Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #780 le: 10 août 2015, 17:14:02 »
Après cette discussion, cela confirme que sans aucun doute comme Hanji l'avait dit: "Nous ne connaissons rien de ce que sont les titans".
Eh ben; j'attendrai avec patience la sortie de la saison 2 qui pourra peut-être plus nous éclaircir sur Eux. 
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Isindu

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #781 le: 10 août 2015, 17:17:47 »
Eh ben; j'attendrai avec patience la sortie de la saison 2 qui pourra peut-être plus nous éclaircir sur Eux.
Même en lisant le manga on n'en apprend pas vraiment plus sur Eux, alors une éventuelle saison 2 en anime...

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #782 le: 10 août 2015, 17:35:50 »
Même en lisant le manga on n'en apprend pas vraiment plus sur Eux, alors une éventuelle saison 2 en anime...

En disant cela, tu me décourages un peu mais tôt ou tard on finira sûrement par mieux connaître les titans que ça soit au manga ou peut-être aussi en animé. L'auteur ne peut pas laisser ce sujet inaperçu. 
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #783 le: 10 août 2015, 17:52:38 »
Mais je te l'ai dit plusieurs fois, Hei l'a reformulé aussi.

On a saura plus lorsque la série devra se terminer. Regarde des séries comme One Piece, shonen à succès depuis 1997, est-ce que les pirates ont trouvé le trésor recherché ?

Et honnêtement, est-ce que tu serais toujours aussi attiré de savoir la suite de l'histoire si tu connaissais 95 % des réponses relatives aux titans ?

Eren

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #784 le: 10 août 2015, 18:12:34 »
Mais je te l'ai dit plusieurs fois, Hei l'a reformulé aussi.

On a saura plus lorsque la série devra se terminer. Regarde des séries comme One Piece, shonen à succès depuis 1997, est-ce que les pirates ont trouvé le trésor recherché ?

Et honnêtement, est-ce que tu serais toujours aussi attiré de savoir la suite de l'histoire si tu connaissais 95 % des réponses relatives aux titans ?

Effectivement, c'est ce qui représente le vrai mystère de l'anime. Savoir cela, permettrait de tout découvrir aussi sur Eren et sa capacité, ce qui nous rapprocherait assurément de la fin. Soyons simplement patient. ;-)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #785 le: 10 août 2015, 18:19:30 »
Effectivement, c'est ce qui représente le vrai mystère de l'anime. Savoir cela, permettrait de tout découvrir aussi sur Eren et sa capacité, ce qui nous rapprocherait assurément de la fin. Soyons simplement patient. ;-)
On l'a déjà assez été ! :angry: Ça fait bientôt trois ans qu'on attend la suite...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #786 le: 10 août 2015, 18:23:06 »
@ Isindu:
J'aimerais me faire comprendre, premièrement pour répondre à ta question honnêtement non car je l'ai dit plusieurs fois que ce sont ces questions sans réponses qui donnent à l'animé du goût, comme je venais de le dire c'est tôt ou tard qu'on en sera à ce point-là car les jours où tous ces mystères seront révélés; la fin sera proche.
Je ne veux pas du tout que ces questions sans réponses puissent tous être dévoilées au même moment. Et puis l'auteur sait à quel rythme il le dévoilera; il dévoilera pas tous au même moment, mais au fur et à mesure que ça avance vers la fin.
« Modifié: 10 août 2015, 18:47:17 par Makishima »
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #787 le: 20 août 2015, 02:03:58 »
Devinez qui s'occupe de l'OST des films live de Shingeki no Kyojin...



Merci à Shinji Higuchi d'avoir engagé un professionnel pour faire les musiques de ses films  8)

Cokea

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #788 le: 20 août 2015, 23:39:43 »
J'adore, merci pour le lien Deluxe :)

Law

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #789 le: 21 août 2015, 11:17:54 »
Que l'OST soit bonne est une chose. N'empêche que ça pue pour l'instant ce film. Niveau effets spéciaux (bon d'acc c'est une BA mais quand même) j'ai l'impression que tout leur budget est passé dans le titan rouge. Le déplacement tri-dimentionnel comme mentionné plus haut à l'air grave moche, et le passage ou Eren embrasse Mikasa semble là pour combler les fanboy, fangirls et ainsi contenir le quota histoire d'amour...

Bref wait and see... Mais ça pue.

Makishima

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #790 le: 23 août 2015, 17:50:14 »
Que l'OST soit bonne est une chose. N'empêche que ça pue pour l'instant ce film. Niveau effets spéciaux (bon d'acc c'est une BA mais quand même) j'ai l'impression que tout leur budget est passé dans le titan rouge. Le déplacement tri-dimentionnel comme mentionné plus haut à l'air grave moche, et le passage ou Eren embrasse Mikasa semble là pour combler les fanboy, fangirls et ainsi contenir le quota histoire d'amour...

Bref wait and see... Mais ça pue.

On ne peut pas s'attendre que le film soit toujours au même niveau que l'anime car la plupart des temps les films provenant des animes ne rivalisent pas aux animes eux-même. Je trouve qu'ils ont assez bien fait ça et dire que "ça pue" c'est un peu trop critique mais comme tu l'as dit : "wait and see" 
La plus grande illusion de la vie est l'innocence

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #791 le: 24 août 2015, 22:16:25 »
Attack on Titan, The Movie - Part 1 :

C'était... sympa... et surtout rigolo :D
Bon, honnêtement, c'est plutôt moyen, et le film souffre de la comparaison avec l'anime. En même temps, vu le format, c'était impossible de coller au manga. D'où une adaptation trèèèèèèèèèès libre et pas si mauvaise. Surtout, prit en tant que tel, ça reste un bon divertissement.

Le côté horreur est particulièrement réussit, c'est sans doute le seul aspect qui surpasse l'anime. Quelques passages du film sont vraiment bien fait, et puis surtout, c'est vachement rigolo :D
Cliquez pour afficher/cacher

D'un autre côté, on pourra regretter le jeu des acteurs, pas toujours top (mais ça reste mieux que des acteurs français), des passages un peu ridicules, et des scènes d'action pas si belles que ça.

Plus qu'à attendre la deuxième partie, dont la sortie est prévu pour le 19 septembre au Japon (source).
Ça va être rigolo :D

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #792 le: 06 septembre 2015, 10:45:24 »
En parlant du film (que je n'ai pas encore vu, si quelqu'un peut m'envoyer un lien par MP), le chef otaku nous a sorti sa critique. Je ne vous cacherai pas qu'il n'a pas aimé...

https://www.youtube.com/watch?v=T19tm8QMd_Y
« Modifié: 06 septembre 2015, 10:50:31 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #793 le: 06 septembre 2015, 23:05:46 »
Il bavarde trop le chefotaku, et en plus il se contredit. On départ il dit qu'on s'en fout si c'est pas pareil que le manga, et à la fin il ne fait que comparer les persos avec leurs caractères et leurs histoires dans le manga.


Citation de: zero70
Le côté horreur est particulièrement réussit, c'est sans doute le seul aspect qui surpasse l'anime.
Mais à la base c'est d'abord ça l'histoire. Ça fait un sacré bon point pour le film quand même !


D'une manière générale, j'ai plutôt été heureux de toutes les différences que j'ai pu voir par rapport à l'anime.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #794 le: 06 septembre 2015, 23:13:35 »
Faire une prise de judo à un Titan... j'ai pouffé de rire. En tout cas, je n'étais pas près de voir le film et l'avis du ChefOtaku conforte mes préjugés sur cette adaptation live.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."