Auteur Sujet: Histoire s'étalant sur plusieurs années  (Lu 2968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Einzbern

Histoire s'étalant sur plusieurs années
« le: 20 avril 2013, 16:23:16 »
Bonjour à tous! Une fois n'est pas coutume, je cherche depuis quelques temps un anime digne de ce nom correspondant à mes critères et ce n'est pas chose facile... Pourtant je ne suis pas très difficile.

Ca peut parler de tout et n'importe quoi, de n'importe quelle époque, avec des vieux dessins oldschool comme récents, mais il faut que l'histoire s'étale sur de nombreuses années, un peu comme le fait "Major", "Terra e...", "Kemono no Sou-ja Erin", où encore plus récemment "Shin Sekai Yori". Un truc où on voit grandir les protagonistes au fil des arcs. Grandir, pas murir, ça je m'en fiche! Goro reste un grand gamin toute sa vie par exemple.

J'ai eu beau chercher un peu partout je n'ai trouvé que des sujets désertésdes trucs que j'ai déjà vu/prévu. Du coup je sèche un petit peu et j'allais me rabattre sur Capeta où Otogizoushi quand je me suis souvenu que le site avait une section recherche et aide! J'ai pensé que pour une fois, je pourrais solliciter votre aide.

Mon anime-thèque est plus où moins à jour ('doit manquer quelques trucs mais c'est pas bien grave).
Je vous remercie d'avance en espérant que vous saurez m'aiguiller vers quelque chose!

Le_Misanthrope

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #1 le: 20 avril 2013, 17:05:52 »
Le premier anime qui me vienne à l'esprit, c'est Gundam AGE.

Bryynlol

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #2 le: 20 avril 2013, 17:42:45 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #3 le: 20 avril 2013, 18:23:41 »
De tête, tu as l'excellent et toujours trop peu connu Kemono no Sô-ja Erin
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #4 le: 20 avril 2013, 20:37:34 »
En romance, tu as Itazura no Kiss.


"Set your Heart Ablaze."

ScarletShade

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #5 le: 21 avril 2013, 18:25:30 »
Kimi ga Nozomu Eien pourrait te plaire. Le début de l'histoire se déroule au lycée, mais la suite se déroule trois ans plus tard.


On ne m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.
~Coluche

Femto / Project D

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #6 le: 21 avril 2013, 18:35:56 »
GunGrave s'étale sur plusieurs années, et la partie concernant le passé du personnage principal pète la classe je trouve.  8)

Dregastar

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #7 le: 21 avril 2013, 19:10:53 »
Un truc qui correspond bien à ta demande c'est Lady Georgie. On y découvre les protagonistes enfants et puis on les voit évoluer et grandir toussa-toussa. Evidemment l'anime date de pas mal d'années et puis il faut voir si ce genre peut te convenir aussi. ;)
★★★★★

Einzbern

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #8 le: 21 avril 2013, 22:44:31 »
J'ai déjà vu Itazura na kiss et Rumbling Heart (et franchement bof bof pas fan des romances sans aucune fantaisie). Cher Allbrice, tu frises le flood là! J'ai adoré Erin évidemment il est à tout jamais dans mon top masterpiece et je l'ai même pris comme exemple dans ma demande, il suffisait de lire, saperlipopette!

GunGrave, c'était prévu! Je l'avais abandonné pour le reprendre "un peu" plus tard (deux ans déjà huhu) mais j'ignorais qu'il  rentrait dans mes critères, j'y jetterai un coup d'oeil. Si t'as trouvé ça classe, ce sera surement la même pour moi. En général, on a plus ou moins les mêmes préférences et un penchant pour la violence sous toutes ses formes...  :rolleyes:
Par contre j'ai l'impression que c'est plus un grand bon dans le temps, je me trompe?

Gundam AGE, Mnemosyne et Lady Georgie, je note!

Merci beaucoup tout le monde! Si d'autres ont des animes rentrant dans les critères, qu'ils crachent le morceau pour moi et les autres qui passeront après.

Femto / Project D

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #9 le: 22 avril 2013, 00:09:32 »
GunGrave, c'était prévu! Je l'avais abandonné pour le reprendre "un peu" plus tard (deux ans déjà huhu) mais j'ignorais qu'il  rentrait dans mes critères, j'y jetterai un coup d'oeil. Si t'as trouvé ça classe, ce sera surement la même pour moi. En général, on a plus ou moins les mêmes préférences et un penchant pour la violence sous toutes ses formes...  :rolleyes:
Par contre j'ai l'impression que c'est plus un grand bon dans le temps, je me trompe?
Dans Gungrave, disons que ça commence par le présent, puis tu as un flashback qui s'étale sur plusieurs années pour expliquer ce présent, comment on en est arrivé là. Ce flashback est splendide et le héros, Brandon Heat, il a vraiment de la classe.  8)

Le seul regret que j'ai pour cette série, c'est la fin qui ne casse pas des barres, c'est dommage... J'ai bien envie de me la refaire tout d'un coup, ça fait tellement longtemps que je l'ai vue. :P

Zankaze

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #10 le: 22 avril 2013, 00:14:01 »
Et cet opening trop stylé... 8)


"Set your Heart Ablaze."

StraightDown

Re : Histoire s'étalant sur plusieurs années
« Réponse #11 le: 22 avril 2013, 01:07:37 »
D'une manière détournée il y a également les Shura no Toki. Détournée parce qu'il n'est pas question de suivre l'évolution d'un personnage mais plutôt celle de son clan, il serait donc plus juste de parler d'une descendance que d'une "simple" évolution puisque l'histoire se déroule sur plusieurs siècles.