Auteur Sujet: Valvrave The Liberator  (Lu 29015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #90 le: 19 août 2013, 00:01:54 »
Citer
Par contre, dans une série complètement externe à l'une de ses sagas t'appelles ça comment ?

Par le même producteur, Sunrise. Sans compter qu'il y a des précédents : Code Geass par exemple, qui subverti ces même codes. Ici, c'est l'antihéros qui vole le "Gundam", qui n'est pas aussi exceptionnel qu'il en à l'air.
Et il y a une véritable originalité dans ce premier épisode, comme je l'ai souligné: la détermination du héros, qui ne "tombe pas dans le cockpit", comme c'est usuellement le cas; la mention explicite de la perte de l'humanité (alors que c'est habituellement un thème sous-jacent, Valvrave nous le jette à la figure).
Si tu veux vraiment critiquer cet écho, parles de clin d’œil, mais pas de plagiat.

En outre, je suis d'accord pour reconnaitre les défauts de Valvrave, mais si les points à critiquer ne manquent pas, le premier épisode ne me choque quant à lui absolument pas.

Le_Misanthrope

Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #91 le: 19 août 2013, 00:04:01 »
De même pour l'épisode 1 de Valvrave, qui fait référence au premier Gundam de la même manière que... quasiment tous les autres Gundam.
Sauf Gundam X, G, Wing,Turn A, 00, Victory qui ne commencent pas par une tentative de vol.

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #92 le: 19 août 2013, 00:08:09 »
Citer
Sauf Gundam X, G, Wing,Turn A, 00, Victory qui ne commencent pas par une tentative de vol.

La deuxième saison de 00 commence par un vol. La première ne commence pas par un vol, mais reprend beaucoup d'élements traditionnels:
Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #93 le: 19 août 2013, 00:25:47 »
Je me doutais que tu allais rebondir sur le fait que Valvrave fait partie de la famille mecha no chikara de Sunrise. A croire que toutes les productions grobottos de ce studio se ressemblent dans leur amorce... Escaflowne si tu m'entends...
Citer
Code Geass par exemple, qui subverti ces même codes. Ici, c'est l'antihéros qui vole le "Gundam", qui n'est pas aussi exceptionnel qu'il en à l'air.
Je lâche l'affaire parce que j'ai du mal à voir en quoi Geass et même ce Valvrave ont bouleversé la vision Robot Anime de Sunrise. C'est de la bonne que tu prends Sugawara, assurément =D

Voici ce que j'appelle un clin d’œil (Cf Gintama)



Pas sur qu'on partage la même définition de ce concept (clin d’œil) tout autant que celui portant sur le plagiat.
« Modifié: 19 août 2013, 00:34:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #94 le: 12 octobre 2013, 23:00:21 »
Deuxième saison...


Bien sûr on finit le combat précédent.

L'insouciance des lycéens du module 77 est toujours là, mais l'ambiance est plus sérieuse que lors de la saison de printemps.


Par ailleurs on commence à avoir un peu plus d'informations concrètes, là où précédemment on avait droit simplement qu'aux faits. J'aimais bien cette progression dans le flou.

J'espère que cette deuxième partie ne partira pas en vrille comme le suggère le générique de fin.

Kyoshi

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #95 le: 12 octobre 2013, 23:03:07 »
Citer
J'espère que cette deuxième partie ne partira pas en vrille comme le suggère le générique de fin.

"Finir" en vrille ? A l'inverse, je ne saurais pas dire quelle partie cette série ne s'est pas déjà barrée en cacahuète...

Down

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #96 le: 12 octobre 2013, 23:34:42 »
J'ai trèèèèèèès envie de me faire la saison 1 vite fait pour pouvoir suivre cette saison 2 le popcorn à la main, un onglet ouvert sur /a/ et /m/. Malgré la quantité de bonnes choses que contient cet Automne.

Si je trouve le temps je résisterais pas, même si d'habitude j'ai du mal avec le so bad it's good :D

Isindu

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #97 le: 26 octobre 2013, 23:41:43 »
Mais j'adore cette série !

Mettre autant d'intensité dans un personnage qui parle sur un écran de pilotage de robots, ce n'est pas donné.

J'aime bien l'ending de cet épisode 15. Pour l'instant on a eu droit à un ending différent pour chaque épisode de cette saison 2.

"Finir" en vrille ? A l'inverse, je ne saurais pas dire quelle partie cette série ne s'est pas déjà barrée en cacahuète...
Finir en simples combats de robots géants et rien d'autre de plus.

Mais cet épisode 15 semble montrer que tout ce qui a été posé précédemment ne sera pas vain.

Avendil

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #98 le: 18 janvier 2014, 00:23:01 »
C'est terminé. Je sais pas si y'a d'autres personnes qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout ?
En tout cas, ça s'est amélioré sur la fin. Et j'ai même aimé le dernière épisode.
Ça restera pas dans les annales, mais c'est globalement moyen. Et pas mauvais, comme le laissait voir le début de la série.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #99 le: 18 janvier 2014, 00:38:44 »
Sans parler de la qualité car j'ai l'impression d'être plus seul que je ne l'aurais cru au départ, cette série a plus de suites dans les idées que la plupart.

La dernière scène fait clairement référence au premier épisode. On peut dire que c'est facile de boucler une histoire, mais tout de même, cette série n'est pas juste composée d'une deuxième partie meilleure que la première.

La deuxième partie conclut plus de choses, en donnant plus d'info au spectateur, mais est-elle vraiment meilleure que la première partie ?

Avendil

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #100 le: 18 janvier 2014, 09:08:44 »
Pour moi c'est le cas, la deuxième partie est bien meilleure que la première.
Dans la première, je savais pas ce que je regardais, peut être une comédie, peut être autre chose qui essayait de faire sérieux mais je riais aux larmes à la fin de certains épisodes. Alors soit c'était le but alors chapeau, soit c'était pas le but ce que je soupçonne alors c'est raté.
Mais dans la seconde partie, j'ai arrêté de rire, et j'ai passé un bon moment en finissant la série. J'ai l'impression qu'ils ont fini par trouver leur voie, mais juste un peu tard.
Par exemple, ils ont réussi à finir sans faire d'épisodes de rallonge inutiles, ce que certaines bonnes séries ne peuvent parfois pas s'empêcher de faire.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #101 le: 18 janvier 2014, 13:48:54 »
Pour moi c'est le cas, la deuxième partie est bien meilleure que la première.
Dans la première, je savais pas ce que je regardais, peut être une comédie, peut être autre chose qui essayait de faire sérieux mais je riais aux larmes à la fin de certains épisodes. Alors soit c'était le but alors chapeau, soit c'était pas le but ce que je soupçonne alors c'est raté.
Mais dans la seconde partie, j'ai arrêté de rire, et j'ai passé un bon moment en finissant la série. J'ai l'impression qu'ils ont fini par trouver leur voie, mais juste un peu tard.
Par exemple, ils ont réussi à finir sans faire d'épisodes de rallonge inutiles, ce que certaines bonnes séries ne peuvent parfois pas s'empêcher de faire.
Malgré ce que tu en dis je ne suis pas sûr de tenter le coup... Ce serait terriblement mauvais j'y aurais justement jeté un coup d’œil mais là ça me tente pas vraiment. Je me rappel vaguement du premier épisode de cette seconde saison et pourtant, il avait suffi à me donner l'envie de laisser de côté cette deuxième partie qui n'avait pas l'air d'offrir en perspective, une qualité bien supérieure à la première saison : Donc, comme tu dis, si la fin seulement est particulièrement appréciable, je m'en passerai sans doute.
« Modifié: 18 janvier 2014, 14:27:52 par Hei »

Isindu

Re : Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #102 le: 18 janvier 2014, 14:19:12 »
Dans la première, je savais pas ce que je regardais, peut être une comédie, peut être autre chose qui essayait de faire sérieux mais je riais aux larmes à la fin de certains épisodes. Alors soit c'était le but alors chapeau, soit c'était pas le but ce que je soupçonne alors c'est raté.
Mais dans la seconde partie, j'ai arrêté de rire, et j'ai passé un bon moment en finissant la série. J'ai l'impression qu'ils ont fini par trouver leur voie, mais juste un peu tard.
Certaines séries ont plusieurs arcs, qui sont quasiment indépendants l'un l'autre. Dans ce cas ont peut presque considérer chaque partie comme des séries différentes, et établir une critique nuancée selon les parties.

Or ici je ne considère pas qu'on puisse regarder la seconde partie toute seule en se passant de la première.

Plus que des arcs, ce sont des actes, chacun avec ses caractéristiques, mais complémentaires, tout comme un adulte doit être auparavant un enfant.

On peut préférer une partie ou l'autre, je dis juste que la première partie n'était pas dispensable.

Citer
Et j'ai même aimé le dernière épisode.

Et pourtant l'épilogue est du même acabit que la première partie, de la même niaiserie.

Avendil

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #103 le: 18 janvier 2014, 19:59:47 »
@ Hei : Je le conseillerai peut être pas, mais je ne le déconseillerai pas non plus. Donc ouais, si t'as d'autres trucs à voir tu peux passer ton chemin ;)

Citer
Et pourtant l'épilogue est du même acabit que la première partie, de la même niaiserie.

C'est pas la niaiserie qui m'a dérangé dans la première partie, c'est que la série essayait de mettre en place une ambiance sérieuse en faisant de la comédie malgré elle, ou l'inverse. La niaiserie, on en a dans énormément d'animes, certains qui sont d'ailleurs bons. Là n'est pas le problème.

Et ce n'est pas parce que je trouve que la seconde partie est meilleure que je pense qu'il ne faut pas regarder la première et sauter directement à la seconde partie ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Valvrave The Liberator
« Réponse #104 le: 18 janvier 2014, 22:43:26 »
Citer
c'est que la série essayait de mettre en place une ambiance sérieuse en faisant de la comédie malgré elle, ou l'inverse.
Je me rappelle que les scènes les plus absurdes, et donc faisant apparaitre une certaine comédie, étaient plutôt celles qui étaient celles qui étaient assez proche de la culture japonaise. J'ai plus repéré de comédie provenant de chocs culturels provenant du spectateur que de mauvaise qualité de l'anime en lui-même.

Et ce n'est pas parce que je trouve que la seconde partie est meilleure que je pense qu'il ne faut pas regarder la première et sauter directement à la seconde partie ;)

Sur ce coup, j'ai surinterprété...
« Modifié: 18 janvier 2014, 22:46:18 par Isindu »