Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 252832 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #930 le: 11 août 2017, 17:37:50 »
C'est comme si on me proposait une suite de Seven Deadly Sins ou de One Punch Man : à quoi bon vu que je lis le manga?

À quoi bon aller voir le seigneur des anneaux au cinéma si on a déjà lu l'oeuvre de Tolkien... :P, ou pourquoi se privé d'un visuel qui explose les mirettes quand c'est gratuit!

C'est un problème pour les curieux et les impatients mais s'arrêter deux secondes de recouper anime et manga de temps en temps ne peut pas faire de mal. Je dirais que certaines oeuvres méritent qu'on choisissent son camp dès le départ vis à vis du médium utilisé, ça rend l'immersion plus agréable. Puis franchement il y a tellement à faire niveau manga/anime qu'on peut bien se le permettre.


Choub

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #931 le: 22 août 2017, 01:50:07 »
Seconde saison et OAV de l'Attaque des Titis vus, le tout englouti en deux jours :).

Les OAV étaient dans la lignée de la première saison, avec un peu plus d'humour plutôt appréciable. Les deux derniers qui concernes Levi (ou Livai ?!) étaient particulièrement captivants, rien que pour ces deux là ça valait le coup.

La deuxième saison est géniale (les combats entre titans, les rebondissements, les titans qui courent et qui ont l'lair très débiles =D). Elle est encore plus addictive que la première, le voile se lève un peu et ça renforce le mystère. On se pose beaucoup de questions certes, mais ça laisse aussi entrevoir pleins d’autres intrigues et aventures, ça donne aussi envie de se jeter sur le manga :rolleyes:, mais non ! Je vais attendre la saison 3.
J’ai hâte, ça promet ^^.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #932 le: 06 septembre 2017, 15:14:10 »
Bon j'ai bouffé toute la saison de l'attaque des titans en 3 jours.

C'était une orgie. J'ai eu un mal fou à me lancer sur cette série, je sais pas pourquoi, surement parce que c'était du bon et que je suis pu trop habitué à ça.

En remarque je m'attendais à une qualité général plus dans le haut du panier. Il est vrai que les séquences d'actions sont de toutes beautés, mais la plupart du temps, c'est pas ultra folichon. C'est plus ou moins qualifié par un chara design particulier (le surlignage noir) mais un poil trop éloigné du manga, plus brute de coffrage.

Ce qui fut surtout agréable c'est de me rappeler de plein de chose du manga, pas mal de chose que j'avais oublié sur le déroulement exact. Et franchement c'était bon.

Bon attention je vais spoiler facher sur l'anime et sur le manga, ceux qui n'ont pas lu le manga jusqu'au dernier tome sortie en France ne lisez pas ces spoils.

Cliquez pour afficher/cacher

Spoiler plus classique sur la tatanne.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'ai pris mon pied.

Par contre, heureusement que j'ai la deuxième saison sous la main, car c'est n'importe quoi cette fin de saison. Je dirais que c'est scandaleux même. Moi j'ai lu le manga c'est cool. Mais sinon c'est abusé quoi de finir comme ça. C'est pas une vraie en soit, en tout cas, ils ne font pas une vraie fin de cycle qui permet de souffler pour reprendre. La ça donne faim à la ouf, sachant que la première mouture est sortie il y a 4 ans, c'est pas super.

Finalement je comprend bien l'avis d'un Deluxe, qui n'a pas lu le manga, et qui ne revoit pas les animes (choses que je fais pour les gros titres qui le demande, parce qu'ils sont remplis de détails amenant leur révélation finale), c'est ultra frustrant. Et ça fait méga vitrine de luxe pour le manga. Mais bon la j'ai la deuxième saison et j'espère pas trop lgt a attendre pour la troisième. Au pire je me relancerai tout ça au manga. Je me rend compte que j'ai zappé plein de choses. 

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #933 le: 10 septembre 2017, 17:52:18 »
Je me permet un double post,

Mais j'ai fini la deuxième saison.

Damned c'te orgi, tout bouffé d'un coup. C'était bon. La deuxième est dans la continuité et encore j'avais oublié pas mal de chose.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour Sartha :

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai adoré l'épisode 6, ça réalisation, le traitement de passage qui dans le manga m'avait mis sur le cul, là je l'ai trouvé juste, parfait.

Pareil pour l'épisode 7

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste dans le désordre.

Cliquez pour afficher/cacher

Un point que Kilddra a soulever concernant cet adaptation, il faut dire pour moi le manga n'était plus frais dans ma tête. Donc cette rédécouverte sur l'ensemble, et vu que j'ai tout regardé d'un coup ne m'a aucunement derangé. En particulier pour l'aspect musical, à regarder d'un coup il n'y a pas réellement de coupure, voir aucune entre la saison 1 et 2. Donc normal finalement que musicalement parlant, cela reste plus ou moins la même à part pour certain passage qui eux bénéficie d'une mise en scène musicale propre. C'est cohérent et franchement, c'est de la haute volée dans l'adaptation. Proche du modèle et en plus elle apporte beaucoup je trouve en sous lecture, dans les expressions, la suggestions des grands retournements de situations qui arrivent.

Cliquez pour afficher/cacher

En gros j'ai surkiffé quoi.

Je vais me remater les 4 derniers épisodes. Damned je l'ai quasiment regardé deux fois cette série en une fois. A chaque fois, un méga épisode je me le remettais pour bien le dévorer, le savourer dans son ensemble. Rare sont les séries qui m'ont poussé à faire ça. Peut être aucune d'ailleurs, en tout cas avec cette ampleur.

La troisième saison va être ultime.

Bon le 6 de Deluxe, franchement... Enfin bon. Je trouve pas ça spécialement pertinent de critiquer cette deuxième saison sans la troisième. Enfin la critiquer en la prenant à part, juste elle.

StraightDown

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #934 le: 11 septembre 2017, 19:23:37 »
En supposant que la troisième saison fasse 13 épisodes, elle risque au contraire d'être assez inintéressante car elle poserait les bases de ce que l'on apprend plus tard dans le manga mais sans jamais rien dévoiler.

Enfin, peut-être pas inintéressante mais en tout cas très différente du rythme habituel, c'est-à-dire très lent et qui surtout ne répond à aucune question que tu pourrais te poser.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #935 le: 11 septembre 2017, 22:08:22 »
Comme je l'ai déjà répété précédemment, on va éviter d'évoquer les évènements futurs de la série, connus pour ceux qui lisent le manga.
Et compte tenu des images dévoilées par le teaser trailer de la troisième saison, on peut difficilement douter que les prochaines aventures d'EMA ne feront pas une vingtaine d’épisodes.

Juste comme ça pour info, la série la plus importante de Wit Studio pour cette année fiscale - 1 Juin 2017 au 31 Mai 2018 - voire cette année 2017 tout court, ce n'est pas SnK mais The Ancient Magus Bride (Mahô Tsukai no Yome).
IG Port (qu'on peut considérer comme la maison mère de Wit) a investi beaucoup de sous dans ce projet et les résultats de ce dernier pourraient impacter les prochaines prod. du studio dont SnK season 3. Un poids dont le studio majeur - Production IG - a été délesté parce qu'ils sont trop occupés à cuisiner d'autres projets comme le prochain Ginga Eiyuu Densetsu
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #936 le: 11 septembre 2017, 22:43:32 »
Ne regardez pas le trailer.

Il évoque énormément les événements futurs de la série, connus pour ceux qui lisent le manga.

D'ailleurs à le voir, ça m'étonnerai que ça ne fasse que 13 épisodes.

StraightDown

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #937 le: 11 septembre 2017, 23:36:31 »
J'avais jamais vu ce teaser, c'est assez dingue tout ce que ça dévoile... Cela dit, même en 26 épisodes ça me paraît difficile "d'arriver" jusqu'à certains évènements montrés.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #938 le: 11 octobre 2017, 04:16:35 »
Revu la fin de la saison 2 avec une pote:

Cliquez pour afficher/cacher
Dans Snk il n'y a de la place que pour les larmes et le sang et les lames.

Deluxe Fan

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #939 le: 06 décembre 2017, 21:21:54 »
Tiens donc, le dernier jeu vidéo Shingeki no Kyojin sur 3DS a fait un bide au Japon avec une baisse de 80% des ventes par rapport au premier.

On attend maintenant les messages émus de GTZ et Allbrice qui vont nous expliquer que ça ne veut rien dire, que la licence est toujours aussi populaires, que ma critique était complètement à côté de la plaque etc. ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #940 le: 11 décembre 2017, 21:46:28 »
Bah y a rien à dire.

Si.

Est ce que le jeu est nul ?

C'est quand même une donnée importante. Qui peut expliquer beaucoup de choses.

toutoune134

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #941 le: 13 janvier 2018, 14:52:07 »

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #942 le: 25 mars 2018, 17:32:33 »
A ce qu'il parait la prochaine saison 3 corrigera quelques détails* du manga dont l'auteur n'était pas satisfait (*entre les tomes 13 et 16).

 
★★★★★

Choub

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #943 le: 26 juillet 2018, 12:23:18 »
Vous avez vu le premier épisode de la saison 3 ? Je l’ai consommé aussitôt sortie, le soir même haha ! On était au taquet =D (avec mon mari).

On plonge direct dans le vif du sujet, pas de résumé, pas de rappel, rien ! C’est presque brutal. Mais c’était bon, surtout l’arrivée du nouveau taré (le cowboy !), ça promet.

Quelqu’un a vu les OAV Lost Girl de 2017 ? C’est comment ?

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #944 le: 26 juillet 2018, 22:59:54 »
Enfin la saison 3, avec un nouvel opening très bon :
https://www.youtube.com/watch?v=DERYJbWLmto

De ce que j'ai lu, ce premier épisode a rushé plusieurs chapitres, ce qui explique le caractère un peu précipité pour certains.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour les OAV, les deux premiers sont très moyens et tout à fait dispensables.
« Modifié: 26 juillet 2018, 23:05:06 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage