Auteur Sujet: Free! - Iwatobi Swim Club (TV)  (Lu 31029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gimsek

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #30 le: 19 août 2013, 22:16:35 »
Citation de: Rydiss
J'attends par contre de voir l'animation lors de véritables séquences de nages

je suis à fond sur l'ending, bien marrant, bien foutu et bien pensé

Entièrement d'accord avec toi sur ces deux points. :)
J'suis assez pressé de voir la compétition, je pense que ça peut nous surprendre ;)

Pour l'épisode 5,
Cliquez pour afficher/cacher

Selty

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #31 le: 24 août 2013, 02:13:25 »
Bon déjà je dois dire que j'étais pas super enthousiaste au début vue que les derniers shonen-ai-like ou animes à cible clairement féminine que j'ai matté m'ont franchement gonflée, (gros vomit après uta no par exemple), javais pas spécialement envie de revoir des histoires de garçons qui se tripotent les uns les autres gentiment tout en bouffant des fraises et des chatons  ;).
Mais bon soit, quelqu'un s'est plaint que ça manquait de filles ici et les retours étaient plutôt positifs alors je me suis lancée.

EP 01 vu, je dois dire que c'est franchement enthousiasmant. La réalisation est belle et fluide, et j'aime bien l'autodérision dont fait preuve l'anime lorsqu'il va trop loins dans le cliché. Ex : la scène du bain au début de l'ep ou le héro se remémore ses belles idées enfantines, ou encore quand ce dernier et cheveux-roses (désolée j'ai pas encore intégré les noms) vont pour se faire un petit duel dans la piscine vide.
Sinon Haru -je crois- a quand même l'air relativement insupportable, j'ai faillit filer des claques à mon écran plusieurs fois, le genre de mec qui envoie chier tout le monde mais qui a quand même des amis qui font comme si ils avaient pas remarqués qu'ils traînaient avec un trouducul franchement ça me met mauvaise humeur, mais passe encore sur son tempérament d'homme-glaçon-kakoii lorsqu'il est à poil, c'est fou ce qu'un dessin peut faire comme effet d'ailleurs, m'enfin passons.

Concernant le fan-sev je le trouve vraiment à mourir de rire je rejoins les avis des autres là dessus. La 1ere foi qu'ils ont enlevés leur chemises je me suis littéralement roulée de rire par terre tellement le mouvement était ridicule et poussif. On dirait un peu des gogo dancers gays (pléonasme ?). Cette chemise voltigeant telle une vulgaire brindille que l'on arrache sauvagement pour dévoiler un torse digne d’Apollon (avec gros plans sur ceinture abdominale et haut du maillot de bain, hihihih).
Bien sur, la scène ou Haru sort et secoue ses mèches vaut à elle seule un Oscar dans la catégorie clichés de l'animation japonaise qu'on adore détester.

En résumé j'ai l'impression que cet anime va proposer pas mal de choses intéressantes, de la compèt, des bgs, des chatons, des combats d'égo et visiblement, beaucoup de poisson grillé.

Edit : ça se consomme super vite, j'attend déjà l'ep 07. Confirmé cet anime est vraiment pas mal, l'humour n'est certainement pas sa vocation première mais Free en est bien agrémenté, les personnages sont sympas, j'attend d'en savoir plus sur eux pour voir s'ils arrivent à se défaire des clichés qui les habitent représentatifs du shojo-harem : le petit blond mignon, le grand tout doux, le bigleux intello. Ainsi que du shonen : le héro charismatique et froid rival du décérébré énergique de service (et vice versa). En tous cas la trame est vraiment intéressante on ne s'ennuie pas et on en redemande de bon cœur.
« Modifié: 24 août 2013, 04:29:06 par Selty »

Gimsek

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #32 le: 24 août 2013, 23:45:44 »
Citer
ça se consomme super vite, j'attend déjà l'ep 07

C'est vrai que ça se regarde tranquilement, on en redemande presque. J'ai rigolez pas mal de fois devant l'écran, donc je ne dirais pas qu'il manque une touche de comique, il est ni trop présent ni trop absent. L'équilibre est bon.

C'est vrai qu'on tombe dans le cliché pour les personnages, la fille Gou est une exception, mais je ne pense pas qu'on va en rester la. :)

AngelMJ

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #33 le: 25 août 2013, 00:20:20 »
La fin de l'épisode 7 semble annoncer un changement chez Haru tout de même (du moins, je pense).

Free! reste un petit plaisir sucré, que l'on consomme pour ce qu'il est. Perso ça me détend.

Hei

Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #34 le: 25 août 2013, 00:52:43 »
C'est vrai qu'on tombe dans le cliché pour les personnages, la fille Gou est une exception, mais je ne pense pas qu'on va en rester la. :)


Ouai... Ils n'ont pas inventé une nouveau type de personnage avec Gou ! ^^ Et puis, dans une petite série comme ça c'est pas dérangeant qu'on nous pose le tout avec des personnages typés, que l'on reconnaît assez rapidement.

Gimsek

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #35 le: 25 août 2013, 01:19:17 »
Citation de: Hei
Ouai... Ils n'ont pas inventé une nouveau type de personnage avec Gou ! ^^ Et puis, dans une petite série comme ça c'est pas dérangeant qu'on nous pose le tout avec des personnages typés, que l'on reconnaît assez rapidement.

Tout a fait, le but n'étant pas la. On se focalise plus sur la tranche de vie / natation, que sur les personnages. On ne peut, de tout manière, pas tout faire dans un animé, on en perdrai le but principal: la natation.

Hei

Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #36 le: 25 août 2013, 01:40:27 »
Tout a fait, le but n'étant pas la. On se focalise plus sur la tranche de vie / natation, que sur les personnages. On ne peut, de tout manière, pas tout faire dans un animé, on en perdrai le but principal: la natation.

Surtout sur 13 épisodes... Si l'on commence à approfondir tous les personnages, on ne serait pas près de voir une course !  =D

Selty

Re : Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #37 le: 25 août 2013, 04:41:47 »
Surtout sur 13 épisodes... Si l'on commence à approfondir tous les personnages, on ne serait pas près de voir une course !  =D

Pas faux on ne peut pas trop leur en demander. Mais c'est moi ou 13 épisodes ça parait un peu frustrant par rapport à la mise en place de l'intrigue ? j'en voyais un peu plus pour qu'il y ait vraiment le temps de faire plusieurs courses, contre différentes équipes toujours plus fortes (shonenjumplike) en plus un des persos de la team Haru parlait d'enchainer les concours jusqu'aux nationales (ça m'a fait penser à l'esprit Chihayafuru d'ailleurs cette histoire), faut-il y voit déjà la possibilité d'une saison 2 ou est-on dans la même configuration que Kamisama Hajimemashita entre tant d'autres ou l'anime assez court est plutôt là pour pousser à l'achat du manga ?

Faustt

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #38 le: 25 août 2013, 04:57:34 »
Free! n'est pas adapté d'un manga mais d'une light novel ;)

Hei

Re : Re : Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #39 le: 25 août 2013, 06:18:00 »
Pas faux on ne peut pas trop leur en demander. Mais c'est moi ou 13 épisodes ça parait un peu frustrant par rapport à la mise en place de l'intrigue ? j'en voyais un peu plus pour qu'il y ait vraiment le temps de faire plusieurs courses, contre différentes équipes toujours plus fortes (shonenjumplike) en plus un des persos de la team Haru parlait d'enchainer les concours jusqu'aux nationales (ça m'a fait penser à l'esprit Chihayafuru d'ailleurs cette histoire), faut-il y voit déjà la possibilité d'une saison 2 ou est-on dans la même configuration que Kamisama Hajimemashita entre tant d'autres ou l'anime assez court est plutôt là pour pousser à l'achat du manga ?

Moi je vois plus Free! comme une extension servant d’appât commercial... Après peut-être ont-ils joué a carte de le prudence au de-là d'un simple souci de promotion, et prévoient  déjà une saison 2 en fonction des retours qu'il y aura !
EDIT : Je viens de vérifier, l'auteur ayant reçu la mention « honorable » lors de la 2ème édition du Kyoto Animation Award en 2011, s'est vu offrir cette publicité animé.. Donc pas forcément de suite après peut-être que finalement ils ont prévu de dépasser les 13 mais ça j'en sais rien ! ^^

Down

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #40 le: 25 août 2013, 12:54:19 »
Chuunibyou est dans le même cas de figure que Free!, LN publié par KyoAni et adapté en 13 épisodes. Il a eu sa saison 2 d'annoncé, donc c'est possible aussi pour Free! selon les ventes (15k pour Chuunibyou)

Hei

Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #41 le: 25 août 2013, 13:16:54 »
Chuunibyou est dans le même cas de figure que Free!, LN publié par KyoAni et adapté en 13 épisodes. Il a eu sa saison 2 d'annoncé, donc c'est possible aussi pour Free! selon les ventes (15k pour Chuunibyou)

Effectivement.. Tout dépendra donc du succès que va obtenir Free!

Faustt

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #42 le: 25 août 2013, 13:49:54 »
Ben pour le moment, il a un gros succès sur les réseaux sociaux.

AngelMJ

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #43 le: 25 août 2013, 14:08:17 »
Ben pour le moment, il a un gros succès sur les réseaux sociaux.

Peut-on s'y fier? ^^

Hei

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #44 le: 25 août 2013, 14:20:20 »
Peut-on s'y fier? ^^

Faudrait voir le succès au Japon plutôt ! ^^