Auteur Sujet: Free! - Iwatobi Swim Club (TV)  (Lu 31043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yuki Usagi

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #90 le: 27 janvier 2014, 00:11:05 »
Pas intégrale, non, on les autorisera à garder leurs barbes 8)

Ahem, ouais à part ça la première saison était plutôt sympa, je regarderai sûrement la deuxième. Et si on changeait de registre et qu'on mettait du subtext yuri partout en trouvant plein de copines à Gou ?

Zankaze

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #91 le: 27 janvier 2014, 00:18:37 »
Citer
Et si on changeait de registre et qu'on mettait du subtext yuri partout en trouvant plein de copines à Gou ?

Et moi qui me demandait comment trouver un intérêt à la série... Là j'irais voir. =D


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #92 le: 27 janvier 2014, 16:14:14 »
Et moi qui me demandait comment trouver un intérêt à la série... Là j'irais voir. =D

On a qu'a fait deux castings : un avec le subtext originel et un yuri pour ces messieurs. En prime on ajouterait des tétons et on choisirait des barbus épilés intégrale : il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions !  :ph34r:

Faustt

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #93 le: 27 janvier 2014, 16:54:08 »
Comme je l'ai déjà dit sur un excellent blog, je voudrais l'inverse : qu'enfin un studio jap' montre des vrais relations homo "normales" dans une série tout public. Le trailer faisait vraiment penser à ça, je voulais ça ! Je demande pas à ce qu'on les voit s'enfiler sous la douche mais plutôt un truc "ouais on est gay et alors ?". Ça fera tout autant mouiller les fujo et le studio serait plébisciter pour avoir pris un vrai risque.

Mais bon, faut pas trop rêver. J'espère que cette deuxième saison montrera un peu plus la compèt et un peu moins leur "amitié virile"... :P

Deluxe Fan

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #94 le: 27 janvier 2014, 17:07:37 »
des vrais relations homo "normales" dans une série tous publics.
Pas sûr que voir la vie et les amours de lycéens gays intéresse le grand public, en particulier dans un pays comme le Japon.

Concernant cette seconde saison je suis curieux de voir ce qu'il vont y raconter, la première série avait déjà épuisé la totalité des clichés possibles. Ils sont condamnés à innover ou à se répéter.

Selty

Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #95 le: 27 janvier 2014, 17:55:26 »
Comme je l'ai déjà dit sur un excellent blog, je voudrais l'inverse : qu'enfin un studio jap' montre des vrais relations homo "normales" dans une série tout public. Le trailer f:P
Oui mais c'est pas pareeeeilll :D. C'est comme le yuri une vraie relation sexuelle entre filles ça ressemble pas toujours a ce qui est montré (bien qu'il y ait avec le yuri aussi une clientèle féminine entendons nous bien). Ce qu'on aime avec le Yaoi il faut bien être honnête, c'est quand même le côté carrément romancé  :wub:.
Mais bon honnêtement Free c'est très très loins du Yaoi, c'est juste un peu de teasing tout au plus, mais pas de quoi enflammer son bikini.

Edit : Carrément cool le trailer haaaarfggggggghhhh hahaha. (Enfin oui ça en fait des caisses, oui c'est too much, mais c'est quand même kakoiiiiii xD)
« Modifié: 27 janvier 2014, 17:58:10 par Selty »

DistrictDesigner

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #96 le: 02 février 2014, 19:26:03 »
Un anime assez sympa, je pense plutôt à du K-on masculin, mais j'ai beaucoup aimé et il m'a fait passé le temps. Perso je trouve l'OP juste magnifique, et Rei est un personnage super attachant !
J'ai hâte de voir la deuxième saison parce que globalement j'ai trouvé ça vraiment pas mal ! o/

Faustt

Re : Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #97 le: 02 février 2014, 21:19:38 »
Pas sûr que voir la vie et les amours de lycéens gays intéresse le grand public, en particulier dans un pays comme le Japon.
J'ai jamais dit que ça devait être le sujet principal hein ;)

Maya*

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #98 le: 07 juillet 2014, 18:28:26 »
Toujours personne pour commenter le retour de la joyeuse bande ? =D


Un premier épisode bien fun, avec une ribambelle de gags et de moments mignons. C'est toujours aussi fujoshi-friendly mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

Riiiiiiiiiiiin est encore plus craquant que lors de la première saison tant il s'est adouci, même si on se demande toujours pourquoi ces dents de requin. ><

Et Faustt, je pense que la série se veut sportive, et le subtext est surtout là pour attirer, il existe également dans pratiquement toutes les autres séries récentes où le casting est principalement masculin.
Ça peut te paraître malhonnête comme démarche mais je pense qu'une romance assumée entre deux poilus ferait vraiment tâche dans ce contexte. Pas forcément parce qu'elle serait gay, mais parce que ça sera une romance, tout simplement. C'est des goûts et des couleurs, mais j'ai beaucoup de mal avec les histoires de love-love qui parasitent les séries sportives (pour citer un exemple concret, tu as l'horripilant triangle amoureux dans Cross Game qui a plu à pratiquement tout le monde, mais qui m'a personnellement laissé de marbre).

Picoline

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #99 le: 08 juillet 2014, 12:37:47 »
Citer
Et Faustt, je pense que la série se veut sportive, et le subtext est surtout là pour attirer, il existe également dans pratiquement toutes les autres séries récentes où le casting est principalement masculin.
J'imaginais plus les choses dans l'autre sens: Une série se voulant fan-service et qui profitait du thème sportif pour envoyer du lourd  8)
 Mais je suis peut-être mauvaise langue...
Ca marche d'ailleurs vraiment bien, notamment parce que la natation ne passe pas à la trappe et dépasse le rang de simple prétexte. Les courses sont juste magnifiques!
Sinon je te rejoins sur les histoires d'amour parasites qui sont souvent lourdes, mais je comprends le point de vue de Faust. C'est dommage qu'il soit difficile ou sujet à controverse de mettre en place un couple gay dans une série grand public. Ou si c'est le cas ce sera toujours sous le signe du comique. Je pense par exemple au personnage féminin obsédé par les poitrines de ses camarades qu'on retrouve dans de nombreux animes. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic...

Sinon j'adore l'image qui ouvre ton post! Les openings et endings de Free! sont toujours aussi géniaux dans leur concept, et c'est ce côté fan-service purement assumé qui fait le charme de la série.
J'aime aussi beaucoup le côté un peu mélancolique de Rin cette saison, plus qu' à voir comment il assumera ses nouvelles responsabilités.
Par contre, ce premier épisode ne propose rien de bien nouveau de côté du scénario, j'espère que ça décollera par la suite.

Leaf

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #100 le: 23 juillet 2014, 18:42:05 »
Petit mot sur le second épisode. Ceux qui pensaient que Free! ne saurait pas se renouveler se trompent, je pense. On ajoute quelques personnages, certes, mais un peu de sang neuf ne fait de mal à personne !
De plus, les personnages sont sous l'emprise de nouvelles préoccupations tout aussi sympathiques (pour le spectateur) que dans la première saison. On retrouve vraiment le type de contenus dont KyoAni a l'habitude.
Bien sûr, on notera le fan service toujours très assumé avec le ptit roux (pour pas trop spoil) qui complète la gamme de bishonens de l'anime, mais avec une note beaucoup moins... shonen-aï. :)

EDIT:
J'ai ADORÉ l'épisode 3. Enfin du vrai fan service ! Un des plus beaux épisodes de Free. Et en plus, pour une fois, c'est pas que du subtext. ^^

Vanhyunnie

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #101 le: 23 juillet 2014, 19:07:56 »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.
Je n'ai pas encore regardé la deuxième saison, j'attends qu'il y ait un  peu plus d'épisodes sinon je vais être frustrée :).
En tout cas j'avais dévoré la première saison l'année dernière, j'ai trouvé cet anime vraiment excellent. Le design des personnages déjà me plait beaucoup, les graphismes aussi. Et puis l’histoire est sympathique. Les bandes de potes moi j'aime beaucoup dans les animes. Un petit peu de fierté par ci par là, des retrouvailles, des "je t'aime moi non plus " lol. Et puis le sport en lui même j'aime bien. Heureusement sinon pourquoi l'aurais je regardé me direz vous haha.
Bref un très bon anime pour moi.

Je vais attendre peut-être le début de mes vacances pour regarder les nouveaux épisodes de cette deuxième saison, d'ici là il y en aura au moins 5 - 6 à regarder d'un coup :)

Leaf

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #102 le: 23 juillet 2014, 19:16:35 »
On est déjà à 4 épisodes. Tu vas pouvoir commencer la semaine prochaine. XD

Bienvenue.

Vanhyunnie

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #103 le: 23 juillet 2014, 19:29:25 »
J'ai encore 2 semaines avant d'être en vacances. Elles vont être passées à regarder des animes de toute façon  8)

Merci beaucoup c'est gentil!

Hei

Re : Free! - Iwatobi Swim Club (TV)
« Réponse #104 le: 24 juillet 2014, 20:02:31 »
Episode 3&4 :

Premier point, la fraîcheur qu'apporte cette série est assez intense pour me maintenir à température ambiante malgré la chaleur étouffante.
Second point, les personnages calmes avec cet air endormi représenté par les yeux à moitié ouvert : C'est un détails que j'ai toujours adoré. Et rien que pour ça, je valide ce nouveau personnage !

La suite !