Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #840 le: 27 mars 2017, 15:00:00 »
Wakanim diffusera la saison 2:

https://twitter.com/Wakanim/status/846345476425338880

Précommander la série entière coûte 10€, ce qui sous entend que la saison 2 fera bien ~12 épisodes.
« Modifié: 27 mars 2017, 15:21:19 par toutoune134 »

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #841 le: 02 avril 2017, 18:21:14 »
Episode 1 : 2000km/h.

J'étais dégoûté de savoir qu'il n'y avait pas une vingtaine d'épisode. Néanmoins, si on part sur ce rythme-là et qu'on a une suite qui n'arrive pas trois ans plus tard. Je signe d'office. Ca m'a fait repensé au premier épisode de Death Note.
Pour l'instant, tout y est. La musique reprise est très bonne. Le coup de pression de la chercheuse hystérique qui fait son retour avec de gros sabots. Sans parler du duo de stratège charismatique au possible qui t'annonces la couleur pour que tu oublies dans quoi l'on se trouve. Pour l'instant, en un épisode on ne retrouve pas le subtile travail psychologique qui était hallucinant dans la première saison mais j'ai bon espoir quand à la suite. Malgré cette pointe manquante de réalisme dans les réactions naturelles et humaines auxquelles on a eu l'habitude, ça s'explique et l'on est un peu dans la même situation que le personnage : Décontenancé. Quand bien même il fallait que ça arrive un jour où l'autre...

Un bémol, on nous sort un truc un peu aguicheur du chapeau :
Cliquez pour afficher/cacher


Le fait que ce soit en format cours m'a décidé à suivre la série hebdomadairement. Quitte à s'infliger la torture de l'attente. Pour cet épisode, ça va!

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #842 le: 03 avril 2017, 15:56:46 »
Détail intéressant : c'est Isayama lui même qui a fait le storyboard de l'ending. Il a mis quelques images de ses travaux dans un post sur son blog :

http://blog.livedoor.jp/isayamahazime/archives/9524211.html

Dans le reste du poste il félicite toutes les personnes impliqués dans la saison 2 et parle de comment il a suggéré le groupe " Shinsei Kamattechan" pour la chanson de l'ending étant donné que c'est un groupe qu'il adore et qu'il écoute lorsqu'il dessine SnK.

Law

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #843 le: 04 avril 2017, 17:41:30 »
La saison 2 commence vachement bien!

Cliquez pour afficher/cacher

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #844 le: 05 avril 2017, 18:33:34 »
Eh ben, cet épisode un qu'il est bien.~~

Une première saison qui nous avait laissé avec 15 000 questions en suspens. Maintenant en un épisode c'est le double.

En ce qui concerne l'OP, ils se sont pas foulés. Ma principale reproche serait qu'il ressemble beaucoup trop aux deux premiers, au point qu'on dirait toujours la même musique avec 2-3 arrangements instrumentaux derrière. Puis remettre le même refrain une deuxième fois avec une tonalité au dessus pour l'intensifier, ça passait avec le premier op mais là ça sent légèrement le réchauffé quand même. Sinon l'ED rien à redire, ceux d'SNK ne m'ont jamais déçu.
« Modifié: 05 avril 2017, 18:35:57 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

daisuke01

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #845 le: 05 avril 2017, 20:02:20 »
La saison 2 commence vachement bien!

Cliquez pour afficher/cacher

Moi aussi j'ai adorer l'ironie de cette scène, on sent qu'ils veulent nous troller, car on ne s’attendait pas à cette situation. Bon troller c'est pas pas le bon mot, mais tu comprendra.

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #846 le: 07 avril 2017, 10:45:00 »
Super premier épisode!

Je ne me souvenais plus que ça reprenait...

Bof je ne sais pas trop quoi dire de l'opening. Le premier truc qui m'a fait bizarre est la voix de Hange, j'avais souvenir d'une autre. Son rôle est bien représenté. Elle et Mike sont les deux grands de cet épisode. La surprise et le désespoir sont également au rendez-vous avec des effets qui ont bien du plaire à ceux qui découvrent.

Les couleurs, le son, l'action, je tâte de nouveau un terrain bien connu. Je sens que je vais me faire plaisir sur cette seconde saison bien qu'il me soit dès à présent impossible de suivre en haleine et avec stupéfaction chaque scène et révélation. Je me contenterais admiratif de me distraire en espérant que le support audiovisuel arrive tout de même à me faire sursauter et frissonner.
Ambiance cinéma pour SNK, grand écran et basses dans le salon ! Enfin, chez mes parents...

Edit :
Cliquez pour afficher/cacher
Hou, c'était hard! Je sens que depuis la fin de l'adolescence je deviens de plus en plus sensible devant ces scènes alors que gamin l'insouciance faisait que je regardais indifférent. C'est là qu'on remarque que l'anime peut vraiment booster le ressenti d'une scène qui se passe assez vite en lisant le manga. L'intensité y est ce qui impacte notre sensibilité.
« Modifié: 07 avril 2017, 14:57:45 par Pitucho »

Feyrie

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #847 le: 07 avril 2017, 14:33:49 »
Oula. Je crois que je me suis fichtrement ramolli par ce que j'ai à peine supporté autant de violence, haha.
EDIT: Par contre je le trouve nul l'opening.


Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #848 le: 09 avril 2017, 17:34:29 »
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 2 : Dîners macabres

Par contre, il est indéniable qu'ils ont choisi une approche bien plus dur dans la mise en scène. Le ton est par moment froid et ces scènes de "repas" me font penser à des références crues au possible, à la manière d'un Claymore... Ce n'est pas tant le fond que la forme qui met presque mal à l'aise. La dureté est dans les sons choisis, les silences imposées et le rythme lent sur lequel on s'attarde pour les scènes où les titans imposent leur existence de moins en moins insensées.

Niveau trame, je suis pressé d'en apprendre davantage!

Isindu

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #849 le: 09 avril 2017, 19:36:24 »
Le simple "Accord parental souhaitable" me parait léger pour cette série, surtout vu comment elle se commence.

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #850 le: 12 avril 2017, 22:04:37 »
Par contre, il est indéniable qu'ils ont choisi une approche bien plus dur dans la mise en scène. Le ton est par moment froid et ces scènes de "repas" me font penser à des références crues au possible, à la manière d'un Claymore... Ce n'est pas tant le fond que la forme qui met presque mal à l'aise. La dureté est dans les sons choisis, les silences imposées et le rythme lent sur lequel on s'attarde pour les scènes où les titans imposent leur existence de moins en moins insensées.
+1 :ph34r:
Tu as tout compris et tu sais mettre les bons mots là où il faut. C'est là qu'on peut jouir avec effroi des merveilles de la mise en scène. :)
Je suis content aussi de retrouver cette luminosité crépusculaire des dessins si caractéristique de l'ambiance de la série.

Maintenant que j'ai réécouté l'opening en regardant le 2e épisode, je dirais bof bof, pas terrible.
Il est vrai qu'il est difficile de faire aussi bien que le son du premier qui est si entraînant. Même en prenant celui-ci isolément, je ne suis pas du tout emballé.
Cependant, ce n'est vrai qu'en l'écoutant sans le visuel. Ça fait le travail car le montage procure un sentiment palpitant grâce à son souffle épic par une sélection d'images qui non seulement coincident vraiment bien avec le son mais en plus savent donner l'appétit des péripéties à venir. En somme, il reste enthousiasmant à l'égard du contenu.

Par contre, il y a un truc bizarre en rapport avec le manga (donc non-lecteurs du manga, ne lisez pas!) :
Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, il me semble qu'à une époque France 4 avait diffusé la première saison le soir vers 23h.
« Modifié: 12 avril 2017, 22:06:08 par Pitucho »

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #851 le: 13 avril 2017, 01:53:31 »
Tu me rappelles ce que j'avais complétement oublié d'aborder dans mon précédent message : l'opening !
Personnellement, je n'avais pas du tout accroché aux opening de la première saison. Contrairement aux ending, il me semble que c'est le second de la s1 qui m'a beaucoup marqué. La douceur choisie pour les fins d'épisodes fait sens. Du coup, si l'on s'en tient à l'aspect musical j'ai du mal à comprendre pourquoi l'opinion général sanctionne l'opening de la s2 qui est peu ou prou une redite... C'était ma petite pensée dont la remarque devait être faite dans ma dernière intervention x).

Pixy

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #852 le: 13 avril 2017, 02:06:31 »
Par contre, il y a un truc bizarre en rapport avec le manga (donc non-lecteurs du manga, ne lisez pas!) :
Cliquez pour afficher/cacher
L'évolution tout ça, tout ça. Je suppose...

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #853 le: 13 avril 2017, 03:51:11 »
Si tu regarde bien, les humains sont présent aussi et tous ont un coeur écarlate. En gros c'est la lutte pour la survie comme, le dit très bien pixy.


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #854 le: 16 avril 2017, 20:24:28 »
Episode 28 : Haute pression

C'est une anecdote mais cet épisode me rappelle à quel point la simple comparaison faite en évoquant Kabaneri comme un Shingeki raté, était déjà une surestimation du pauvre titre...
Si le doute et le questionnement des humains-titan était bien présent en fin de S1, ces trois premiers épisodes nous plongent au cœur de la problématique.
Cliquez pour afficher/cacher

Bref la situation est critique. Le mystère du culte semble se dissiper dans un futur proche vu la phrase sur "la protection à cause de la famille". De même que le bestial qui monte sur le devant de la scène! Ca montait déjà en puissance au premier épisode mais c'est maintenant l'escalade ahurissante... Ce qui me fait penser qu'on va avoir du 12 épisodes bien condensés après toute cette attente qui n'aura pas été vaine! So good.

Cliquez pour afficher/cacher