Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252739 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #765 le: 07 août 2015, 21:46:10 »
Makishima, tu as bien vu la fin de l'anime, n'est-ce pas ?

Je ne dis pas que l'humanité a appris des choses, mais qu'elle SAIT tout ce qu'il faut savoir.

Bien sûr, reste à définir quel est le groupe appartenant à l'humanité qui en sait autant. Mais ce que l'anime montre au spectateur, dès le début, c'est que les titans ne sont que des zombies, création d'Umbrella Corporation version med fan, d'où la réflexion sarthasiris à propos d'où se situe le bien et le mal dans cette série.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #766 le: 07 août 2015, 23:05:47 »
elle SAIT tout ce qu'il faut savoir.

Isindu, en réalité l'humanité ne sait pas tout ce qu'il faut savoir, ou peut-être qu'il n'en sait pratiquement rien:
Quel est l'objectif des titans?
Cliquez pour afficher/cacher
D'où viennent-ils? 
Pourquoi bouffent-ils principalement des humains?
Cliquez pour afficher/cacher

 
il y a quelque chose qui cloche autour de l'existence des titans,
Cliquez pour afficher/cacher
Qui sait? Seul l'avenir nous le dira.

Toutes ces questions ci-dessus sont d'une importance capital. 
Si l'humanité parvient à trouver des réponses exactes à ces questions,  il pourra mieux connaître qui  sont les titans et encore beaucoup mieux se défendre car quand on connaît mieux son (ses) ennemi(s), il est plus facile de l'(les) éliminer n'est-ce pas?
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #767 le: 08 août 2015, 11:35:43 »
@Sarthasiris: 
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #768 le: 08 août 2015, 13:00:56 »
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
 
« Modifié: 08 août 2015, 13:03:32 par Makishima »
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #769 le: 09 août 2015, 13:58:56 »
@Makishima, j'insiste parce qu'apparemment je suis compris de travers.

Pour répondre aux questions des objectifs des titans, et pourquoi sont-ils si méchants, je précise ce que j'ai appelé Umbrella Corporation version med-fan : Il existe une société secrète, composé d'humains, qui dirige les attaques globalement les titans. Ce qui se passe dans l'Attaque des Titans est de l'ordre du complot. Comme dans Resident Evil, les titans n'ont pas forcément besoin de répondre au doigt et à l’œil aux humains. Foutre le bordel et avoir une politique peut très bien leur convenir. Comme la série ne fait que déclarer l'existence de société secrète, mais sans nous la montrer directement, on ne peut évidemment connaitre ses intentions. Mais bon, ça m'étonnerait que ce soit un but humanitaire qui sous-tend tout cela :)


Pour répondre aux questions sur l'origine des titans, et si les titans ne seraient pas tous à la base des hommes, il faut juste regarder les deux premiers épisodes. Les épisodes suivants ne servant plutôt qu'à répondre aux premières questions ci-dessus. Le père d'Eren est clairement un scientifique qui connait beaucoup de chose, et qui en cache une bonne partie. Il est évident que ces cachotteries concernent les titans et pas les trucs et astuces pour payer moins d'impôts. Le père fait surement partie de cette société secrète, même s'il est plus dans la partie technique que parmi le cercle dirigeant. C'est con, mais la mise en scène autour de la clef et la piquouse dans l'épisode 2 (minute 14) nous indique tout cela.

Bon après sur les origines, il faut être honnête et avouer qu'il faut attendre le milieu de la série pour vraiment confirmer que titan = humains dégénérés, même si leur gueule nous en dit déjà beaucoup.
Cliquez pour afficher/cacher
Les Titans auraient pu être intéressant s'ils avaient été un peuple de géant ne pouvant piffer les humains. Mais l'origine plus que louche des titans est déclarée dans le premier épisode lorsqu'on dit qu'on ne trouve aucune trace d'organisation, de regroupement, de nid, de village. Une recherche sur quelques mois pourrait laisser penser que les humains n'ont pas assez bien cherché. Mais ce résultat est le fruit des recherches sur un siècle, il faut donc se résoudre à l'évidence.


Pour en connaitre plus, il faut juste entrer dans les secrets de cette fameuse organisation, ce qui a l'air d'être très peu évident. Ouvrir le bon livre, ou entendre la bonne personne, je n'appelle pas vraiment cela un mystère, mais simplement un secret.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #770 le: 09 août 2015, 17:52:10 »
J’ai posé ces questions par rapport à la connaissance actuelle de l’humanité au cours de la série, tu disais que l’humanité savait tout ce qu’il faut savoir ; TOI, tu le sais peut-être, mais nulle part au cours de la série on a confirmé que tous les titans étaient réellement à l’origine des humains (nous, on le remarque peut-être mais pas eux) , ni encore leur véritable objectif (même si cela est évident que ce n’est pas du tout pour le bien de l’humanité),
Donc s’il te plaît, répond par rapport à la connaissance actuelle de l’humanité au cours de la série et non par ta propre compréhension.
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #771 le: 09 août 2015, 18:14:40 »
Ça fait trop longtemps pour que je sois précis, mais je me rappelle de remarques de certains personnages prenant du recul, comme le capitaine de la brigade d'exploration par exemple, qui montraient une connaissance plutôt aigüe de la situation, même s'ils sont plutôt du genre taiseux (tout simplement pour leur survie).

Dans cette série, on ne rentre dans la tête que de quelques rares personnes, Eren et son proche entourage. L'humanité, c'est très  restreint dans ce cas.

Le père d'Eren répondrait à la majorité des questions que tu poses, et il fait partie de l'humanité.

Quant à répondre publiquement à ces questions, c'est réservé principalement pour la fin de la série. Le manga est un shonen, il ne va pas dériver vers un conflit directement politique. Cette série fait partie de celles qui ont pour devise d'en dire le moins possible dans le plus de temps possible. Ce n'est donc pas pour en apprendre plus sur les titans qu'on doit regarder cette série.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #772 le: 09 août 2015, 18:27:15 »
Ce n'est donc pas pour en apprendre plus sur les titans qu'on doit regarder cette série.
.

Et puis-je savoir pourquoi doit-on pas regarder cela pour en savoir plus sur les titans, alors que l'animé tourne autour d'eux.
« Modifié: 09 août 2015, 18:33:31 par Makishima »
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #773 le: 09 août 2015, 18:45:12 »
Mais parce que je viens de le dire, tout simplement parce qu'on apprend que le minimum. Bien sûr que cet anime joue sur le désir d'en savoir plus sur les titans, mais tu l'as bien dit un peu plus tôt, il y a plus de mystères que de révélations.

L'anime n'est pas un colloque sur les us et coutumes de titans, mais une suite de parties de chasse contre les titans (ou si on veut, organisé par les titans). L'anime Shingeki no Kyojin, se sont des suites de combats, et les scènes de vie des combattants, Eren et sa clique.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #774 le: 09 août 2015, 19:35:59 »
L'anime Shingeki no Kyojin, se sont des suites de combats, et les scènes de vie des combattants, Eren et sa clique.

L'animé de Shingeki No Kyojin ne se résume pas seulement à des batailles et des scènes de vie; elle est aussi une sorte des réflexions sur les titans et le pourquoi de leur existence.
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #775 le: 09 août 2015, 20:35:13 »
(Et dire que parfois je me demande si je ne fais pas un peu trop de branlette intellectuelle... Mais bon, sans rire : )

Les réflexions :
  • Elles ont lieu en marge des combats et des scènes de vie.
  • Ont plutôt comme sujet les hommes, et pas les titans, ce sont les hommes qui sont enfermés et apparemment seuls au monde.

Je veux bien qu'on trouve de quoi philosopher avec cette série, mais c'est un peu abusé de prétendre que c'est un des sujets principaux.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #776 le: 09 août 2015, 21:12:01 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord  avec ton avis;
Le long et le large du dessin animé se base sur les titans, sans eux l'animé n'aurait pas raison d'existé. Donc, on peut dire qu'ils sont les piliers principaux de cet animé, les plus grands mystères sont autour d'eux et c'est cela qui donne plus le goût de suivre cet animé.
la plupart des réflexions importantes qui font avancer significativement l'animé est principalement basé sur les titans. La race humaine est bien trop compréhensible mais pour les titans ce n'est pas du tout le cas.   
 
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #777 le: 09 août 2015, 21:18:53 »
C'est pas que le débat commence un peu à être stérile, mais une petite précision s'impose : que ce soit les titans ou les humains, les deux ont un rôle primordial pour le déroulement de l'histoire. L'un n'a aucun intérêt sans l'autre. Donc je vois pas trop ou mène votre discussion.

Je veux bien qu'on trouve de quoi philosopher avec cette série, mais c'est un peu abusé de prétendre que c'est un des sujets principaux.
Ben pourtant si, c'est même le sujet principal. C'est là tout l’intérêt de l'anime: éradiquer les titans et permettre à l'humanité de vivre sans se cacher derrière des murs gigantesques. Et ça passe naturellement par la connaissance de l'origine des titans, sans quoi il sera difficile, voire impossible, d'en venir à bout définitivement.

On s'en fout un peu de savoir si Mikasa est in love de son frère.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #778 le: 10 août 2015, 00:00:05 »
Ben pourtant si, c'est même le sujet principal. C'est là tout l’intérêt de l'anime: éradiquer les titans et permettre à l'humanité de vivre sans se cacher derrière des murs gigantesques. Et ça passe naturellement par la connaissance de l'origine des titans, sans quoi il sera difficile, voire impossible, d'en venir à bout définitivement.

Effectivement, tu as raison sur toute la ligne.
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #779 le: 10 août 2015, 08:06:59 »
    Effectivement, tu as raison sur toute la ligne.

    Euh, vu qu'il a pas manqué d'essayer de se faire comprendre et qu'il t'as limite fait un CM rien que pour toi : Tout ce qu'Insidu disait au sujet des Titans c'est qu'ils constituent un ressort scénaristiques qui a pour but de tenir en haleine le spectateur. On avait effectivement remarqué que sans Titans, l'Attaque des Titans perdait un peu de saveur  ~

    Si tu veux, oui ils ont une importance mais surtout pour te faire attendre le plus longtemps possible des explications et te faire continuer à lire/regarder jusque là, en tirant le plus possible sur la corde.

    Et Isindu t'es toujours aussi intéressant et plaisant à lire à ce que je vois ! C'est cool.  8)
    Pareils le Sartha' dans un débat est toujours en mode électron libre et n'est pas en reste.

    Du coup, en relisant les phrases suivantes seules je comprends pas trop les réponses à celles-ci :
    • Ont plutôt comme sujet les hommes, et pas les titans, ce sont les hommes qui sont enfermés et apparemment seuls au monde.

    Je veux bien qu'on trouve de quoi philosopher avec cette série, mais c'est un peu abusé de prétendre que c'est un des sujets principaux.