Auteur Sujet: Suisei no Gargantia  (Lu 27600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Soren

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #15 le: 08 avril 2013, 23:18:27 »
Genre y a une elite five :wacko:
Bon les gars, c'est du Macross 0 du pauvre ou je peux regarder?

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #16 le: 08 avril 2013, 23:29:41 »
Un peu des deux. Mais tente le coup, comme ça au pire tu pourras troller légitimement et au mieux t'auras pris ton pied.


"Set your Heart Ablaze."

Knyke

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #17 le: 09 avril 2013, 19:45:41 »
L'episode passe très vite, c'est bon signe. J'en attends pas mal de cette série, en espérant ne pas être déçu.

Sirius

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #18 le: 09 avril 2013, 20:04:58 »
La première partie était un peu chiante avec ces combats interstellaires dont on aimerait comprendre les enjeux et ce jargon incompréhensible.
Le retour sur terre est plus sympathique avec une héroïne pétillante. Il n'y a pas de quoi pavoiser, ça semble juste assez frais pour agrémenter un printemps qui a bien besoin de ça...

Dregastar

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #19 le: 09 avril 2013, 20:16:19 »
Oh moi j'ai plutôt apprécié cette intro et me suis pas senti lésé avec. C'était genre un réveil programmé des troupes pour attaquer l'ennemi en plein coeur (avec combats et démonstrations d'engins spatiaux). Bah c'était joli et pis la découverte du Perso principal avait son intérêt.

Ensuite je suis d'accord sur le fait que l'arrivée sur cette "Terre" était encore mieux. Sinon ouais ça me semble "frais" aussi.  :)
★★★★★

Soren

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #20 le: 09 avril 2013, 23:50:54 »
Le jargonnage du début est un peu lourd comme l'a dit Sirius, mais la séquence est tellement gunbusterienne jusque dans le design des monstres que je me retiendrai de bouder. Le reste de l'épisode se suit sans problème et en effet, on pense un peu à Macross 0.
Rien qui renverse la table mais assez pour mériter de voir l'épisode suivant.

Red Slaughterer

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #21 le: 10 avril 2013, 03:33:02 »
Ca y est, premier épisode vu.
Et c'est vraiment de la merde.

Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #22 le: 10 avril 2013, 04:15:56 »
Pour le coup, c'est même moi qui ai du mal à comprendre votre aversion pour le personnage principal féminin, qui n'a rien fait pour se faire taxer de pisseuse insupportable. Surtout qu'il n'y a l'air d'avoir aucun rôle de Kugimiya Rie.
Du coup, je pense que tu peux aller te cacher sous terre mon petit Kyo'.
Kyoshi a proféré des menaces de violences sur la personne de Mlle Kugimiya pour expliquer que son aversion envers le personnage de Amy avait éventuellement pour origine la performance de la comédienne de doublage, en l’occurrence Mlle Hisako Kanemoto.

Par ailleurs, il se trouve que dimanche dernier 8000 Blu-Rays contenant les deux premiers épisodes ont été distribués à des fins publicitaires dans je-ne-sais-quelle convention au Japon.
Je vous laisse en tirer les conclusions adéquates vis-à-vis de la possibilité de trouver le deuxième épisode en ligne dès aujourd'hui.

Asuka²

Re : Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #23 le: 10 avril 2013, 16:09:40 »
Je vous laisse en tirer les conclusions adéquates vis-à-vis de la possibilité de trouver le deuxième épisode en ligne dès aujourd'hui.

Effectivement il y a la possibilité de le trouver en ligne dès aujourd'hui.

Alors je viens de regarder ce 1er épisode et il m'a beaucoup plus. J'ai pas vu le temps passer et à la fin de celui-ci je me suis dis "quoi c'est déjà fini??!!! j'en veux encore! " ce qui est donc positif.

L'introduction avec la bataille/guerre dans l'espace est vraiment belle graphiquement et nous tient en haleine dès les premières secondes, bien qu'on ne comprenne pas trop l'enjeu.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref c'est assez déroutant.

La phase suivante, avec son arrivée dans une zone qui lui est totalement inconnue est vraiment sympa. Pour le peu qu'on à déjà pu voir des persos, ils m'ont plu. Amy à de l'énergie et de la bonne humeur à revendre, c'est bien.
Cliquez pour afficher/cacher


Première impression très positive donc, j'attend la suite avec impatience! Et puis un anime de mecha cela faisait un moment que j'voulais m'y plonger, celui-là satisfera semble-t-il mes attentes. J'aime beaucoup le design des robots (Chamber en l’occurrence ).

Mais tout comme dregastar je pense laisser passer quelques épisodes (si pas la totalité) avant de m'y replonger, j'aime pas trop suivre un anime épisode par épisode.

To be continued ...



Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #24 le: 10 avril 2013, 20:25:21 »
Citer
Surtout qu'il n'y a l'air d'avoir aucun rôle de Kugimiya Rie.

Je sais bien ! Quand elle est là, je la reconnais. C'était juste pour souligner que parfois suffit juste que le/la seiyuu soit chiant(e) pour faire tomber le personnage à l'eau. En l'occurence, on verra comment elle évoluera au cours de la série, mais j'ai souvent du mal avec le type survolté.

Citer
Kyoshi a proféré des menaces de violences sur la personne de Mlle Kugimiya pour expliquer que son aversion envers le personnage de Amy avait éventuellement pour origine la performance de la comédienne de doublage, en l’occurrence Mlle Hisako Kanemoto.

Ça aussi ! Merci de clarifier, Deluxe.
« Modifié: 10 avril 2013, 20:27:35 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #25 le: 10 avril 2013, 22:18:52 »
En parlant de ça, bon 2e épisode justement. Nul doute que
Cliquez pour afficher/cacher
C'était convenu comme suite du plot, mais les implications risquent d'être sympas.
« Modifié: 10 avril 2013, 22:21:35 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Sirius

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #26 le: 12 avril 2013, 23:03:56 »
Un second épisode sympa en effet. J'aime beaucoup la façon dont ils doivent dialoguer par l'intermédiaire d'un robot traducteur. Ça limite le blabla inutile. On en apprend également plus sur cette Terre apparemment post-apocalyptique et sur la façon dont survivent les hommes sur les mers. Comment ils se procurent l'énergie et les vestiges d'autrefois, les dangers que cela implique, etc.
A défaut d'être transcendant, c'est frais, exotique et coloré. Un univers joliment conçu. Urobuchi est en train de nous offrir la cure de jouvence promise.

Down

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #27 le: 15 avril 2013, 00:28:06 »
J'ai vraiment, vraiment aimé ce deuxième épisode. L'univers qui se construit est très sympa, et la fin de l'épisode a tout un tas d'implications qui laissent penser que "l'approche" entre notre héros et les autres n'est pas près d'être terminée.

Kermit70

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #28 le: 15 avril 2013, 22:35:38 »

Les 2 premiers épisodes vus .... j'accroche bien, il y a de quoi faire.

On a déjà eu des animes dans l'esprit du film Waterworld ?

Deluxe Fan

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #29 le: 16 avril 2013, 01:55:31 »
Blu-Ray à gauche, TV à droite.
Je rappelle toutefois que les deux premiers épisodes avaient été distribués en Blu-Ray avant la diffusion télé.

Cliquez pour afficher/cacher