Auteur Sujet: Devilman (OVA)  (Lu 9834 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Devilman (OVA)
« Réponse #30 le: 31 janvier 2018, 15:35:41 »
C'est une réinterprétation du dernier chapitre de devilman.  C'est écrit par go nagai, mais dessiner par quelqu'un d'autre.

Zankaze

Re : Devilman (OVA)
« Réponse #31 le: 14 février 2018, 01:22:56 »
J'ai finalement réussi à rentrer dans la série. C'est complètement génial.

EDIT Episode 9: Merci beaucoup Yuasa de m'arracher le coeur ce soir. Beaucoup de trucs ces derniers temps, c'est vachement cool d'en rajouter. :P

EDIT fin: La vache, quelle baffe. Il a beaucoup à dire là-dessus, beaucoup trop pour pas assez du temps malheureusement. J'ai adoré même si le machin m'a laissé un vide béant en travers du coeur, probablement trop habitué que je suis à la moyenne de la production habituelle.
Je discutais avec un ami du fait que le Manga, la Japanime (et beaucoup d'autres trucs) ont toujours trop tendance à expliquer, et c'est du coup rafraîchissant de voir une série qui laisse un peu le spectateur se débrouiller.

Au-delà de ça, le message est fort, dans tout ses postulats et Yuasa ne retient pas ses coup pour les faire passer. On s'affale épuisé sur sa chaise arrivé à la fin, tel un Joe à bout de force.

Il va falloir digérer, mais en attendant, chapeau bas. J'ai pas vu ce genre d’œuvres souvent et je n'en verrais jamais beaucoup de toutes façons.

(ce qui est peut-être une bonne chose d'ailleurs. A plein de niveaux)
« Modifié: 14 avril 2018, 22:11:01 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Devilman (OVA)
« Réponse #32 le: 14 février 2018, 11:52:17 »
Ouais il est pas cool cet épisode 9.

J'ai mis une semaine à m'en remettre. Par contre je me prenais la tête sur des broutilles du quotidiens, ça m'a passé direct.
« Modifié: 16 février 2018, 20:37:29 par GTZ »

Evilbaffe

Re : Devilman (OVA)
« Réponse #33 le: 14 avril 2018, 21:59:46 »
En regardant cette série, j'ai pas arrêté entre chaque épisode de partir sur internet pour lire des analyses traitant de comment l'anime est super cool et grave intelligent. Ce qui me convainquait un temps jusqu'à ce que je retombe sur une nouvelle incohérence, ce qui ne tardait jamais.

Aucun des thèmes abordés je ne les ai compris sans lire cela de la plume de quelqu'un d'autre, il va sans dire que les références biblique ça se pose là aussi.

Et donc à force de naviguer sur le net pour me faire expliquer pourquoi je regardais cette série, je lu le dernier message de Zankaze.  La tournure de phrase n'a laissé aucun doute sur ce que j'allais trouver dans l'épisode cité, du coup je n'ai pas été surpris.

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup pour mettre à plat ce qui m'a plu dans cette série :

Certaine scènes (celle du bébé-poisson géant avec une queue de chat, par exemple).
Les graphismes et l'animation. Oui j'aime bien le trait cartoon un peu flasque de ce type.
J'aime bien l'OST aussi.
Le fait que des animes comme ça continuent à sortir.

Pour ce qui m'a pas plu... Franchement c'est tellement rushé que ça fait creux et "meh". Par sur que je le recommanderai, à l’exact opposé d'une œuvre comme Parasyte.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Devilman (OVA)
« Réponse #34 le: 16 mai 2018, 04:12:33 »
Et ben putain! ça fait du bien de voir un anime avec des tripes et ayant une paire suffisamment accrochée pour assumer jusqu'au bout de son parti pris.

Cliquez pour afficher/cacher

Marrant comme les anime qui tentent légitimement de sortir du rang sont systématiquement frappés du terrible sceau de la hype...




« Modifié: 16 mai 2018, 04:29:04 par jinrho78 »

AyanamiRei

Re : Devilman (OVA)
« Réponse #35 le: 17 mai 2018, 21:37:08 »
Euh, c'est un sujet sur les OAVs basés sur les deux premiers volumes du manga (j'adore le re-design offert aux personnages de Nagai, à la fois toujours eux-mêmes et beaucoup plus "photogéniques") o u la "libre adaptation" en ONAs pour Netflux?

Zankaze

Re : Devilman (OVA)
« Réponse #36 le: 18 mai 2018, 00:21:52 »
Les deux.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Devilman (OVA)
« Réponse #37 le: 01 novembre 2018, 18:11:02 »
Je viens de découvrir que Zenon, dans Devilman Crybaby, était doublé par Avu-chan. Ce qui rend la série plus fabuleuse encore.

Pour ceux qui ne la connaîtrait pas, il s'agit d'une chanteuse transgenre, qui mène notamment le groupe Queen Bee. Et je trouve simplement le choix d'une pertinence folle.