Auteur Sujet: Tokyo Summer of the Dead  (Lu 1560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Tokyo Summer of the Dead
« le: 06 juillet 2013, 18:00:08 »


INFORMATIONS GÉNÉRALES

Titre original : Tokyo Summer of the Dead
Auteur : Kugura Shiichi
Éditeur : Soleil Manga
Année de publication : 2011
Nombre de tomes : 4

SYNOPSIS
Yû Someya est un étudiant qui donne des cours particuliers à Ikuse Minamori. Un matin, il est réveillé par son appel : elle lui demande de lui venir en aide puis la communication est interrompue. C’est en sortant de chez lui qu’il se rend compte de ce qu’il se passe : il y a des zombies partout ! Il réussit à rejoindre Ikuse, et à partir de là ils vont devoir essayer de survivre dans Tokyo en train de se zombifier…

Mon avis :
J’ai bien aimé le premier tome. Bon, la comparaison avec Highschool of the Dead est inévitable. Qu’est-ce qui fait la singularité de Tokyo Summer of the Dead ? Déjà pas d’ecchi, et moins d’action. On est plus dans le registre du survival, et sur ce premier tome ça fait plus réaliste (pas de massacre de zombies). Et puis il y a une autre originalité, c’est que ce premier tome se divise en trois parties.
La première (plus de la moitié du bouquin) c’est en gros le synopsis, Yû et Ikuse essayent de rejoindre ce qu’ils pensent être un abri. Du classique quoi.
Puis vient une partie que j’ai adorée, qui tourne autour de trois filles qui sont à Tokyo en voyage de fin d’année et qui vont se retrouver confrontées aux zombies. Pour ceux qui connaissent Shaun of the Dead et bien là c’est pareil : ça ne se prend pas au sérieux, c’est drôle et c’est excellent. Azuha ^^
Enfin, une dernière partie qui met en scène quelques autres personnages et dont pour le moment je ne vois pas bien comment ça va s’intégrer au reste.

EDIT : fiche AK
« Modifié: 30 juillet 2013, 18:02:51 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage