Auteur Sujet: Valvrave The Liberator  (Lu 29001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #30 le: 19 avril 2013, 11:41:33 »
C'est pas comme si on s'y attendait pas de toutes façons... Je veux dire,
Cliquez pour afficher/cacher
Après, ça veut juste dire que leur mise en scène est aussi pourrie que leur scénar.

Je sens que je vais pas le suivre longtemps celui-là.


"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #31 le: 19 avril 2013, 21:38:15 »
Valvrave The Liberator épisode 2

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 avril 2013, 21:48:50 par Le_Misanthrope »

Zankaze

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #32 le: 19 avril 2013, 22:27:24 »
Ep 2: De bonnes idées et une réalisation bien classe, mais effectivement, un scénar à la masse et une mise en scène aussi subtile qu'un mammouth laineux.
Bref, tant qu'on laisse le cerveau en off, ça passe.


"Set your Heart Ablaze."

Japonpoko

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #33 le: 20 avril 2013, 16:34:28 »
Je m'attendais à voir la série recevoir des commentaires plutôt positifs, mais je suis assez étonné de constater que quasi tout le monde se montre choqué par un résultat déplorable.
Sans user de détours, j'ai personnellement beaucoup apprécié.
Bon, effectivement, l'intrigue pour l'instant évoque beaucoup Gundam Seed, avec le héros, lycéen normal, qui pilote par la force des choses un mecha surpuissant pour protéger sa colonie, attaquée.
Mais ça ne reste que l'introduction. C'est à partir de maintenant qu'on pourra constater si oui ou non ils se collent réellement à la narration "à la Gundam".

J'en vois quelques-un qui encensent G Gundam, comme quoi on sortait des sentiers battus, mais cette série est vraiment moyenne. D'une, elle ne sort absolument pas des sentiers battus, elle ne fait qu'appliquer la vieille sauce Super robot et ses villains of the week à une série Gundam. Les ennemis sont absolument tous nuls, les gentils aussi, les combats fonctionnent de manière hyper prévisible (le héros perd, il s'énerve, technique ultime, il gagne en un coup)... Cette série a juste 3 points forts : La démesure de certains affrontements, les répliques épiques (qu'on appréciera si on aime les répliques un peu clichées façon Gurren Lagann), et Domon, qui sauve l'animé à lui tout seul. Moi j'ai bien aimé pour ces trois raisons, et parce que ça donne toujours quelque chose de bien dans les jeux (gundam vs ou SRT), mais franchement, 3/4 des épisodes sont juste à jeter. Dire que c'est supérieur à Seed, je trouve ça osé. Dire qu'on préfère, ça passe, mais G a quand même 10 fois plus de défauts.

Pour Turn A gundam, c'est pareil, perso j'ai adoré, mais le fait est que la première moitié est hyper lente, aurait pu être raccourcie à fond, et rien qu'en ce sens, je trouve difficile de la considérer comme objectivement de meilleure qualité (même si j'aime autant les deux séries, avec une préférence pour Turn A car "Univeeeeeeerse !!!").

Car Seed avait quand même pas mal de personnages charismatiques (Le Creuset en tête), des événements bien marquants (Le combat fratricide entre Kira et Athrun, la scène finale avec Muu, les discours archi-classes de Le Creuset), et quelques rebondissements sympathiques. C'était un peu du mainstream, donc je comprends que certains aient du mal avec, mais ça reste une bonne série. En passant, mon Gundam préféré est Zeta. Je précise pour qu'on ne croit pas que je fonctionne au fanboyisme :p


Ceci étant dit, pour en revenir à Valvrave j'ai l'avantage de pouvoir regarder un anime sans être gêné par les clichés quand ils sont "classes". Et là, c'est plutôt le cas. Donc ça pourrait expliquer la différence d'appréciation. Même si on a pas mal d'événements plutôt convenus, le fait est que ça rend bien. La mise en scène est réussie, et je n'ai pas trouvé le découpage choquant (cela dit, j'ai l'impression que certains sont assez sensibles à ces détails, moi je suis rarement gêné par le découpage quelle que soit la série).

Rajoutez à ça un ED génial (Angela, je pressentais qu'elle allait s'en occuper, et ça a illuminé mon aprèm), et franchement, on obtient un anime bien sympa, avec plusieurs aspects originaux qui ont déjà été développés.
Mais rapidement :

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, tout ça pour dire que si on met de côté certains clichés et erzats (on tient quand même un double absolu de Izak), je trouve que c'est un anime dynamique qui donne envie de voir la suite. S'ils nous font un développement à la Gundam Seed, ça risque de m'emmerder un peu, mais pour l'instant je suis complètement satisfait du résultat.
« Modifié: 20 avril 2013, 16:45:06 par Japonpoko »
Chihayafuru IRL, c'est possible !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #34 le: 21 avril 2013, 05:33:08 »
Deuxième volet: Mieux inspiré que le premier assurément.
Plus les années passent, plus la qualité de composition ou d'écriture de Ôkôchi Ichirô se dégrade à une vitesse exponentielle.
Ça donnerait quelque chose qui ressemblerait à ceci, en l'état actuel: Code Geass >>> Guilty Crown >>>>>> Valvrave. En deux épisodes seulement, ça mérite des acclamations!

Passé la capacité de ce deuxième couvercle à repousser les limites de l'incohérence sur certains segments (et bien d'autres encore), y avait quant même deux ou trois choses qui m'ont simplement esclaffé.

- Le coup du passage d'un milieu marin à l'espace... Facile!
- Next Step: La nouvelle version du Hara-Kiri. Ça c'était un must.
- Le justificatif de Shouko (Cf Spoil Deluxe)

Sinon, quid de la fumée en couleur rose lors des combats de mecha? Quelqu'un pourrait m'expliquer leur choix dans cette direction artistique.

Néanmoins, le truc qui me fâche vraiment, c'est l'absence d'appeal sur le tableau entier des personnages; tant du côté des méchants que celui des gentils. N'y a pas un seul sur lequel on peut s'accrocher.
Malgré tout cela, je pense finalement poursuivre un petit peu ce Valvrave pendant un bout de temps si la direction amorcée par ce second épisode garde le cap. Le comique involontaire était quand même puissant.
« Modifié: 21 avril 2013, 05:36:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #35 le: 21 avril 2013, 11:55:07 »
La fumée rose ça doit être pour titiller la nostalgie des fans de Gundam Seed :D

Japonpoko

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #36 le: 27 avril 2013, 22:03:11 »
Troisième épisode vu, et si le début aurait pu faire penser à un scénario à la Gundam Seed, finalement, on peut envisager une suite complètement différente.
J'espère qu'on nous expliquera rapidement l'origine de ses "super pouvoirs" par contre, parce que j'ai peur qu'ils en fassent juste un outil scénaristique leur permettant des retournements de situation.
Le Geass avait toute sa légitimité du fait que l'histoire tournait autour. Pareil dans Guilty Crown (même si la série avait ses défauts). J'espère qu'ils nous serviront des explications convaincantes, et que ce sera au coeur des attentions.
Chihayafuru IRL, c'est possible !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #37 le: 28 avril 2013, 02:30:18 »
J'aimerai vraiment que Sugawara revienne nous dire ce qu'il pense de la série passé le cap des trois épisodes. Je suis curieux. Parce que là c'est tout simplement un naufrage à mes yeux en terme de construction.
Bon sang! Comment peut-on soutenir cet animé déchet avec un minimum de bakground dans l'industrie  :huh:
Je continue à la regarder pour le fun involontaire et parce que les plot holes sont de haute volée. J'ignore combien d'épisodes je tiendrais encore.
M'enfin L-elfffffffffffffffffffff for ever  :D
« Modifié: 28 avril 2013, 02:45:01 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Japonpoko

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #38 le: 28 avril 2013, 12:25:13 »
Moi j'aimerais au contraire qu'on vienne me dire ce que cette série a de si catastrophique en terme de construction. Au point de rendre le résultat négatif.
Elle ne fait pas partie des meilleures, mais je trouve que c'est globalement assez bien amené, et ça donne plutôt envie de voir la suite. Encore une fois, je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné par le moindre anime au niveau de son découpage, ce qui explique peut-être la différence de vision : une personne qui y prête attention pourrait être gênée.

Après, Allbrice, tu dis qu'une personne qui a un minimum de BG dans l'industrie serait obligé de critiquer cette série, mais crois moi, c'est l'inverse. Je doute qu'il y ait beaucoup de Français qui aient vu plus de séries de mecha que moi, tout simplement parce que je me force à regarder des séries que je n'aime pas juste parce qu'elles sortent dans des Super Robot Taisen. Je me suis bouffé les 70 et quelques épisodes de Mazinger Z, et crois moi, c'était infâme (surtout après avoir lu le manga, dix fois supérieur). Je me suis bouffé je ne sais combien de séries super moyennes, avec de grosses lourdeurs, juste parce que j'aimais bien un perso, un concept, un mecha, et que je savais que ça pourrait rendre bien dans un SRT (car tout rend bien dans SRT). Eh bien quand tu t'es habitué au véritable niveau moyen des anime de mecha, ben Valvrave, c'est franchement sympa à regarder.
Après, c'est sûr que si tu commences à essayer de comparer aux pointures du genre, comme Code Geass, Gurren Lagann, ou certains Gundam, ça impressionne pas des masses, mais moi je ne lui trouve pas les défauts que j'ai pourtant trouvé à je ne sais combien d'autres séries de mecha.
Même s'il en a indéniablement pas mal.
Chihayafuru IRL, c'est possible !

LordFay

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #39 le: 01 mai 2013, 19:58:23 »
Bon, j'ai vu les trois épisodes sortis à ce jour.

Je trouve ça pas génial. Pour ce qui est de juger du classique de la situation de départ, j'ai bien peu de références mais j'ai au moins vu le début de Seed et c'est vrai que le premier ep y fait beaucoup penser. J'avais trouvé l'écriture de Seed catastrophique (et conséquence logique, j'abandonnai au bout de 10ep à force de ne rien comprendre à ce qu'il se passait) et Valvrave fait quand même mieux ; au bout de 3 épisodes, on commence à voir un peu où tout ça essaye d'aller, quelques enjeux, etc. Quelques éléments me plaisent (la situation ambigüe de L-Elf), d'autres beaucoup moins :
Cliquez pour afficher/cacher
Restent des combats plutôt dynamiques, un peu trop colorés peut-être mais pas idiots (les espèces d'armes énergétiques du Valvrave me plaisent bien, de même que les boucliers des demi-mechas d'en face). Je pense que je continuerais de regarder au moins un ou deux épisodes de plus parce que L-Elf m'intrigue et que j'ai envie de voir où tout ça part ; mais jusque là, je me suis un peu ennuyé. En fait je me sens surtout bien peu impliqué dans l'histoire (le rythme trop soutenu du premier épisode et un ou deux échecs de mise en scène ont mis pas mal de distance entre les personnages et moi).
« Modifié: 01 mai 2013, 20:15:42 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Asuka²

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #40 le: 01 mai 2013, 20:04:59 »
Je suis assez étonnée de voir tous ces avis négatifs, je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder mais ça l'air de vraiment en jeter un max! J'ai trop de choses en cours pour le moment (moi qui d'habitude n'aime pas avoir plus d'une série et d'un manga en cours déjà), mais cela ne m'a malgré tout pas enlevé l'envie de découvrir cela.

J'espère ne pas recevoir une grosse claque de déception, mais contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas vu des masses d'animes mecha du genre (je connais Gundam , ainsi que Guilty Crown et Code Geass que de nom) donc p-e que la pilule passera toute seule.

Sérieusement, c'est tant une bouse que ça ??!! :o
« Modifié: 01 mai 2013, 20:07:59 par Asuka² »

LordFay

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #41 le: 01 mai 2013, 20:19:15 »
Sérieusement, c'est tant une bouse que ça ??!! :o
En fait, moi j'y trouve quand même un minimum syndical : ce n'est pas l'infâmie que certains posts décrivent... mais c'est quand même plutôt médiocre. Quelques idées, de la repompe, un peu trop de rythme, des bastons plutôt cool, des situations assez nulles.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #42 le: 01 mai 2013, 21:21:50 »
Citation de: Asuka²
ça l'air de vraiment en jeter un max

L'air, mais pas la chanson :D

Red Slaughterer

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #43 le: 01 mai 2013, 22:54:23 »
Citer
Sérieusement, c'est tant une bouse que ça ??!! Shocked

Ca dépend ce que t'entends par tant que ça mais, oui, c'est plutôt naze.

Majestic Prince est tout aussi débile, mais au moins c'est drôle à regarder, si tu veux voir dur robot géant. Après, c'est en simulcast sur Wakanim donc tu peux le voir gratuitement et légalement, si c'est ton élire.

Down

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #44 le: 01 mai 2013, 23:07:42 »
Bon, bon, bon.

Autant j'étais pas trop d'accord avec tout le ranting sur l'épisode 1, autant après avoir vu les 2 et 3...

Ben c'est pas glorieux.
Des dessous de scénarios apparents, des ressorts bien cheaps, et surtout un truc ridicule/complètement fumé toutes les deux minutes.
Reste le coté popcorn, mais y'a même pas tellement de pew-pew et vu que le potentiel de scènes sympas est un peu gâché...

Bref, si ça continue comme ça, ça restera plutôt nul.