Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #900 le: 04 juin 2017, 20:09:16 »
Fait plaiz' de revoir des revenants même si ça rode toujours plus ou moins dans le secteur. Quand en plus on prend du classieux Black Lagoon comme sign, c'est d'autant plus plaisant.

Episode 10 : On fire

On l'a souvent répété mais parmi tous les points forts de cette seconde saison, le rythme fait figure de sans faute absolu. Pas un moment je me suis relâché ou suis sorti d'un épisode. On parlait de la scène plus détendue de l'épisode précédent, je ne doute pas qu'elle prendra tout son sens dans des épisodes finaux qui risquent d'être lourd en pertes humaines.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, je trouve aussi que c'était un peu trop guimauve et niais pour qu'on prenne l'instant au sérieux. Si ça marchait très bien dans la première saison, le rythme infernal de cette seconde saison ne permet pas d'apprécier pleinement ce genre de passage.

La parenthèse appréciation personnelle des personnages. En ce qui concerne Mikasa j'ai toujours été assez distant de l'engouement du personnage. Il m'arrive souvent d'être éblouit par les coups d'éclats de la demoiselle en pleine situation critique. Pourtant le travail sur la psychologie, qui est le point fort qui amène SnK dans une dimension qualitative d'exception , était très laborieux en ce qui concerne celle-ci. C'était à la fois peu subtile et à la fois trop sec en comparaison de Jean, Armin, et Eren notamment.
Pour ce qui est d'Eren encore une fois dans la scène de discussion avec les deux ennemis, le personnage en lui-même est fidèle à son caractère tout en apportant énormément aux twists que l'on attend. Il m'a toujours emporté le petit gars sans forcément que je l'apprécie pour son histoire, son passif à la manière d'un Jean, Armin, Rivaille... Un peu comme le commandant Pixi, je l'apprécie pour ce qu'il fait pas pas pour ce qu'il est.

Pour l'épisode je crois qu'on peut dire les choses clairement : On fire. En lance la fin de saison avec cet épisode qui fait monter la pression.

PS : Mention spéciale ost à la piste "Call of a silence". Elle est somptueuse.

PPS : Ryner n'a visiblement dérangé personne mais moi ça m'a pas plus du tout la facile excuse qui te laisse sur un "des fois je sais, des fois je sais pas trop" pour gommer les passages fidèle au support d'origine sans doute, où le personnage réagit de façon très marquée.
« Modifié: 04 juin 2017, 20:35:09 par Hei »

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #901 le: 07 juin 2017, 22:46:36 »
Épisode 10 :

L'épisode sensibilise beaucoup sur le vécu d'Ymir. Au début, je me disais qu'il y a une recherche à légitimer son choix. Elle apporte une visibilité plus grande sur son personnage alors que depuis le début elle demeurait bien mystérieuse.
C'est vrai qu'entre elle et les autres, il y a une série de révélations sur leur passé et leur identité qui doit étonner plus d'un. Et ce que je trouvais dingue la première fois, c'est que même comme ça, on ne sait toujours pas ce qu'il y a au-delà des murs ni de "qui" on parle quant à ces titans.
Sauf que là l'anime fait preuve de quelque chose d'inespéré. Je pensais avoir oublié quelque chose plus en amont dans le manga mais cela me paraissait trop important pour que cela soit le cas et en ayant discuté et vu des avis d'internautes je confirme. Jusqu'à maintenant l'anime m'a surpris d'un point de vue de la réalisation, maintenant c'est une question de trame. Je pense que finalement l'épisode ne cherche pas seulement à légitimer Ymir mais cherche à viser plus haut. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Sinon, bon épisode comme les précédents. Mais il y a quand même une facilité qui me fait toujours rire, ce sont ces longues, très longues, traversées de la forêt en DMT sans même changer de grappins, tout en discutant ou réfléchissant sans le moindre soubressaut. Bah, pourquoi pas. :D

PPS : Ryner n'a visiblement dérangé personne mais moi ça m'a pas plus du tout la facile excuse qui te laisse sur un "des fois je sais, des fois je sais pas trop" pour gommer les passages fidèle au support d'origine sans doute, où le personnage réagit de façon très marquée.
Ha ha!
Je dirais qu'à l'égard de Reiner je suis aussi perdu que lui. C'est peut-être l'effet désiré sur le personnage, celui de ne pas réussir à ce faire une opinion concrète sur ce qu'il fait, dit ou sait.

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #902 le: 08 juin 2017, 10:42:21 »
Si jamais l'envie vous prend d'acheter l'OST de la saison 2, elle est sur Itunes à 14€ (et normalement sur Spotify). Si vous voulez la version physique, il faudra importer l'album (le prix minimum que j'ai trouvé est 35€ sur CDJapan)

Edit lien sauvage
« Modifié: 08 juin 2017, 23:32:58 par allbrice »

Hei

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #903 le: 10 juin 2017, 15:14:43 »
Et ce que je trouvais dingue la première fois, c'est que même comme ça, on ne sait toujours pas ce qu'il y a au-delà des murs ni de "qui" on parle quant à ces titans.
On adore toujours faire ça quand on écrit. Laisser un mystère entier si gros que les indices révélés sur des éléments de scénario majeurs peuvent paraître presque dérisoire quand on repense à la grandeur de l'enjeu derrière. C'est plaisant de tirer les ficelles ainsi!  =D

Mais il y a quand même une facilité qui me fait toujours rire, ce sont ces longues, très longues, traversées de la forêt en DMT sans même changer de grappins, tout en discutant ou réfléchissant sans le moindre soubressaut. Bah, pourquoi pas. :D
Ha ha!
Je dirais qu'à l'égard de Reiner je suis aussi perdu que lui. C'est peut-être l'effet désiré sur le personnage, celui de ne pas réussir à ce faire une opinion concrète sur ce qu'il fait, dit ou sait.
Les pauvres déjà qu'ils arrivent à analyser des situations avec une vitesse assez monstrueuse, si en plus ont leur laisse pas le temps de parler. xD Ca me rappelle les conversations dans Naruto lorsqu'ils se déplacent en forêt... (Je ramène tout à Naruto? Ah bon? Non, pour le coup j'ai vraiment pas fait exprès...)

J'ai beau être sur un anime jouissif, l'attente de l'épisode de la semaine est difficilement supportable!

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #904 le: 14 juin 2017, 14:02:05 »
Ep 11: plus que chaud tellement c'est le bordel autant dans les têtes que sur le champs de bataille. Mais omg l'intro et les scènes avec les courses... Techniquement discount ~

Sinon à part ça rien à dire c'était prenant et bien tendu. Et le face à face entre les gars offrait de bonnes gueules:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 juin 2017, 22:20:43 par Dregastar »
★★★★★

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #905 le: 17 juin 2017, 21:37:11 »
Okay, saison 2 torchée. Là, définitivement, après 36 épisodes, ça avance enfin du steak au niveau de l'intrigue. Et ça, c'est cool. C'est à ce moment qu'on remarque qu'en anime, la licence envoie du lourd, même si elle propose une saison 2 concise.

Bon.
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT : mais quel chagace je suis, j'm'étais trompé d'balise ! Désolé pour ceux qui ont lu par mégarde.
« Modifié: 17 juin 2017, 21:49:54 par Kygen »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #906 le: 18 juin 2017, 09:01:12 »
Un épisode 12 qui boucle bien cette seconde saison.

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon le truc kool c'est qu'une S3 est annoncée. Plaisir.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #907 le: 18 juin 2017, 12:33:02 »
Episode 11&12 : Madness.

Ce que j'ai pris comme claque en mode aller retour tel un soldat romain face aux irréductibles gaulois... J'ai pas compris ce qui m'arrivait.
Je rejoins un avis plus haut sur Berthold. Il n'y a pas photo dans la paire, c'est lui qui me paraît le plus cohérent, le plus juste et le plus frappant au milieu de cette déferlante infernale de vérité et d'atrocité. Le condensé intense qu'on nous a servi a bénéficié tout au long d'une maîtrise de la narration et du rythme qui a trouvé son point d'orgue dans cette série de trois épisodes finaux incroyables. Le dernier mine de rien, arrive en plus à nous rapprocher de chacun des personnages forts de cette seconde saison en ne leur enlevant rien de leur conviction, on s'y attache autant que l'on a pu les détesté. C'est très bien joué!

J'avoue que j'aurais peut-être encore plus de mal à attendre la s3 que la s2 x).

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #908 le: 19 juin 2017, 06:04:13 »
Ouuh ce mystère, ce lourd mystère. L'ensemble m'échappe encore...

J'ai fait un petit récapitulatif des indices relevés dans les 11 derniers épisodes. Déjà l'ED est truffé d'images qui mettent la puce à l'oreille, en particulier celle-là:
Cliquez pour afficher/cacher

Je me garde l'épisode 12 pour plus tard du coup. J'ai eu la mauvaise idée de commencer la saison avec quelqu'un d'autre, donc je dois l'attendre, tss..

Citer
Je rejoins un avis plus haut sur Berthold. Il n'y a pas photo dans la paire, c'est lui qui me paraît le plus cohérent, le plus juste et le plus frappant au milieu de cette déferlante infernale de vérité et d'atrocité.
(s2ep10)
Cliquez pour afficher/cacher

Bon maintenant faut démêler tout ça... '-'
« Modifié: 19 juin 2017, 06:09:02 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #909 le: 21 juin 2017, 10:41:10 »
@Hei & Sartha' : je suis d'accord avec vous concernant les personnages (autant les têtes à claques que le groupe des trois).

Sinon c'est passé hyper vite... Eh ouais 12 episodes ça file ! En tout cas c'était un top divertissement même si techniquement et artistiquement parlant c'était pas toujours ça en certains endroits.

Vivement la suite ! Et c'est kool vu que si j'ai bien compris elle est annoncée pour 2018. 8)
★★★★★

Pitucho

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #910 le: 25 juin 2017, 17:09:11 »
Je suis toujours en retard ces dernières semaines ...

Bien! Voilà une bonne saison terminée. Chose faite, chose due, je n'ai rien à rajouter par rapport à mes précédents posts. C'était grandiose, j'ai passé un super moment chaque semaine. J'ai été surpris de voir apparaître à la fin de l'épisode l'annonce d'une saison 3, et ce dès l'année prochaine. =D
Il va me falloir un substitut de qualité pour fournir ma dose de spectaculaire. Je sens que je vais ressentir le manque. (On me conseille une bonne came? :rolleyes:)

Par ailleurs, j'ai été ravi d'apprendre qu'un de mes amis, très réticent à la japanime, avait décidé de se lancer dans la série. Il a fini la première saison et a trouvé cela énorme. Je me suis tué pendant 2 ans à la convaincre. Bah ... Je me suis marré en lui disant qu'il pouvait enchaîner sur la seconde saison qui vient de se finir. Juste à point le veinard. 8)

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #911 le: 28 juin 2017, 00:43:43 »
Les chiffres sont tombés et la deuxième saison de Shingeki s'est vendue à 6603 exemplaires en première semaine au Japon, avec event ticket. Pour rappel le premier volume de première saison s'est vendue 56 793 en première semaine, soit une baisse de 88%.


Du point de vue de l'évolution en valeur, il s'agit sans aucun doute de la plus grosse chute commerciale de l'animation japonaise récente. L'attente trop longue entre les adaptations a visiblement poussé les fans à lire le manga pour avoir la suite et ils se sont complètement désintéressés de la version anime. Ou alors cette saison en particulier était vraiment mauvaise, je sais pas je l'ai pas encore regardée.

Alors c'est sûr l’éditeur du manga se frotte les mains, mais pour le comité de production de l'anime ce score est simplement un désastre commercial d'une ampleur... titanesque.

Au passage, Re:Creators a lui aussi floppé avec une score misérable de 2,2k en première semaine. Serait-ce le fameux effet Sawano ? 8)

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #912 le: 02 juillet 2017, 16:15:20 »
Saison 3 pour le printemps 2018 selon Funimation (l'éditeur américain de l'anime).

https://twitter.com/spy_0taku/status/881450342478737408

Choub

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #913 le: 09 août 2017, 12:01:09 »
Je viens de finir la première saison ... qu'est ce que c'était bon !
On a été (mon mari et moi) littéralement happé par ce truc. Nous avons englouti les 25 épisodes en une semaine (ce qui est extraordinaire au vu de notre emploi du temps). Que je sois aussi enthousiaste n'est pas une chose nouvelle, je suis très bon public mais que mon mari (manga-et-animé-réticent) en redemande à 1h du mat ça c'est vraiment un exploit.

Alors pour résumer rapidement mes impressions sur cette première saison :
 - J'adore Eren le monstre, en particulier les yeux phosphorescents et les veines en feu =D.
 - Je suis amoureuse de Levi, sombre, mystérieux et chelou à souhait et pis normal après sa prestation contre le titan femme, qui ne craquerait pas hein ! ^^(J'espère qu'ils ne vont pas nous l'tuer c'ui là ... )
 - Je suis conquise par le suspense et les fins limite frustrantes de chaque épisode, j'en redemande.

J'ai vu sur la BDD qu'il existait deux films. Ils sont comment ? Vous me conseillez de les voir ou pas avant la seconde saison ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #914 le: 09 août 2017, 13:17:51 »
On a été (mon mari et moi) littéralement happé par ce truc [...] Que je sois aussi enthousiaste n'est pas une chose nouvelle, je suis très bon public mais que mon mari (manga-et-animé-réticent) en redemande à 1h du mat ça c'est vraiment un exploit.
Ceci.
Je répète - once again - mais y a pas plus fédérateur (ou porte d'entrée) que SnK en animation jp, sur la dernière décennie (voire plus...) écoulée. J'ai vraiment énormément de mal à lui trouver challenger, outre les qualités/défauts inhérents de l'anime.

Les deux films ne sont qu'un récapitulatif de la série (première saison) avec rajout de quelques éléments (visuels + sonores) et un rythme plus soutenu. Donc amha dispensable si tu as déjà fini la première saison.
Par contre, les OAVs étoffent pas mal le background d'une partie du casting. Levi notamment. Donc non négligeable pour moi.

Et comment je t'envie quand je pense à l'épisode 6 de la seconde saison... L'un des hebdomadaires les plus puissant et formidable de cette année (pour le moment...) dans son construction et son aboutissement.
« Modifié: 09 août 2017, 13:21:41 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."