Auteur Sujet: Hataraku Maou-sama!  (Lu 21481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #60 le: 28 juin 2013, 19:32:36 »
Éeeeeepisode 10 !

Reprise de la trame principale !

J'ai un doute, la série est en 12 ou 24 épisodes ?

13 épisodes, les deux derniers finiront probablement "l'arc" en cours qui doit probablement correspondre à un volume du Light Novel.

Edit:
Episode 12 vraiment sympa, on voit que la bonne recette pour mêler humour et baston dans une trame semi-sérieuse est trouvée, cette fois. Du coup c'est presque dommage de s'arrêter là, le dernier épisode constituera surement un vague épilogue ouvert.

Re-edit: série terminée. C'était vraiment pas mal rétrospectivement. Avec Oregairu, ça m'a fait deux bonnes comédies sympathiques à suivre cette saison. Elle parvient même à faire oublier que le plot setting est aussi bancal. Un joli mélange de comédie façon SOL ponctuée d'un peu d'action.
Et puis honnêtement, c'est un des rares trucs qui m'a pas déçu à un moment ou à un autre cette saison.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #61 le: 28 juin 2013, 22:11:24 »
Ep' 12, graphiquement c'est beau, mais j'ai vraiment eu cette impression de vide, l'issue du combat était tellement évidente... Le "méchant" pour le coup, hormis cette caractéristique on ne sait rien de lui. En bref, cet anime est terriblement simple. Catégorie "ça se regarde".
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #62 le: 28 juin 2013, 23:17:37 »
Juste un détail : "Udon confit et sa sauce américaine", c'est pas le prononcer en français qui en fera de la cuisine française.  :D

(C'est encore mieux que le petit déjeuner français de Shirou)

Zankaze

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #63 le: 30 juin 2013, 22:08:20 »
Un gros Mouaif pour la fin. C'est sympa, c'est sûr, mais pas grand chose d'autre. On a même pas de véritable conclusion et l'humour continue d'être assez rare.
Pour l'éventuelle saison 2, on pourrait tenter un truc à Ente Isla avec Chi-chan? On sait jamais, ça pourrait relever l'intérêt.


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #64 le: 30 juin 2013, 22:28:18 »
Perso j'ai vraiment apprécié cette série. Effectivement c'est très léger, donc n'ayez pas d'attentes inconsidérées. Je dirais que le background fantastique à du dérouter quelques personnes car on s'attend à un truc plus sérieux que ne l'est effectivement cette série.
Il faut plutôt la voir comme une tranche de vie à la Working! (je crois que je l'ai déjà dit quelque part), en plus marrant, bien sûr. Mais disons que l'idée est plus là : une bande de potes qui bossent dans un restau, avec des histoires d'ado loosers, plutôt que celle d'une guerre intergalactique entre les forces du bien et du mal (fin, niark).

Mais toutefois la série à de sérieuses qualitées. Déjà l'animation est vraiment bien, parfait timing des blagues et les quelques scènes de combats sont pas dégeux. Ensuite HMS à choisit de jouer sur l'humour absurde et pathétique et malheureusement c'est quand même rarement réussi correctement -trop de scènes censées marrantes m'ont faite détourner les yeux de honte envers certains animes que je regardais-. Enfin on a une palette de persos typiques à première vue assez nice, mais qui ne restent pas cloitrés dans le manichéisme qu'on nous présente au 1er ep.
De bonnes raisons de mater Hataraku maou-sama un burger à la main, bon chill.

Le_Misanthrope

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #65 le: 30 juin 2013, 22:47:33 »
Après 13 épisodes, cette série me rend dubitatif. Ca partait bien avec un concept sympathique et des moments rigolo. Mais malheureusement la série tourne à vide et ne développe pas du tout son background fantasy. Du coup c'était pas désagréable mais avec le recul ça m'a semblé fade.

Dregastar

Re : Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #66 le: 01 juillet 2013, 23:27:16 »
Et voila c'est fini. J'ai trouvé ça plutôt moyen, même décevant, quelque part. Pourtant, je sais pas pourquoi mais j'ai quand même apprécié Hataraku Maou-sama ! Il manquait un peu de fantasy mais sur la fin la série se rattrape. L'humour n'était pas toujours extra mais il y a eu du bon quand même de ce coté là. Le peu de baston proposé a su me plaire également. Et pis les personnages n'étaient pas archi développés mais j'accrochai tout de même assez bien a la brochette proposée. Le mieux, ce que je retiens, c'est cette manière qu'avait la série de jouer sur ce décalage entre notre époque et les personnages venus d'Ante Isla. Mention a Satan-Maou et son bras droit. :)

« Modifié: 01 juillet 2013, 23:30:04 par dregastar »
★★★★★

Caradox

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #67 le: 03 juillet 2013, 00:33:50 »
Déçu par la fin, pas de réelle conclusion sur les question qu'on pourrait se poser.

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup je suppose que le manga va plus loin. Peut être une saison 2 dans ce cas

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #68 le: 03 juillet 2013, 00:40:59 »
Déçu par la fin, pas de réelle conclusion sur les question qu'on pourrait se poser.

Cliquez pour afficher/cacher

Euh, la question est un peu répondue dès l'épisode 1, en fait. Et un peu plus à chaque épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Knyke

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #69 le: 03 juillet 2013, 14:14:12 »
Anime terminé, bon un peu déçu du dernier épisode et de certains épisodes inutiles, je regrettes franchement les premiers épisodes qui étaient vachement drôle et avait le mérite de suivre une trame même légère c'était sympa, je pense que se qui a tué la série c'est le fait que y'a eu trop de personnages pour si peu d'épisodes (genre les amis d'Emi, le bourreau de l'inquisition).

kisagi

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #70 le: 14 juillet 2022, 19:40:48 »
Je déterre le topic car la saison 2 de Hataraku Maou sama vient juste de commencer avec l'épisode 1 et dés cet épisode je pleure déjà de rire :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #71 le: 14 juillet 2022, 22:15:45 »
Je l’attendais celui-là. J’hésite même à revoir la S1 pour rafraîchir ma mémoire… :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kisagi

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #72 le: 28 juillet 2022, 20:55:20 »
Episode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher
Hâte de voir la suite.

Kael

Re : Hataraku Maou-sama!
« Réponse #73 le: 28 juillet 2022, 22:25:48 »
Hum, le studio 3Hz, cet anime lambda a de la chance  :) Quoique il est toujours aussi populaire à priori. Alors, c'est 3Hz qui a repris le bon filon. Je me demande jusqu'où ils comptent aller vu que le Light Novel s'est terminé il y a deux ans.
« Modifié: 28 juillet 2022, 22:31:52 par Kael »