Auteur Sujet: Devil Survivor 2 The Animation  (Lu 4653 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Devil Survivor 2 The Animation
« le: 05 avril 2013, 02:02:50 »

Support : série d'animation
Format : 13 épisodes (?)
Parenté : Adaptation d'un jeu vidéo
Date de première diffusion : 04 avril 2013

Studio d'animation : Bridge (rien)
Réaliateur : Seiji Kishi (Persona 4 The Animation, Jinrui wa Shitai Shimashita, Angel Beats...)
Scénariste : Makoto Uezu (Seikon no Qwazer, Kore wa Zombie desu ka, School Days, et plein d'autres trucs bien)
Chara-design original : Suzuhito Yasuda (Yokazura Quartet, Durarara)
Musique : Kotarô Nakagawa (Code Geass, Scryed, Gosick, Hayate no Gotoku...)

Casting vocal : Hiroshi Kamiya (Hibiki Kuze), Aya Ushida (Io Nitta), Nobuhiko Okamoto (Daichi Shijima), Junichi Suwabe (Yamato Hotsuin), Takahiro Sakurai (Kaworu Nagisa Anguished One), Miyuki Sawashiro (Misato Katsuragi Makoto Sako), etc.

Synopsis (vite fait) : Au sortir d'un examen, Hibiki Kuze et son ami Daichi reçoivent un clip de Niceaea, une étrange application qui leur apprend... leur propre mort ! Mais juste au moment de l'accident qui est censé les tuer, Hibiki passe un contrat mystérieux qui lui permet d'invoquer des démons pour les aider. Ce qui pourra servir face aux monstres mangeurs d'hommes et aux aliens belliqueux qui sont apparus...


Lien vers la fiche AK
Line vers la fiche ANN

Commentaire : Après le succès de l'adaptation de Persona 4, Atlus a de nouveau fait appel à Seiji Kishi pour adapter un de leurs jeux. Il s'agit de Devil Survivor 2, un JRPG tactique sorti sur DS, et bientôt porté sur 3DS.

Le premier épisode reprend exactement le script du support original, et l'introduction a d'ailleurs un goût "jeu vidéo" bien plus prononcé que dans P4A (avec le personnage principal qui explique ce qui se passe dans l'épisode comme s'il lisait le tutorial). Techniquement c'est correct, mais sachant qu'il s'agit d'un nouveau studio qui n'a pratiquement rien fait et connaissant le goût de Seiji Kishi pour les adaptations low-cost, je ne m'attends pas à des merveilles.

Toutefois, ayant (pratiquement) fini le jeu original, je sais que la première partie n’est pas la meilleure, donc je vais suivre ça tranquillement.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #1 le: 05 avril 2013, 02:11:57 »
Bon, le premier truc que je remarque est qu'Hibiki a une coupe de cheveux affreuse. Bon, j'ai trouvé l'épisode 1 assez correcte. Je ne m'attend pas à des merveilles, mais j'ai bien aimé le thème de l'ending.

Knyke

Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #2 le: 07 avril 2013, 02:32:53 »
L'ambiance est sympa, aucun perso ne m'énerve et j'aime le concept.
Ce premier épisode donne envie de voir la suite, je suis sur que cet anime sera bon.
« Modifié: 17 avril 2013, 14:05:52 par Knyke »

Virevolte

Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #3 le: 29 avril 2013, 16:18:36 »
J'ai regardé les deux premiers épisodes et je m'attends à quelque chose d'assez moyen. Après, ayant adoré le jeu, je vais suivre ça avec délectation, à l'image de Persona 4 : The Animation (il ne faut pas s'attendre à autant d'humour par contre ~).

Je suis un peu surpris par le relookage de The Anguished One, du type aux cheveux blancs & polo à rayures. Il a comme des cils et sourcils blancs qui lui donnent un petit herbizarre. Il devait paraître trop "banal" avec le chara-design original...

Bon bon bon. Ça va très vite mais la découpe n'est pas trop maladroite. En deux épisodes on part déjà à Osaka, et on a complètement laissé Joe au placard. Il y a tout le côté : on marche dans les rues fracassées, on se fait harceler, les gens perdent la boule, on arrive devant un cul-de-sac donc on prend une autre direction qui est passé à la trappe, mais ça aurait peut-être été trop lourd en animation.
Pour le moment, je ne suis pas mécontent de la direction prise.

------------------------------

Et un soupçon de surprise sur ce troisième épisode ! Ils n'ont gardé que l’événement majeur et ont tramé autour, et de façon plutôt maligne. Ils ont d'ailleurs fait un choix assez surprenant pour qui connaît le jeu...

Cliquez pour afficher/cacher

----------------------------

Et je continue les éditions en mode ermite ! Le quatrième épisode m'a donné un petit sentiment de gêne, à la "mais où va-t-on ?". Les personnages secondaires sont assez mal exploités pour le moment (Nitta mise à part, pour elle, c'est assez intelligemment préparé ~)

Down

Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #4 le: 09 mai 2013, 23:00:22 »
Bon, pour l'instant (épisode 6) c'est plutôt pas mal tout ça. Assez classique mais ça fonctionne bien. L'ambiance est posée, y'a pas mal de questions qui cherchent réponse, et on a quelques combats pas dégueus.

On voit bien (trop?) que c'est adapté d'un jeu vidéo à travers les combats, par contre.

Bref, je n'en attend pas des merveilles non plus mais j'espère quelques bons twists pour la fin.

L-Elf

Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #5 le: 09 mai 2013, 23:13:44 »
Un scénario archi-banal, des héros totalement légumisés branchés sur "Oui, j'dois sauver le monde, les faibles et les démunis !!!".
Du fan-service à gogo, avec tous les bishôs et les "boobs"...
Un héros principal aux super-pouvoirs Delamorkitu. "Oh, il a réussit a invoqer Byakko ? o_o "
J'ai regardé deux épisodes, j'ai arrêté. Trop une impression de déjà-vu et je sens que l'anime va se casser la tête très rapidement...
Après je n'ai pas joué au jeu, j'ai vu que le début de l'animé.

anzuhearts

Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #6 le: 31 mai 2013, 15:04:43 »
Etant fan des séries de ce style ( horror survival, action et psychologie) je suis en train de télécharger les premiers épisodes sortis ^^je ferais ma première impression prochainement !
Le chara design est vraiment très beau je trouve ! ça me rappelle un peu l'ambiance de Chaos Head mélangé au jeu vidéo "End of World with You" pour ceux qui connaissent xD

Zero70

Re : Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #7 le: 31 mai 2013, 19:37:01 »
ça me rappelle un peu l'ambiance de Chaos Head

*prend ses jambes à son cou*

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Down

Re : Devil Survivor 2 The Animation
« Réponse #8 le: 31 mai 2013, 19:59:31 »
Citer
*prend ses jambes à son cou*

Malgré tout le mal qu'on peut dire sur l'animé de Chaos;Head (et y'en aurait pour des pages), si y'a bien un truc qu'est pas trop raté c'est l'ambiance. Au moins de la première moitié.

J'ai du mal à me motiver pour poursuivre Devil Survivor. J'accroche décidément bien mal à l'intrigue, en fin de compte. La faute à un scénario très classique et à une ambiance qui, justement, tombe un peu à plat depuis quelques épisodes.