Auteur Sujet: Recherche d'anime indescriptible!  (Lu 2108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Edelweiss22

Recherche d'anime indescriptible!
« le: 23 mai 2013, 23:24:23 »
Bonsoir! Je viens quémander votre aide à tous, ô communauté de anime-kun!
Alors voilà: je suis très curieuse et j'aime découvrir de nouveaux anime. Récemment, j'ai adoré Sakurasou no pet na kanojo, qui m'a bouleversée. J'ai vu aussi le génial Kids on The Slope. Magnifique! En ce moment, je regarde Natsuyuki Rendezvous, une jolie découverte! J'aime beaucoup ce genre d'anime, tres doux, presque nostalgique. J'aimerai en regarder d'autres mais je n'en connais pas! Pourriez-vous me conseiller? Merci à tous!
« Modifié: 31 mai 2013, 11:39:04 par allbrice »

Le_Misanthrope

Re : recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #1 le: 23 mai 2013, 23:38:56 »
Tente ta chance du coté d'Anohana et Hyouka, ça correspond à peu pret à tes critères.

Darkmous

Re : recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #2 le: 24 mai 2013, 00:17:58 »
Vu ta demande , pourquoi pas Myself ; Yourself même si je ne l'ai pas trop aimé.

Red Slaughterer

Re : recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #3 le: 24 mai 2013, 00:23:49 »
Dans un tonalité très différente, mais justement encore plus "douce et nostalgique", tu devrais essayer Natsume Yuujincho et Mushishi.

Alice Devil

Re : recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #4 le: 24 mai 2013, 00:43:21 »
Sans oublier l'odyssée de Kino, une pure merveille. Je te recommande aussi fortement Haibane Renmei, où tu trouveras pleinement cette nostalgie que tu recherches dans les animes: au bout de 5 épisodes, cette série déploie vraiment une histoire magnifique.

Dregastar

Re : recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #5 le: 24 mai 2013, 02:36:48 »
Il y'a pas mal de films aussi mais si ce sont des séries que tu veux, alors... :)  En plus tu es déjà gâtée et bien loti avec les propositions précédentes.

Sinon ces quelques animes là pourront eux aussi te rendre quelques bons et loyaux services : Serei nô Moribito, Genji Monogatari Sennenki et Eve no Jikan. Ils touchent a beaucoup de choses mais peuvent se targuer d'une certaine douceur / beauté. Cela que ce soit visuellement par l'image ou que ce soit par l'ambiance ou les personnages. Les deux premiers ne se déroulent pas a notre époque. Quant au troisième c'est de la SF mais sache qu'il est vraiment très court et a lui aussi son charme. Voili voila et... ...Bonnes séances à toi.
« Modifié: 24 mai 2013, 06:24:26 par dregastar »
★★★★★

Yuki Usagi

Re : recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #6 le: 24 mai 2013, 06:24:22 »
Hourou Musuko aussi pourrait te convenir. Et en film, tu as bien sûr 5cm par seconde ;)

Makashimi

Re : recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #7 le: 31 mai 2013, 00:47:19 »
Citer
Hourou Musuko aussi pourrait te convenir.

Du même auteur, Aoi Hana me semble nettement meilleur.

Sinon je dirais comme ça.. Hatsukoi Limited!
Très très bon dans le genre.. + le temps passe et + je me rends compte qu'il m'a laissé un certain souvenir.

C'est doux, c'est beau, un brun poétique parfois. C'est attachant et y a une vraie fin. Oui c'est un fait important que l'on se doit de clamer haut et fort car force est de constater que cela devient une denrée rare.
Le genre d'anime qui attire sans difficultés aucunes, tous les gros Winny en quête de miel.

Bon visionnage et ne me remercie pas  ;)
« Modifié: 31 mai 2013, 00:51:49 par Makashimi »
10519219192251421522152119191018151212518

Jeschichna

Re : Recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #8 le: 06 juin 2013, 14:27:33 »
L'ambiance de Spice Wolf pourrait te convenir!

Je pense aussi à Paradise Kiss, un manga/anime/film (choisis ton support :) ) qui tourne autour du monde de la mode, très sympa.

Edelweiss22

Re : Recherche d'anime indescriptible!
« Réponse #9 le: 13 juin 2013, 21:16:51 »
Merci à tous pour vos réponses! Je vais me renseigner sur tout ça...