Auteur Sujet: Un anime d'amour en VF ?  (Lu 23374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TaawZ

Un anime d'amour en VF ?
« le: 18 mai 2013, 16:46:55 »
Bonjour à tous

Cette fois-ci je suis ici pour ma cousine En effet, elle cherche un anime a l'eau de rose comme disent les plus vieux d'entre nous Autrement dit, elle cherche un anime romantique. Etant donné qu'elle à 14ans, elle veux un anime en vf j'lui est dit que le vostfr c'étais mieux mais bon... M'enfin bref aucun style particulier si ce n'est une romantique histoire d'amour. si il y'a des combats, ce n'est pas grave et si possible sans Ecchi . Merci d'avance

Dregastar

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #1 le: 18 mai 2013, 18:41:09 »
Hello,

Compte tenu de ta demande et sur ceux qui me reviennent là de suite, en VF tu as  : Max et compagnie (Kimagure Orange Road), Spécial A, Vampire Knight, Fruit Basket, Lucile Amour et Rock'n Roll et Cynthia ou le rythme de la vie.. C'est saupoudré de romance et sans ecchi (ou a peine).

Sait on jamais, en VF et avec une touche de romance, tu as aussi des films tels que : Tokyo marble chocolate, 5 cm par seconde et La traversée du temps.

Voila m'sieur. :]


Edit
« Modifié: 19 mai 2013, 02:18:47 par dregastar »
★★★★★

Alice Devil

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #2 le: 19 mai 2013, 04:07:50 »
Voyons, dregastar:Lucile Amour et Rock'n Roll? Non, mais tu n'as pas honte!
 
Si ta cousine cherche une bonne comédie sentimentale, Fruit Basket demeure une référence, mais elle risque de lui déplaire, car un peu trop axé sur la morale. Si elle cherche vraiment quelque chose de romantique, je lui conseille Ouran Highscholl Host Club: si en apparence, le début est juste de la pure rigolade, l'anime développe progressivement une solide romance. Ce sera toujours mieux que l'horreur que j'ai citer plus en haut.


« Modifié: 20 mai 2013, 02:14:51 par Alice Devil »

Dregastar

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #3 le: 19 mai 2013, 13:45:42 »
Voyons, dragastar:Lucile Amour et Rock'n Roll? Non, mais tu n'as pas honte!
 

Arrf tu ne peux pas comprendre... J'ai même le coffret de Lucile Amour et Rock'n roll. C'est la nostalgie Club Do qui veut ça. Certes ce n'est pas jojo visuellement, le scénario est assez convenu et comporte son lot de clichés mais c'est un anime tout en simplicité auquel il est facile de se prendre au jeu comme aux personnages. Ça ne va pas chercher loin mais mine de rien c'est simple et efficace en plus de bénéficier d'une touche d'humour et de tendresse a l'ancienne comme on les aime. Alors certes ça a vieilli et il y'a mieux aujourd'hui mais ce n'est pas une horreur, merci (pas gentil ça). :wacko:  A l'époque il était au niveau en tout cas, il savait capter son auditoire, on peut au moins lui reconnaitre ça. Maintenant si je le conseille c'est que je suis persuadé qu'il peut encore assurer sa fonction de divertissement auprès de certains téléspectateurs, notamment les plus jeunes. Bien sûr il ne faut pas être réfractaire au old'school.
Ptdr je viens d'avouer avoir aimé cet anime et lui garder encore une place dans mon coeur. A l'époque j'aurai jamais osé le faire. ~

Bon par contre ce qui est horrible c'est la manière dont tu as orthographié mon pseudo. Une lettre ça change tout, crois moi. Et tu devrais avoir honte parce que j'ai même pas eu droit a de majuscule non plus. xD. Ok c'est sympa, je retiens, merci bien. ;)


Trêve de plaisanterie, revenons au sujet et à la VF. Il me semble que Ouran Highschool Host Club n'ai que la VOSTFR à proposer. Enfin je crois. ~
« Modifié: 19 mai 2013, 14:01:16 par dregastar »
★★★★★

TaawZ

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #4 le: 19 mai 2013, 23:26:59 »
Bonsoir, merci pour tout vos conseils.
Ma cousine a commencer à regarder Spécial A qui lui avais été conseillé par un ami à moi. En tout cas, toutes vos propositions au l'air intéressante. Si quelque choses vous reviens n'hésité pas à le proposer.

Ladygold

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #5 le: 20 mai 2013, 18:39:14 »
Coucou ^^ !

Il y avait une époque où je n'aimais que la vf... beurk. Bon ! Comme anime pour ta cousine, tu peux aussi lui proposer Gakuen Alice (Académie Alice) ou Vision d'Escaflowne (quoique ce dernier n'est pas vraiment vraiment centré sur l'amour...). Sinon comme histoires romantiques, il y en a dans les magical girl si elle est intéressée...     

Darkmous

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #6 le: 26 mai 2013, 23:59:06 »
En vf + romance tu as nana qui est plutôt sympa aussi.J'en ai pas d'autres qui me viennent en tête.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #7 le: 27 mai 2013, 00:19:47 »
Je plussoie Special A qui est un très bon choix.
Concernant Nana, je pense que c'est pas une trop bonne idée. C'est supposer viser un public plus âgé, à ce qu'il me semble.

Selty

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #8 le: 27 mai 2013, 02:13:07 »
spécial a c'est un des animes les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir (pas contente). Je me souviens j'étais hyper remontée après l'avoir fini.
à 14 ans une fille à envie de regarder : (moi aussi j'ai eu 14 ans, et des tonnes de mangas shojo :P):

Vampire knight + vampire knight guilty, (des histoires de vampires, d'amours interdits, 2 garçons qui se battent pour l'héroïne, j'te mord, tu me mords on s'aime on se déteste, c'est un peu twilight en animé, à mon avis à 14 ans ça devrait faire son petit effet. :D)
Peach girl, (une histoire un peu plus mature mais traitée de manière intelligente, très touchant et prenant.)
Yamato Nadesico (une ado qui a du mal à s'accepter tombe amoureuse d'un garçon qui a plus que confiance en lui et va essayer de lui faire comprendre qu'elle aussi peut sortir de sa carapace blahblahblah c'est une bonne série.)
Fruit Basket (je pleurais sur le manga quand j'avais 14ans justement, c'est un peu candide comme histoire mais c'est un triangle amoureux qui fonctionne très bien et qui est assez culte. La vf me donne envie de mourir mais au moins elle est facilement trouvable.)
Skit Beat (une jeune fille rêve de devenir une idole pour se venger de son ex qui lui a brisé le coeur mais elle va progressivement se révéler être une véritable actrice altruiste et passionnée)
Kimi ni todoke (même genre d'anime que Nadesico mais la romance évolue vraiment plus et l'anime est empreint de délicatesse, c'est reposant et bon pour le moral.)
Itazura na kiss (j'ai pas a-do-ré, surtout par ce que j'ai trouvé les 2 personnages absolument insupportables dès le départ, mais ça n'en reste pas moins un classique du shojo, une romance qui évolue sur une dizaine d'années et qui a fait ses preuves dans le coeur des fans. C'est l'histoire de deux amis d'enfance qui se voient obligés de vivre dans la même maison, la fille est profondément amoureuse du garçon et croit son amour à sens unique jusqu'au jour ou... tadam !)

y'en a pleins d'autres mais ceux-là c'est déjà pas mal. Après je conseille aussi fortement de prendre de bonnes habitudes avec School Rumble, il y a de la romance mais c'est surtout un anime comique. Celà dit on ne peut qu'aimer (je suis assez sure de moi sur le sujet, je ne comprendrai pas qu'on aime pas School Rumble haha)

ps : à propose de nana, j'ai commencé le manga vers 12 ans donc je pense que c'est tout à fait possible à 14. C'est pas que ça ne soit pas recommandé (les filles sont plus matures hehehe), mais c'est un Josei donc l'accent est mis sur des relations entre jeunes adultes, et plus entre ados. Donc la sexualité est abordée, l'amour est traité de manière moins platonique etc etc. Mais du reste c'est un anime qui traite de l'amité, des différences de sensibilité de deux jeunes femmes, de la passion de la musique, écrit par la reine du shojo dont tous les mangas rencontrent un succès fou, elle sait comment écrire l'amour ça c'est assez évident. Et puis je trouve l'animé plutôt bien adapté.
« Modifié: 27 mai 2013, 02:20:07 par Selty »

escafleiko

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #9 le: 27 mai 2013, 21:12:40 »
Je vous invite à garder vos avis sur la VF et la VO, ce n'est pas la question et chacun est libre de regarder dans la langue qu'il souhaite.

Dans les romances, il y en a déjà eu beaucoup de très bien cités au-dessus.

Skip Beat est très bien. Uniquement en VO donc ne correspondant pas à la demande.


Dans le genre Magical Girl :
Sailor Moon et Tokyo Mew Mew (Bonne chance pour trouver la série, elles ne sont plus éditées).
Card Captor Sakura (Série TV + films)
Sur Canal J il passe Shugo Chara ! et  peut-être que la chaîne repassera Pichi Pichi Pitch, la mélodie des sirènes

Dans le domaine de la musique :
Lucile Amour et Rock'n Roll (Attention il y a un gamin psychopathe tenant un chat qui rode durant toute la série)
Kilari (Actuellement rediffusé sur Télétoon +)
Nana


Romance + fantastique
Kimagure Orange Road/Max et Compagnie
Fruit Basket
Vampire Knight
Une histoire avec une fille se faisant téléporter dans un monde fantastique inspiré de la Chine médiévale par un livre (J'ai oublié le titre).

Animé historique :
Lady Oscar

Sport :
Théo ou la batte de la victoire/Touch
Cynthia ou le rythme de la vie[/b]

Laura ou la passion du théâtre

Edit :
Nadia ou le secret de l'eau bleu. Cette série n'est toutjours pas éditée en DVD ou Blu Ray. Je déconseille le film édité cheze Kazé.
« Modifié: 27 mai 2013, 21:14:44 par escafleiko »

Le_Misanthrope

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #10 le: 27 mai 2013, 21:54:51 »
C'est bizarre personne ne cite Maison Ikkoku aka Juliette je t'aime  en vf. C'est pourtant une référence du genre.

escafleiko

Re : Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #11 le: 28 mai 2013, 00:36:05 »
C'est bizarre personne ne cite Maison Ikkoku aka Juliette je t'aime  en vf. C'est pourtant une référence du genre.

Mince. J'y ai pensé et j'ai oublié de le mettre. Rendons-nous tous à la Pension des Mimosas pour boire du jus d'orange ! :).

Georgie
« Modifié: 28 mai 2013, 00:38:49 par escafleiko »

Le_Misanthrope

Re : Re : Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #12 le: 28 mai 2013, 00:42:06 »
Mince. J'y ai pensé et j'ai oublié de le mettre. Rendons-nous tous à la Pension des Mimosas pour boire du jus d'orange ! :).

Je dirais plutôt du sake et de la bière.  =D Vu le nombre astronomique de beuveries dans cette série.
« Modifié: 28 mai 2013, 00:47:34 par Le_Misanthrope »

Selty

Re : Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #13 le: 05 juin 2013, 00:42:24 »

Une histoire avec une fille se faisant téléporter dans un monde fantastique inspiré de la Chine médiévale par un livre (J'ai oublié le titre).
Pas sure sure mais dans le même genre il y a les 12 royaumes c'est quand même une super histoire.

Darkmous

Re : Un anime d'amour en VF ?
« Réponse #14 le: 05 juin 2013, 01:00:18 »
Sinon tu as aussi Kaleido stage (pas sur que ça s'écrit comme ça ) qui a eu une adaptation en vf ainsi que ranma 1/2 maintenant que j'y pense .
Ps : si on rentre dans le magical girl => dorémi magique  (bon après romance entre enfants en primaire alors bon....)/ chocolat et vanilla sugar sugar rune .