Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 253911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bryynlol

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1050 le: 03 avril 2021, 15:22:28 »
Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1051 le: 17 janvier 2022, 18:42:38 »
SNK S04 E17&18

Cette deuxième partie de saison démarre sur les chapeaux de roue, avec deux très bons épisodes et, j'ai l'impression, pas mal de contenu original par rapport au manga.
Tant mieux, ça ne fait que faire durer le plaisir !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1052 le: 24 janvier 2022, 17:44:29 »
SNK S04E19

Un épisode épique, vraiment maitrisé. On a enfin le droit à une nouvelle OST après une première partie de saison qui se contentait de recycler le thème principal.
Je regrette juste une chose :
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Bryynlol

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1053 le: 24 janvier 2022, 18:54:38 »
Ouais j'y ai pensé aussi, en tant que lecteur du manga, je me suis posé pas mal de fois la question, mais c'est vraiment bien rendu, on est pas déçu. Après c'est moins marrant de regarder SNK après avoir lu le manga, y'a aucune saveur, j'ai juste envie de voir à quel point la fin sera différente.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1054 le: 31 janvier 2022, 00:47:15 »
Après c'est moins marrant de regarder SNK après avoir lu le manga, y a aucune saveur, j'ai juste envie de voir à quel point la fin sera différente.
S'il n'y avait pas eu le passif Wit, force est de reconnaitre que je partagerai ton avis.
C'est juste l'adaptation de Mappa qui est insipide voir médiocrement passable. Même si cette seconde partie se révèle meilleure que la précédente (pas compliqué en soit...), que le staff ait été un peu actualisé, il n'y a rien d'emballant techniquement. Que ce soit visuellement avec les stock-shot réutilisés sous filtres crepusculo-je-ne-sais-quoi-cache-misère, pas vraiment de scènes d'action marquantes et punchy, musicalement peu inspiré dans les insertions (alors que Masafumi Mima est le meilleur direct. de son à data imho) - Sawano a clairement passé le relais à Kohta et son nom n'est juste là que pour le côté marketeux. Pleins d'éléments additionnés qui font que le cocktail ne prend pas, comme s'il y avait un manque d'application ou autres sur le résultat escompté au vu de l'emballage. Les causes ? Elles sont certainement multiples mais j'en relève 2: celle provenant du comité de Prod. et les choix validés + l'exigence décrescendo des animephiles sur des productions vitrine et fédératrice.
Vous imaginez misérable d'un point de vue technique des blockbusters au cinéma ? Possible que ça puisse exister mais la probabilité m'apparaitrait faible et peu représentative.
En animation jap, plus le temps passe, et plus j'ai l'impression qu'on a franchi un nouveau cap dans le cadre du consumérisme. La hype et le buzz ont effacé tous regards critiques (du moins ils n'ont plus une telle influence) sur le rapport qualité/bénéfice que pourrait avoir une production populaire de ce calibre sur l'industrie.
Même si l'histoire de SnK demeure le moteur principal d’intérêt, avec cette adaptation made by Mappa, y a un nivellement par le bas qui est loin de me réjouir concernant l'impact que cela pourrait avoir sur les adaptations de bons voire très bons mangas (populaires), mais aussi les répercussions que cela pourrait entrainer sur la durée.
« Modifié: 01 février 2022, 23:18:49 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1055 le: 01 février 2022, 20:28:15 »
SNK S04E20

Pfff, c'était dingue cet épisode ! L'émotion du manga était décuplée.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 février 2022, 11:29:21 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Bryynlol

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1056 le: 01 février 2022, 23:44:26 »
Ouaip je suis d'accord, c'était encore mieux que dans le manga, incroyable cet ép.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1057 le: 06 février 2022, 23:36:01 »
L'épisode qui était censé être un autre pinacle de la série, qui fait écho au premier chapitre du manga/premier épisode TV, au même niveau que celui du 6 de la saison II, comment le finish peut-il être aussi plat et sans qu'on ne ressente aucun engouement ou rien de bouillonnant durant le speech de l'autre. Juste du plan fixe. Vraiment cette réalisation de la saison IV ...

Sinon agréablement surpris, visuellement parlant, par l'initiation du GT
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1058 le: 08 février 2022, 08:40:22 »
SNK S04E21

Effectivement, je n'ai pas ressenti la même émotion dans cet épisode que dans le précédent. Il manquait quelque chose.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 14 février 2022, 11:29:43 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1059 le: 14 février 2022, 11:31:26 »
SNK S04E22

Ma foi, on se serait cru dans la première saison à certains moments ! Un très bon épisode de transition, je n'avais pas souvenirs d'autant de choses.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1060 le: 14 février 2022, 20:27:42 »
Disons que c'est la vibe que l'on a quand la musique de Sawano est utilisée à bon escient, ce qui était le cas dans le dernier hebdo - Barricades reste toujours sympa à réécouter
Mais bon sang que leur filtre cache misère est toujours aussi dégueu !!

Vu le découpage actuel, j'ai de plus en plus l'impression que tout ça va finir en Part III ou un film si le comité de Prod veut aller jusqu'au bout
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1061 le: 21 février 2022, 20:22:53 »
SNK S04E23

Vu le découpage actuel, j'ai de plus en plus l'impression que tout ça va finir en Part III ou un film si le comité de Prod veut aller jusqu'au bout

On apprend indirectement par cette info que cette 2e partie de la saison finale fera 12 épisodes. C'est à peu près évident qu'ils n'auront jamais le temps de tout adapter dans les 5 épisodes restants.
Je parie sur une fin au chapitre 131, et sur un film en 2023 pour le dénouement final.

Sinon encore un chouette épisode...
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1062 le: 07 mars 2022, 20:29:05 »
SNK S04 E24&25

Cliquez pour afficher/cacher

Deux bons épisodes même si, du point de vue de la réalisation, c'était pas dingue. Surtout cet épisode 25, avec de longs plans sur des arbres ou des branches... (pas facile non plus d'animer de longs dialogues)

Je retiendrai surtout cette dernière phrase de Marco, qui fait tellement sens :
"On n'a même pas encore essayé de discuter"
 :'(



« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1063 le: 14 mars 2022, 20:23:41 »
SNK S04E26

Un épisode riche en intensité dramatique.
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #1064 le: 17 mars 2022, 21:18:47 »
Du coup, la fin est proche. Donc j'ai rematé la saison une intégralement, c'était l'occasion de redécouvrir et de faire découvrir SNK à un profane.

Première constatation, c'est à quel point c'est marrant de revoir les interactions de certains personnages quand on connait leurs vrais intentions
Cliquez pour afficher/cacher

Armin a des fulgurances 2000 QI et la seconde d'après il devient un coach de vie qui balance des phrases vaguement philosophiques sur le destin ou je sais plus quelle connerie, c'est complétement incongru. Après, c'est peut-être parce que j'ai visionné en VF cette fois-ci, les dialogues n'ont pas dû rendre justice à la VO, j'imagine.

Le rythme est globalement très lent, si le jdg a popularisé l'idée que dans Olive et Tom ils mettent deux ans à remonter un stade de foot, c'est exactement la même chose avec le titan féminin. On la voit taper son meilleur sprint pendant 4 épisodes (sois plus d'une heure quand même). Idem pour le moment où les soldats ne font pas encore confiance à Eren, après sa transformation. Genre ils mettent environ 10 épisodes à capter qu'il est de leur côté, au secours quoi.

Le frisson quand Rivaille passe en mode toupille/berserk.
Cliquez pour afficher/cacher

Je vais peut-être me chauffer à faire une critique en peaufinant 2-3 trucs que j'ai déjà dit ici et si d'autres éléments me viennent à l'esprit. Stay tuned.
« Modifié: 17 mars 2022, 22:11:29 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.