Auteur Sujet: Switch Girl  (Lu 2261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Switch Girl
« le: 20 juin 2013, 00:58:00 »



INFORMATION GÉNÉRALE:

Auteur: Natsumi Aida
Origine: Japon
Début: 2006
Éditeur: Akata-Delcourt
Genre: Shojo, Comédie, Romance


SYNOPSIS:

Nika Tamiya est l'idole de son lycée: les garçons tombent à ses pieds même si elle les rejette un à un, les filles l'admirent et veulent à tout prix lui ressembler. Oui, Nika Tamiya a tout d'une super-star...seuls quelques rares privilégies, comme son amie d'enfance Nino, savent vraiment qui elle est. Dès qu'elle se retrouve seule, à l'abri des regards, la merveilleuse jeune lycéenne abandonne son maquillage et ses bonnes manières pour passer en mode off, sans plus aucune considération pour son physique et son image, se laissant totalement aller à sa vrai personnalité.

Tout cela aurait pu continuer longtemps, si un nouvel étudiant, Arata Kamiyama, qui lui aussi masque sa véritable apparence, découvre la vérité, bouleverse sa vie, mais aussi ces émotions...son secret de Switch Girl tiendra-t-il au choc de cette nouvelle relation?






Conseillée par des amies, je n'ai découvert que très récemment cette série qui aujourd'hui, fait figure de porte étendard de cette vague de shojo de l'après Fruit Basket, loin des clichés guimauves et de la romance un peu trop à l'eau de rose. Qu'on se le dise, Switch Girl n'est définitivement pas réservé à la gente féminine, et je pense que plus d'un garçon rira face à l'humour décapant de cette série. Comme toute bonne comédie, la manga arrive à nous donner plus que du rire: dès le deuxième tome, on aborde des sujets plus sérieux, peut être plus mature. Dans tous les cas, la série n'hésite pas à aborder des thèmes qui touche toute adolescente et même adolescent. Mon seul point négatif est que la relation entre nos héroïne et le "love interest" semble un peu trop convenu. Mais encore une fois, je ne suis qu'au début de la série: qui sait ce que le manga me réserve  :). Et puis quand bien même les rebondissements viendraient à manquer, l'histoire reste suffisamment fraîche et agréable avec de bonnes tranches de rigolade pour mériter le détour   :)

Bon, c'est pas tout, mais j'ai des soldes au supermarché sur les concombres qui m'attendent!

mode off activé

Zankaze

Re : Switch Girl
« Réponse #1 le: 20 juin 2013, 02:15:09 »
Le gros problème de Switch Girl, c'est que ça partait très bien mais que la série a été incapable de se renouveler. C'est toujours la même chose, les mêmes histoires. Pire,  la série s'allonge démesurément sans proposer pour autant de scénario crédible, se diluant petit à petit en intérêt.

Au final, on finit juste pas s'ennuyer en attendant la fin, un problème récurrent des séries à succès. Et puis bon, faut quand même avouer qu'en plus, le dessin est loin d'être génial.
Du coup, tout ça mis bout à bout a fait que j'ai droppé depuis longtemps et que je n'ai aucune envie de m'y remettre.
« Modifié: 20 juin 2013, 02:21:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Switch Girl
« Réponse #2 le: 21 juin 2013, 00:07:41 »
Rassure moi de quelque chose:

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Switch Girl
« Réponse #3 le: 21 juin 2013, 00:10:18 »
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Switch Girl
« Réponse #4 le: 21 juin 2013, 00:12:08 »
Cliquez pour afficher/cacher

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Switch Girl
« Réponse #5 le: 21 juin 2013, 01:14:19 »
J'ai lu jusque dans la dizaine (arrêt tome 13 ou 14, je sais plus) et
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai eu de sacrés fous rires en lisant, mais Mister Z a raison : ça prend son temps et ça peut devenir répétitif. Pour ma part je lis très espacé : ça évite la sensation de redite.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.