Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 254026 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1005 le: 29 mai 2020, 16:14:02 »
Je suis hypé de la tête aux pieds. J'ai vu deux images du trailer, ça spoilait beaucoup trop.

On croise les doigts pour que la conclusion ne soit pas décevante.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1006 le: 24 septembre 2020, 14:36:23 »
Nouveau visuel dévoilé en attendant le lancement du final :


Ps: moi je suis le mec au milieu xD, :p,  8)
« Modifié: 24 septembre 2020, 15:28:22 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1007 le: 24 septembre 2020, 19:25:53 »
Je crois qu'ils ont aussi annoncé la date du 7 Décembre pour le début de la diffusion...

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1008 le: 07 décembre 2020, 18:00:56 »
SNK S04E01 : introduction de Mahr

Très bon premier épisode, qui pose d'emblée les enjeux de cette saison finale. Mais ce n'est pas que de l'exposition, on a le droit à une scène de bataille incroyable, qui sublime le manga (j'ai l'impression qu'il y a eu des rajouts). En gros, modèle Première Guerre mondiale avec les titans, c'était bluffant à voir !
Niveau visuel j'ai l'impression que c'est toujours Wit Studio, c'est dire le très bon boulot de Mappa (bon après l'environnement est inédit, puisque ça se déroule dans un pays qui rappelle le Moyen-Orient).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1009 le: 10 décembre 2020, 20:02:33 »
Citer
Niveau visuel j'ai l'impression que c'est toujours Wit Studio, c'est dire le très bon boulot de Mappa
Si dans l'ensemble ça reste du bon taf opéré par Mappa, je diverge sur ce point.
La palette de couleurs est pas la même c'est assez notable. La nuance est assez froide et peu chaleureuse dans mon ressenti. Y a un choix qui a été clairement fait et il me laisse un peu mitigé
D'autre part on a aussi la représentation des titans en CGI Mappa vs Wit qui est clairement marquée
Et les possesseurs de titans dans leur cockpit - façon pilote de Gundam - visuellement c'est pas pareil

Le départ est solide mais ne m'a pas emballé autant que les saisons précédentes pour un parti pris graphique sur les points susmentionnés. Je demande à être convaincu (ou habitué ?) sur le court/moyen terme de cette première partie qui fera 16 eps.
A titre de comparaison, je trouve artistiquement le traitement de Mappa sur Jujustu beaucoup plus satisfaisant et convaincant que cette entame SnK

PS : Musicalement j'espère que ça va vendre du rêve, la paire Sawano feat Kohya m'a convaincu sur Kingdom - Acte III (ces relents de Susume à la Erwin's speech mais pas que - j'en redemande...). J'en attends beaucoup
« Modifié: 10 décembre 2020, 20:30:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1010 le: 14 décembre 2020, 18:44:49 »
SNK S04E02 : retour à Revelio

Un épisode avec beaucoup de dialogues, qui sert avant tout à donner de l'épaisseur à l'intrigue et aux personnages. Dans le manga, pas mal de gens avaient décroché à partir de là. C'est clair que basculer sur un nouveau continent avec de nouveaux personnages pour qui on a aucun attachement et qui sont en plus des ennemis, c'est pas facile. Encore plus quand on se rappelle l'arc précédent.
Mais accrochez-vous parce que, croyez-moi, la suite vaut largement le détour !

Au niveau de la narration, j'ai trouvé un peu bizarre que le retour en train soit placé au milieu de l'épisode, je l'attendais plus au début. Pour le passage où ils sont à table, ça passait mieux dans le manga quand Reiner racontait ses souvenirs, ça sentait vraiment l'ironie. Là, on a l'impression qu'il est très sérieux. La musique est plus discrète que dans le premier épisode, mais mieux placée. Un épisode assez propre, bien que le passage au bord de la mer je l'ai trouvé flou et trop éclairé (alors que ça se passe le soir), peut-être pour faire le contraste avec le moment où l'ombre passe... je sais pas, mais c'était pas très beau.
Et Reiner, il a pas pris 4 ans, mais plutôt 15 ans non ? :P

Ah, et juste un mot sur l'opening : comme beaucoup de personnes, je ne l'aime pas trop. De loin le moins bon réalisé jusqu'à présent.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 décembre 2020, 18:48:34 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

niko12

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1011 le: 14 décembre 2020, 20:56:48 »
L'attaque des titans Saison 1, 2 et 3

Le niveau de soin apporté à cette émission m'a laissé sous le choc. Une fois que j'ai terminé la saison trois, c'était tout ce à quoi je pouvais penser pendant des jours. La musique, transcendante et bien placée avec chaque scène pour délivrer des émotions puissantes. L'intrigue / histoire, pleine d'événements inattendus et le rythme est incroyable. Je ne me suis jamais ennuyé une seule fois. Chaque épisode a livré un coup de poing. La partie la plus convaincante de la série, c'est à quel point les personnages se sentaient vraiment réels. Leur dialogue, leurs actions étaient si humains. Cela ne ressemblait pas à "oh, ce n'est qu'un spectacle". loin de là. Ce spectacle représente vraiment quelques archétypes effrayants de l'humanité: notre incapacité à nous comprendre, nos désirs égoïstes de gouverner et notre aspiration à la vraie paix. Ces thèmes sont si bien représentés avec chacun des personnages que c'est incroyable. Je me suis demandé si les gars «mauvais» étaient vraiment vraiment mauvais. «Peut-être que le protagoniste principal a tort» ai-je pensé.L'attaque des titans  est capable de représenter la véritable lutte pour la moralité. C'est pourquoi je crois que ce spectacle est si beau. C'est effrayant, horrible et carrément déprimant. Mais c'est l'humanité. C'est l'archétype parfait de qui nous sommes en tant qu'espèce. Mais cela montre qu'il y a de l'espoir. Chef-d'œuvre 10/10. C'est parfait.

L'attaque des titans Saison 4 Episode 1

Incroyable premier épisode de la saison de L'attaque des titans. J'ai apprécié la façon dont il a été capable d'incorporer l'histoire principale avec une bataille épique en un seul combat pour mettre en place le reste de la série. J'ai hâte de voir la suite et j'espère vraiment qu'il sera à la hauteur de son battage médiatique....

Le fait que ce soit le premier épisode de la saison et qu'il soit toujours incroyable est quelque chose à voir et je pense que Mappa a fait un travail fantastique. Le but de l'épisode était d'introduire de nouveaux personnages et de montrer un nouveau décor, et cela a été à nouveau fait en 23 minutes propres et bien rythmées. Plein d'action et plus hardcore que jamais, j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite. Et pour les gens qui disent que l'animation est mauvaise et que le CGI est ennuyeux, oui c'est différent, mais c'est à quoi s'attendre lorsqu'un anime change de studio. Je pense que le CGI n'était pas horrible et était en effet supportable. Quiconque décline cet épisode pour son animation n'est évidemment pas quelqu'un qui apprécie la série et les séquences de guerre incroyables qui ont été démontrées.

L'attaque des titans Saison 4 Episode 2

Le deuxième épisode de la saison 4 est beaucoup plus chargé d'intrigue que l'introduction, alors que j'aurais peut-être préféré un peu mieux l'épisode précédent, j'ai vraiment aimé la façon dont cet épisode a développé sa distribution. On a l'impression que les deux premiers épisodes vont se concentrer sur ces nouveaux personnages. Pour comprendre comment fonctionne la politique dans ce monde, à quel point la situation est désespérée pour les Marleyens et les Eldiens, tout cela a conduit à un épisode intéressant et divertissant. Apprendre le sort d'Ymir nous rappelle vraiment en tant que public que les enjeux de aot sont plus importants que jamais. Ma scène préférée était celle que Reiner partageait avec sa famille - juste une très bonne scène reflétant ses années passées sur l'île paradisiaque et sa vision tordue et démoniaque de ses anciens amis "supposés" lui ajoute une couche de complexité.

niko12

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1012 le: 14 décembre 2020, 21:01:37 »
Scénario saison 4 Episode 1
Déplacement de l'attention du côté de Marley après que la vérité sur le Titan ait été révélée. Les guerriers et les soldats eldiens de Marley font face au dernier affrontement contre les forces de l'Alliance du Moyen-Orient, dans la guerre internationale de quatre ans sur le champ de bataille de Fort Slava.

Scénario saison 4 Episode 2
Après la bataille de Fort Slava, l'armée se prépare à rentrer chez elle. Avec tout pour lui en jeu, Zeke propose un nouveau plan afin de modifier leur échec il y a 4 ans à Shiganshina.


Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1013 le: 22 décembre 2020, 21:51:28 »
SNK S04E03 : flashbacks

Un épisode que j'attendais vraiment, où l'on voit le passé de Reiner et de ses comparses. Globalement je suis assez déçu, je trouve que ça va bien trop vite. Beaucoup de passages du manga ont dû être supprimé, et ça se sent. Même en l'ayant lu, j'ai eu du mal à suivre, alors je n'imagine pas pour ceux qui ne le lisent pas...

Cliquez pour afficher/cacher

C'est dommage, parce que ce sont des passages comme ça qui apporte de l'émotion, c'est super important et là c'est vraiment expédié.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 décembre 2020, 21:54:59 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1014 le: 27 décembre 2020, 20:44:46 »
Visuellement sur le choix colorimétrique et autres filtres, j'abandonne : je n'adhère pas à la vision Mappa sur ces aspects
Parmi d'autres points qui font tâche, y a également ces transitions so weird et louches qui ont un l'air de tomber du ciel. Le mélange des visuels Wit et Mappa qui ne sont pas du tout en symbiose par à-coups...
Alors c'est le même mec qui est au script/storyboard que les saisons précédentes, mais j'ai l'impression qu'il y a des coupures (inévitables) qui sont peu naturelles... Quid du réalisateur et sa vision ?

L'hebdomadaire de cette semaine m'est apparu le plus solide de la saison, à date. Néanmoins la scène post-ending ne devait pas être séparé du gros de l'épisode. Je ne comprends pas ce choix, surtout qu'elle est censée apporter de l'impact. D'ailleurs autre point notable qui est plus ou moins une marque de fabrique de la série : les cliffhangers sont moins retentissants

En reprenant les rennes de la série d'animation la plus fédératrice de cette dernière décennie, il était incontournable qu'une comparaison se dresse, au delà des qualités intrinsèques de l'histoire de SnK. Mappa était donc attendu au tournant. Et force est de constater que le cahier des charges n'est pas totalement rempli pour moi, à cet instant, malgré une réalisation respectable
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1015 le: 28 décembre 2020, 21:25:13 »
SNK S04E04 : le calme avant la tempête

Très bon épisode, qui ferait presque oublier les défaillances du précédent. J'ai juste hâte de voir la suite...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 28 décembre 2020, 21:27:07 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1016 le: 11 janvier 2021, 13:53:39 »
SNK S04E05 : déclaration de guerre

Magistral. Tout le monde attendait cet épisode, et il n'a pas déçu. Entre une tension qui ne cesse de monter et une réalisation aux petits oignons, je crois qu'on peut dire que la série est vraiment lancée.

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1017 le: 17 janvier 2021, 20:02:44 »
Techniquement c'est un désastre, je ne m'attendais pas un usage de la CGI aussi médiocre.
Vraiment étonné, franchement.
Ne reste que la story de SnK qui tient la route mais pour le reste passez votre chemin; Mappa ne réalise pas du bon TAF dans cette adaptation animée.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1018 le: 18 janvier 2021, 10:03:33 »
SnK par Mappa, l'anime à prendre avec des gants ...
Ok je sors -> -> ->

RadicalEd

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1019 le: 18 janvier 2021, 10:11:46 »
SnK par Mappa, l'anime à prendre avec des gants ...
Ok je sors -> -> ->
Pas mal, je l'avais pas vue venir celle-là  ;)