Auteur Sujet: Suisei no Gargantia  (Lu 27317 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #75 le: 03 juin 2013, 01:24:29 »
Bah c'est un peu gros, mais ça fait quand même pas mal gagner d'intérêt au show pour être honnête. La suite risque d'être intéressante.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #76 le: 03 juin 2013, 06:40:13 »
Plus c'est gros mieux ça passe, paraît-il.
Comme à peu près tout le monde sur le net, je reste un peu sonné de cet épisode qui contenait plus d'informations et de background que tout ce qui a été dit ou fait depuis l'épisode 1. Comme si la série venait de se rappeler qu'elle était sensée parler de SF et balance en dix minutes tout un univers mélangeant plus ou moins tous les thèmes du space-opera.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2013, 06:46:23 par Deluxe Fan »

JamaicanSpy

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #77 le: 03 juin 2013, 13:36:34 »
Je suis pas super enthousiaste mais comme je regarde en RAW j'ai pas compris tout les détails. Après j'avoue que ça éveille quand même ma curiosité sur la suite

Le_Misanthrope

Re : Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #78 le: 03 juin 2013, 15:39:28 »
Bah c'est un peu gros, mais ça fait quand même pas mal gagner d'intérêt au show pour être honnête. La suite risque d'être intéressante.
C'est pas beaucoup plus gros que Shingeki no Kyojin, niveau plot-twist.

C'est meme plutôt logique. Vu que le thème principal est le passage à l'age adulte et donc la notion de bien et de mal.

Zankaze

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #79 le: 03 juin 2013, 15:52:50 »
Certes mais dans Shingeki, t'avoueras quand même que c'était mieux amené. Aussi bien scénaristiquement que du point de vue de "l'ambiance"
Dans Suisei, j'ai un peu la même impression que deluxe.


"Set your Heart Ablaze."

JamaicanSpy

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #80 le: 03 juin 2013, 18:45:06 »
Nous sortir ça de nulle part à 4 épisode de la fin c'est évidemment plus gros qu'un twist de début de série qui est en fait le "vrai" statut quo de la série
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2013, 23:42:53 par Afloplouf »

4evaheroesf

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #81 le: 03 juin 2013, 18:53:15 »
Cet épisode était bien mais je suis dubitatif devant ses révélations...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2013, 18:57:20 par Afloplouf »

Le_Misanthrope

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #82 le: 03 juin 2013, 19:16:38 »
Certes mais dans Shingeki, t'avoueras quand même que c'était mieux amené. Aussi bien scénaristiquement que du point de vue de "l'ambiance"
Ca manque peut-être d'un peu de subtilité, mais je vois pas en quoi le retrouvage de mémoire de "bip" est plus fin. Dans le genre grosse facilité scénaristique c'est énorme.

nous sortir ça de nul part à 4 épisode de la fin c'est évidemment plus gros qu'un twist de début de série qui est en fait le "vrai" statut quo de la série
??? J'ai rien compris. Qu'est-ce que tu veux dire par "vrai" statut quo ? C'est un code pour désigné un flashback ?
« Modifié: 03 juin 2013, 19:29:07 par Le_Misanthrope »

JamaicanSpy

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #83 le: 03 juin 2013, 21:35:55 »
Je met en spoiler pour ceux qui n'ont pas vu les derniers shingeki
Spoiler L'Attaque des Titans :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 juin 2013, 23:42:25 par Afloplouf »

Japonpoko

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #84 le: 04 juin 2013, 14:05:52 »
Concernant l'épisode 8 :

Cliquez pour afficher/cacher

Episode 9, que j'ai pour ma part plutôt apprécié :

Cliquez pour afficher/cacher
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Dregastar

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #85 le: 04 juin 2013, 14:33:53 »
Episode 9 : j'ai moi aussi apprécié l'enchainement avec cet épisode, bien que les révélations arrivent en masse et d'un seul coup. Juste peur qu'a la fin, la série ne me laisse avec quelques regrets ou un sentiment dans le genre. On verra bien. 

Vivement voir l'épisode 10.
★★★★★

Down

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #86 le: 10 juin 2013, 17:07:06 »
Episode 10:

Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #87 le: 10 juin 2013, 22:58:06 »
Pour le moment rendu à l'épisode 9, je suis bien content de cette révélation, parce que pour ma part, je commençais à bien m'ennuyer... C'est bien joli l'intégration, la compréhension, mais sur le long terme j'étais frustré de voir l'univers aussi peu exploité. Bien content de cette révélation qui aura eu le mérite de me réveiller.

Globalement la série me plaît, les personnages sont sympathiques, la réalisation tient la route (j'aime beaucoup le Guargantia, par contre il y a que moi que ça choque les genoux et les coudes qui brillent chez les filles ?). Mais faudrait que ça se bouge un peu plus...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Dregastar

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #88 le: 14 juin 2013, 16:36:59 »
Citer
par contre il y a que moi que ça choque les genoux et les coudes qui brillent chez les filles ?). Mais faudrait que ça se bouge un peu plus...
J'ai remarqué que seuls les personnages masculins bénéficiaient de ce traitement. Sinon je me suis dit que, vu les conditions de vie sur cette Terre, c'était une façon de représenter bronzage et coups de soleil. ~

Episode 10 : je trouve que la série devient meilleure depuis quelques episodes mais j'ai peur que ce ne soit un peu short pour bien finir. On verra... En tout cas c'était un bon épisode et sa fin m'a laissée songeur... Que va t'il se passer maintenant avec cette nouvelle arrivée ? A part ça la discussion Red / Chambers était bien tournée. Et puis rhaa la la qu'est-ce que j'aimerai avoir une machine pareille. xD.
★★★★★

Down

Re : Suisei no Gargantia
« Réponse #89 le: 16 juin 2013, 22:07:42 »
Encore un bon épisode avec le 11. Même vraiment bon, avec une ambiance oppressante de catastrophe imminente. Par contre
Cliquez pour afficher/cacher

Je pense que y'a moyen de boucler ça de façon très satisfaisante en 5 épisodes, ce qui personnellement me suffirait à oublier les erreurs du milieu de série. Par contre attendre pour les OVAs va être très chiant.