Auteur Sujet: Suisei no Gargantia  (Lu 27310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Suisei no Gargantia
« le: 07 avril 2013, 21:31:48 »

Support : série télé
Format : 13 épisodes (?)
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 7 avril 2013

Studio d'animation : Production IG (Shingeki no Kyojin, Psycho-Pass, Robotics;Notes, etc.)
Réalisateur : Kazuya Murata (Code Geass, Eureka Seven)
Auteur/Scénariste : Gen Urobuchi (Madoka Magica, Fate/Zero, Psycho-Pass)
Chara-design original : Hanaharu Naruko (Kamichu)
Musique : Iwashiro Tarô

Casting Vocal : Kaito Ishikawa (Red), Hisako Kanemoto (Amy), Tomokazu Sugita (Chamber)

Synopsis : L'espèce humaine est en guerre contre une race d'aliens à l'esthétique peu avenante. Au cours d'une bataille, le jeune pilote Red et son mecha Chamber sont aspirés dans une faille dimensionnelle. Celle-ci les envoie vers une planète habitée recouverte d'eau ; la Terre. Pour Red, qui n'a connu que la guerre dans l'espace, le choc est grand...

Opening de l'anime
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=C3HdXBoOg_A[/youtube]

Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : Un premier épisode storyboardé de manière tout à fait scolaire ; je savais déjà tout ce qui allait se passer dans celui-ci à la simple vue des teasers. Par contre, pour la suite on nage dans le mystère total et c'est sans doute la réussite de ce pilote ; si bien sûr la suite arrive à formuler un propos intéressant, déjà peut-être esquissé dans cette rencontre entre Red et les terriens.

Techniquement c'est pas dégueu, chapeau à Production IG qui enchaine les séries en conservant une qualité tout à fait enviable. Le chara-design des filles semble avoir bénéficié de quatre fois plus de soin que celui des mecs, pas vraiment étonnant vu le background du mangaka H. Naruko  =D

On attend la réponse de Sunrise sur ce terrain qui est censé être le sien mais Suisei no Gargantia peut déjà se targuer d'avoir réussi son démarrage.
« Modifié: 10 avril 2013, 04:08:16 par Deluxe Fan »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #1 le: 07 avril 2013, 21:35:50 »
Kitaaaaaaaaa !!! L'animé (Original) sur Red dont Urobuchi est l'auteur et scénariste  :D

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kalendrack

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #2 le: 07 avril 2013, 21:44:52 »
J'attends cet anime. J'ai du mal à voir ce que ça peut donner, mais c'est l'un des plus intéressants de cette fournée printanière.

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #3 le: 07 avril 2013, 23:22:17 »
Vu le premier épisode. Difficile d'en penser quoi que soit pour le moment, mais j'aime bien. C'est assez crédible (ne serait-ce que le problème de langue), j'aime bien le "choc culturel" et la technique est soigné. Comparé à Majestic Prince qui ne m'attire pas du tout, ça me plaît déjà beaucoup plus même si j'attends de voir le premier Valvrave pour savoir lequel sera le meilleur.

En tout cas, je continue.
« Modifié: 07 avril 2013, 23:26:49 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #4 le: 08 avril 2013, 01:01:14 »
Impossible de dire de quel bois l'histoire sera faite puisqu'on ne devrait plus voir l'espace avant le final. Je regrette qu'on y soit pas resté, on aurait évité la pisseuse qui me gave déjà. Surtout que c'est LUI qui officie comme scénariste... En tout cas c'était assez joli, à part le chara-design que j'ai trouvé plutôt quelconque.

Jevanni

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #5 le: 08 avril 2013, 01:02:10 »
Je viens de voir le 1er épisode, ça faisait un bail que j'avais pas vu du robot et là je suis plutôt content. Je pensais au début que la série allait approcher le truc en faisant un mix style FMP/Macross, mais je crois que j'ai un peu trop rêvé. N'empêche que j'ai un peu d'espoir, la 3D de départ était un peu dégueu mais rien d'horrible, le chara est pas trop trop mal tout en restant assez classique, wait and see sur le coup.

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #6 le: 08 avril 2013, 01:03:59 »
Citer
on aurait évité la pisseuse qui me gave déjà

Pareil ici. A part ça, je ne me suis pas ennuyé de l'épisode, donc c'est un bon signe en attendant. Ça dépendra vraiment de la suite !

J'espère juste qu'on n'aura pas un bail-out complet sur le mecha pour se retrouver avec une lovecom entre Ledo et la "pisseuse". :D
S'il totalise 145 000 heures de combat, il doit avoir plus de 40 ans, non ? Ou je sais pas compter ?
« Modifié: 08 avril 2013, 01:06:34 par Kyoshi »

Down

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #7 le: 08 avril 2013, 01:04:49 »
Je suis plutôt hype. Evidemment on a pas eu de présentation du reste du cast pour l'instant, mais ça me paraît pouvoir aller dans une très bonne direction.
Il est pas impossible que Production I.G. signe les deux meilleurs animés de la saison.

Citer
Je regrette qu'on y soit pas resté, on aurait évité la pisseuse qui me gave déjà.

...Elle a même pas dit deux lignes >_>

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #8 le: 08 avril 2013, 01:12:34 »
Citer
...Elle a même pas dit deux lignes >_>

C'est ptet la seiyuu alors :/. Kugimiya Rie a pas besoin de dire plus de deux phrases (en dehors du rôle de Kagura) pour que j'aie envie de la baffer.

Assumé ou non, ce machin marche quand même en plein dans les pas de Macross Zero. Un concurrent de taille s'il en est... M'enfin ce n'est pas pour me déplaire, j'avais adoré.
Je suis aussi plutôt bien surpris de ne pas encore apercevoir le "ton Urobuchi" un peu sombre de Zero et Psycho-pass.
« Modifié: 08 avril 2013, 01:16:52 par Kyoshi »

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #9 le: 08 avril 2013, 01:32:35 »
Citer
S'il totalise 145 000 heures de combat, il doit avoir plus de 40 ans, non ? Ou je sais pas compter?
Pas si son mecha peut le congeler à volonté comme c'était mentionné.

Citer
Je suis aussi plutôt bien surpris de ne pas encore apercevoir le "ton Urobuchi" un peu sombre de Zero et Psycho-pass.

Nan mais attends, ça a à peine commencé. Et si ça trouve, c'est une expérience.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #10 le: 08 avril 2013, 01:38:57 »
Citer
Pas si son mecha peut le congeler à volonté comme c'était mentionné.

Ben ça prouve qu'il a vécu au moins 145 000 heures, non ? Après, j'ai compté qu'ils bossait que des demi-journées. Mais si ça se trouve, il ne dort que 5h par nuit, ce qui lui ferait une bonne vingtaine d'années, assumant qu'il a commencé à tuer des fleurs galactiques à 7 ans :D. Mieux que 40, on me dira...

Citer
pas vraiment étonnant vu le background du mangaka H. Naruko

Tiens, j'avais pas remarqué ! Quelle technique pour s'assurer un minimum de popularité. :D
« Modifié: 08 avril 2013, 01:59:26 par Kyoshi »

Deluxe Fan

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #11 le: 08 avril 2013, 02:33:25 »
Tiens, j'avais pas remarqué ! Quelle technique pour s'assurer un minimum de popularité. :D


Citation de: Kazuya Murata, réalisateur
If there was a city that connected ships floating on the sea, what kind of life would people live there?
Ever since I was a kid I admired the world of oceans and ships. It's been more than a decade since I first began wanting to depict a tale of the people and their active lives in that world.
I started working on the concept for this all by myself, but thanks to Gen Urobuchi, Hanaharu Naruko, and all the other various staff listed below, I really feel like it's finally taking shape.
As director, my goal is to depict a world that makes people want to go there, want to live there, and to show the growth of Ledo a young foreigner who wanders into this world.
He's a child soldier who's only way of life has been fighting at the ends of the galaxy, but I wonder what choice he'll make when he meets people who can enjoy life away from land?
I hope to let everyone experience a world that makes them wish they could live together with these charming characters, and that's what I'm looking forward to most right now.

Citation de: Gen Urobuchi, scénariste
From the moment this anime was in its planning stages, one of the themes I set for it was to incorporate a message for our young people in their late teens and early twenties—in other words, those are just about to enter society, or those who have just entered society and feel lost at sea. I made a point to keep this theme in mind as I composed the story, so it has a different flavor from the many other works I've created in the past. I hope that this work will act as encouragement for all of those who are being forced to struggle hard in the harsh climate of our frozen job market.

Deux ou trois images pour finir.

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #12 le: 08 avril 2013, 08:46:01 »
Citer
Le chara-design des filles semble avoir bénéficié de quatre fois plus de soin que celui des mecs, pas vraiment étonnant vu le background du mangaka H. Naruko =D

Hohoho, je me rappelle maintenant 8)

Il me semble aussi avoir lu qu'Urobuchi n'avait plus ou moins pas prévu de partir en mode grimdark pour la suite... A ce que j'ai cru comprendre...
M'enfin je crois aussi qu'il avait dit un truc du même genre avant Madoka, donc bon...

Dregastar

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #13 le: 08 avril 2013, 15:21:59 »
Alors que je suis vraiment occupée avec d'autres animes j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le premier épisode de Susei no Gargantia.  'Fin bref je ne le regrette pas vu que j'ai trouvé le tout vraiment cool. Pour un debut en tout cas et ça me donne aussi envie de voir la suite (surtout que la fin de l'épisode m'y invite avec insistance).

Bon a part ça les plans du tout debut avec l'armada spatiale en formation/déploiement/combat et toussa était plutôt sympa. Ouais l'intro était pas mal du tout. Ensuite j'ai bien aimé la relation homme / machine (celle de Red avec la sienne).

Les graphismes sont jolis, l'animation de qualité, le chara ne m'a pas marqué (ni emballé ni rien), par contre le robot, lui, il a de l'allure. Après il y a la musique qui me semble pas mal bien qu'elle soit encore assez discrète / qu'on ai pas tout entendu. Juste l'ending où j'accroche pas vraiment. ~

Ça peut être sympa de voir comment le Lieutenant Ledo (Red) va s'adapter a sa nouvelle situation / environnement... Il est assez surpris et c'est bien joué de ce coté là d'ailleurs. Maintenant vu l'endroit où il se trouve je me demande si les Hideanges seront de la partie (rapidement) ou pas ... (?)

Ce premier épisode m'a plu et même donné une image positive de cet anime. Maintenant je laisse courir 10 épisodes avant de m'y recoller. :]
« Modifié: 08 avril 2013, 15:34:57 par dregastar »
★★★★★

Red Slaughterer

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #14 le: 08 avril 2013, 18:52:08 »
J'ai même pas encore vu le premier épisode et vous commencez déjà à troller ? Vous la voulez sérieusement votre raclée. Je vais vous rappeler amèrement c'est qui le premier membre de l'elite five, moi.

Et je me permet d'être hors sujet parce que c'est Allbrice qui à lancé les hostilité.
Vilain modo, vilain.