Auteur Sujet: Cherche anime original  (Lu 5352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Cherche anime original
« Réponse #15 le: 14 avril 2013, 22:28:39 »
Je te conseil :
 - Dance in the Vampire Bund
 - Denpa teki na Kanojo
 - Elfen Lied (un classique)
 - Zetman (pas très original mais sinon ça correspond bien à ce que tu recherches)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : Cherche anime original
« Réponse #16 le: 15 avril 2013, 10:16:56 »
Je crois qu'Ergo Proxy collerait bien à tes critères.

Kanapeach

Re : Re : Cherche anime original
« Réponse #17 le: 15 avril 2013, 12:27:00 »
- Zetman (pas très original mais sinon ça correspond bien à ce que tu recherches)

C'est sûr, il existe tellement d'animes/mangas traitant du super-héros torturé dont la famille a été massacrée avec en fond de l'histoire des êtres génétiquement modifiés :rolleyes: Et tant qu'à prendre Zetman, vraiment opter pour le format papier. Non pas que l'anime soit mauvais, juste qu'il a tendance à sauter des passages, perd parfois en intensité et n'est clairement pas au niveau graphique du manga.

Univers sombre, histoire travaillée, personnages intéressants, de l'action, de la romance (bon ok, du sexe)... Berserk ?
Ben quoi ils arrivent bien à refourguer leur type-moon !
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Cherche anime original
« Réponse #18 le: 15 avril 2013, 12:47:28 »
Je vais supporter les rookies de la dernière saison, SSY et Zetsuen no Tempest. Ils valent vraiment le détour. Ha merde, déjà vus.
Pourquoi se priver de Kara no Kyoukai ou de Hellsing Ultimate, sérieusement ?
Reste Ga-Rei Zero et Canaan, deux animes d'action assez cools de 12 épisodes, vites vus et plutôt intenses.

De manière, des trucs qui correspondent aux critères font foison pré-2008, non ? Dennou Coil semble être un must, tout comme Gankutsuou, Seirei no Moribito, Black Lagoon, Darker than Black, Wolf's Rain...
Tu peux aussi te jeter sur Mawaru Penguindrum, aussi !

Fais le tri toi-même :D

rein

Re : Cherche anime original
« Réponse #19 le: 15 avril 2013, 18:35:51 »
Salut,
je te propose code geass et death note. ;)

Dark Thunder

Re : Cherche anime original
« Réponse #20 le: 15 avril 2013, 22:34:38 »
Merci pour toutes vos réponses. Il y a plein de propositions intéressantes et ça me fait un bon paquet d'animes a regarder.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Darkmous

Re : Cherche anime original
« Réponse #21 le: 17 avril 2013, 14:30:28 »
Si tu recherches encore , je te propose Hyouka : une légère touche de romance , de la réflexion. Moi il m'aura beaucoup plu mais pour l'originalité je ne sais pas trop (contexte de detective exploité et réexploité) par contre , les personnages ne sont pas trop cliché (je trouve du moins) , ne sont pas simplistes (il peuvent nous surprendre par leurs choix) , argumentent/déduisent bien .