Auteur Sujet: Hataraku Maou-sama!  (Lu 21490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Hataraku Maou-sama!
« le: 09 avril 2013, 23:46:40 »
On trouve parfois en début de saison une petite série sur laquelle on ne misait pas un sou et qui pourtant envoie la sauce dès le premier épisode. Si comme moi vous n'avez pas envie de vous emmerder devant la seconde saison d'Orenoi mais qu'une petite comédie ne serait pas de refus, essayez Hataraku Maou-sama!


Le seigneur Satan est vaincu par l'héroïne Emilia alors qu'il était sur le point de conquérir le monde. Dans sa fuite, il se trouve transporté dans le Japon contemporain et prend malgré lui l'apparence d'un être humain. Comme ce monde ne croit plus en la magie, ses pouvoirs sont sur le point de s'épuiser. Avec son vassal, il va devoir se démener (comme un beau diable ^^) dans cette société sans merci, trouver un appartement et un job. Un jour, il rencontre une ravissante jeune fille qui connait sa véritable identité. Ce n'est autre que l’héroïne Emilia...

Adaptation d'un roman (il existe aussi un manga notez), Hataraku Maou-sama est une comédie qui raconte les mésaventures de Satan dans notre univers contemporain. Et si le terrible souverain des enfers se retrouvait dans la peau d'un jeune homme livré à lui-même dans la rue ? C'est l'idée explorée par Hataraku Maou-sama, un concept original où l'auteur laisse libre cours à ses lubies. Ainsi Satan finit-il comme fervent employé de McDo, déterminé à faire de la chaîne le numéro 1 dans la consommation de fast-food! Il suffit de le voir paniquer à mort quand le four à frites rend l'âme, presque résolu à utiliser les dernières bribes de ses pouvoirs pour sauver le McDo ^^'


Une histoire qui semble bien sympathique et marrante d'un premier abord. La confrontation entre Satan et Emilia promet d'être détonante. J'attends la suite.

Down

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #1 le: 09 avril 2013, 23:53:39 »
Ce n'est pas ma comédie brainless favorite de la saison, mais ça démarre plutôt sympathiquement. C'est assez drôle, avec un bon concept bien stupide =D

Bon ensuite, j'espère que ça continue dans ce ton là par la suite.

Yuki Usagi

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #2 le: 10 avril 2013, 00:06:23 »
J'ai bien aimé le premier épisode, particulièrement l'arrivée dead serious de nos héros au Japon. Et cette réplique finale était assez magnifique :D
J'ai un peu peur que la suite ne soit pas du même acabit, mais bon, puisque je n'attendais rien de cette série, ce n'est pas bien grave x)

Zankaze

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #3 le: 10 avril 2013, 00:46:59 »
Je suis venu, j'ai vu, j'ai ri.
J'adore surtout l'humour complètement débile et "volontairement involontaire" du truc. Je pensais pas suivre, mais on dirait que si finalement....


"Set your Heart Ablaze."

Tasogar

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #4 le: 10 avril 2013, 01:29:25 »
Taso approuve!
J'ai bien aimé le premier épisode même si je suis bien content qu'ils arrêtent de parler dans leur langue bizarre.
 Un bon début pour une série, on va voir comment elle continue.
  

Selty

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #5 le: 11 avril 2013, 02:20:38 »
Pour l'instant c'est quand même exactement ce qu'il me manquait cette saison. J'arrive pas bien à me concentrer sur les gros animes quand j'ai pas ma dose de rigolade à coté !
Celui là il promet je pense, vraaiiiiment.

Ca part doucement, l'ep1 n'est pas des plus surprenant, mais je sens un potentiel comique qui va gagner en puissance dans le genre du -déjà regretté- Ixion Saga DT.
Perso j'ai quand même vachement ri avec la langue bizarre au début surtout après toute l'intro guerre et paix du monde des démons.
Surtout quand Satan beugle
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin y'a des petits trucs assez sympas. :wacko:

Japonpoko

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #6 le: 11 avril 2013, 23:52:59 »
Pareil, j'ai beaucoup aimé le 1er épisode, et j'avais besoin d'une série pas prise de tête, vu que cette saison on aura aucun KyôAni (merde, ça, ça va être dur !).
J'avais un peu peur de la tournure que prendraient les événements avec l'arrivée de vous savez qui à la fin du premier épisode, mais finalement le 2e EP est tout aussi drôle (je viens de le voir), donc franchement, ça sent plutôt bon !

Par contre, je dois avouer avoir du mal avec les langues inventées par les Japonais. Y'a un autre anime qui le fait cette saison (Gargantia), et j'avais eu le même problème. L'accent japonais est juste immonde dans les autres langues je trouve. Encore plus quand la langue existe même pas.
Chihayafuru IRL, c'est possible !

Zankaze

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #7 le: 12 avril 2013, 02:48:39 »
Ouais, sympa aussi le 2e. On voit pas le temps passer. Et tout le monde est objectivement teeeelleeeement pathétique... (du moins les 3 d'outre-monde...)


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #8 le: 12 avril 2013, 02:52:19 »
J'ai super apprécié le premier épisode, j'étais assez plié devant notre Satan heureux de gagner sa vie au Macdo...
J'attends de voir le prochain.

Kermit70

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #9 le: 12 avril 2013, 08:14:18 »

1er épisode très sympa ... humour bien décalé, y'a moyen de faire quelque chose !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #10 le: 12 avril 2013, 18:18:09 »
Episode 2 : Comment que les anciens démons laissent l'héroïne devant la porte.
MOUAHAHAHA ! :')

Selty

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #11 le: 12 avril 2013, 22:47:06 »
Vous l'avez tous regardé en RAW genre team bilingue ou
Cliquez pour afficher/cacher

kisagi

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #12 le: 13 avril 2013, 14:22:51 »
Ils ont dû le regarder en vosta comme moi, et pour la demande de lien faut voir ça par mp, ensuite en ce qui concerne l'anime je n'avais aucune attente particulière, et il m'a agréablement surpris par son humour auquel j'adhère.

Knyke

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #13 le: 14 avril 2013, 13:18:43 »
Hey mais j'adore, ce genre d'anime doit être mon genre préféré. Au final je pense qu'avec seulement 2 episodes c'est la série sur laquelle j'en espère le plus cette saison.
On aura notre touche d'humour cette saison finalement.

Asuka²

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #14 le: 14 avril 2013, 14:10:11 »
En lisant le synopsis ça ne me tentait pas trop, puis en voyant vos commentaires positif je me suis finalement lancée.

1er épisode plutôt sympa mais sans plus. Contrairement à Gargantia ou Karneval je ne suis pas spécialement pressée de voir la suite. Je pense quand même suivre la série au fur et à mesure car c'est léger et original. Vraiment original même! Sérieusement comment cette idée lui est venue !!?? Satan se retrouvant dans un fast-food !

Au final j'ai plusieurs fois souris face à l'absurdité des situations
Cliquez pour afficher/cacher

Graphiquement c'est sympa aussi mais c'est pas de la balle non plus, le chara-design m'a pas plus marqué que ça.

Allez je ne m'attend pas à une série exceptionnelle mais qui sait, elle pourrait sortir quelques atouts et me surprendre, on va donc suivre cela de près.