenait encore plus intéressante par la suite, hâte de voir ça mine de rien...
« Modifié: 23 juillet 2015, 00:01:32 par Mr.Bors »

Eren

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #744 le: 23 juillet 2015, 09:24:27 »

Le désarroi et la fragilité évidente des humains face à la menace des Titans est vraiment bien mis en évidence au fil des épisodes, même trop je trouve, à vouloir à tout prix rendre les différents protagonistes faible et quasiment "anti nekketsu-esque", ( même si paradoxalement....Eren, Mikasa, et même Livai, sont de bon exemple de personnage "cliché") ils en deviennent creux et pas vraiment intéressant à suivre, seul Armin, et peut être Jean, tirent leurs épingles du jeu en évoluant au cours de l'oeuvre de manière intéressante

Seuls Armin et Jean? Moi par contre j'ai aussi trouvé Mikassa super intéressante. Non mais Annie n'est pas mal aussi avec son coté bizarre. Et qu'en est-il du caporal-chef? On ne peut pas passer sur cet anime et ignorer ce gars, pas possible! En plus il y'a d'autres personnages assez charismatiques dans l'armée.
Après on attend de voir la suite!

Mr.Bors

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #745 le: 23 juillet 2015, 13:25:24 »
La notion de charisme n'est pas synonyme de développement, j'espère que l'auteur a trouvé le temps dans la suite du manga de développer des personnages tel que Livai ou le Major Erwin, même si dans l'animé, au travers des relations de ces deux personnages vis-à-vis des autres soldats, y'a quelques pistes de développement intéressante qui sont évoquées mais jamais réellement approfondie

 

Alice Devil

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #746 le: 23 juillet 2015, 16:55:28 »
La notion de charisme n'est pas synonyme de développement, j'espère que l'auteur a trouvé le temps dans la suite du manga de développer des personnages tel que Livai ou le Major Erwin, même si dans l'animé, au travers des relations de ces deux personnages vis-à-vis des autres soldats, y'a quelques pistes de développement intéressante qui sont évoquées mais jamais réellement approfondie


Si tu veux en apprendre un petit peu plus sur le capitaine Levi, il existe une petite série de deux OAV retraçant son arrivée dans l'armée et sa rencontre avec Erwin (il y en a au total 5, mais seuls ces deux là présentent un réel intérêt ainsi qu'un autre qui annonce un élément clé de la suite de l'intrigue). Je pense que tu y trouveras ce que tu cherches. Au demeurant, je ne te rejoins pas tant que ça sur l'absence de développement des personnages, mais si ça peut te rassurer, le manga continue de les approfondir, et les fameuses pistes que tu mentionnes sont bel et bien exploitées. Tu peux donc te mettre à la lecture ou attendre la saison 2 de l'anime qui ne devrait plus trop tarder, je pense.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #747 le: 06 août 2015, 14:53:02 »
Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais il y a quelque chose d'énervant dans Shingeki no Kyojin, le personnage principale Eren Jäger n'a pas de talent particulier au point de vu combat et moins encore stratégique ce qui est complètement différent de Livail et de Mikasa qui sont extrêmement doué ;
Cliquez pour afficher/cacher
Cela ne le rend pas un peu trop dépendant? 
« Modifié: 06 août 2015, 18:45:59 par allbrice »
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Dacos

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #748 le: 06 août 2015, 14:55:23 »
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que c'est déja pas mal du tout. ;)
« Modifié: 06 août 2015, 17:32:55 par Dacos »

Law

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #749 le: 06 août 2015, 15:49:50 »
Je ne sais pas si c'est seulement moi, mais il y a quelque chose d'énervant dans Shingeki no Kyojin, le personnage principale Eren Jäger 

Nop tu n'es pas le seul, personnellement je ne peux pas le blairer non plus son caractère à la con.