Auteur Sujet: Blood Lad  (Lu 15540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Blood Lad
« le: 07 juillet 2013, 04:19:55 »

Fiche
AK : cliquez ici.


BLOOD LAD

Une série en 12 épisodes
.

D'après le manga de Yuki Kodama (8 tomes en cours en japon / 5 tomes en cours en France, aux éditions Kurokawa).


Staff Animation :

Studio : Brains Base (Tonari no Kaibutsu-kun, Durarara!!, Natsume Yujin-Chou)
Réalisateur : Shigeyuki Miya (Supernatural OAV, Aoi Bungaku Kokoro, Buzzer Beater)
Scénariste : Takeshi Konuta (Haitai Nanafa, Library War TV, Toshokan Sensou Kakumei no Tsubasa)
Character Design : Kenji Fujisaki (Ozuma, Cross Fight B-Daman eS)
Responsable Animation : Kenji Fujisaki (Ozuma, Sengoku Otome, Cross Fight B-Daman TVs)
Musiques : Yuuki Hayashi (Robotics;Notes)

Début prévu au Japon pour ce 7 juillet 2013. En simulcast chez nous en France, via Dybex (bonne nouvelle, c'est gratuit et en HD).


Synopsis :

Citer
Staz est un redoutable vampire qui tient d’une main de fer l’un des quartiers du monde des Enfers. Mais secrètement, Staz est un pur otaku passionné de jeux vidéo et de culture japonaise.
Quand il apprend qu’une humaine (Yanagi Fuyumi) est égarée en Enfer, il s’impatiente de la rencontrer.
Peu de temps après, la jeune fille est tuée.
C’est alors que Staz décide d’aider Yanagi Fuyumi pour trouver un moyen de la ressusciter. Pour cela, il l’accompagne dans le monde des Humains. Et ce n’est que le début de leur passionnante aventure !

Source : Adala.


Mon avis : il sera bref pour l'instant, le premier épisode n'étant pas encore disponible. Par contre je peux toucher un mot sur le manga. Celui-ci offre du rire, de l'action, des pouvoirs et de la bonne baston. Le tout semble avoir un air de déjà vu mais on ne s'ennuie pas. Le ton y est résolument moderne, assez "street" avec un argot actuel et une atmosphère assez virile mais également déjantée / loufoque. La dose d'ecchi est de la partie elle aussi, on peut le dire. Et on y retrouvera pas mal de références otakesques. Bref, un titre sympathique qui va peut être accoucher d'un anime tonique et pétillant à la fois. J'y crois et j'imagine qu'il sera facile de déconnecter son cerveau avec ^^

La recette est simple, rien de neuf sous le soleil, mais ce titre déjanté via son personnage phare (Staz) de vampire "pas comme les autres" peut faire sensation durant cet été. Staz est un lascar qui a du potentiel... En plus, nous avons une bonne brochette de personnages qui s'articulent joyeusement tout autour, ainsi qu'un univers assez vaste où se côtoient des créatures de toutes sortes. Perso, je trouve que le manga s'améliore depuis un tome ou deux... Ouais, c'était déjà sympa mais là ça semble vraiment décoller ! Du coup 12 épisodes je trouve ça un peu court... Cependant même les premiers tomes peuvent cartonner, surtout sur écran grâce à la magie de l'animation. J'aurai quand même voulu d'avantage, juste histoire d'être un peu plus rassuré. M'enfin, nous verrons bien quel en sera le résultat.

...
L'anime arrive et c'est à suivre...
« Modifié: 07 juillet 2013, 05:37:39 par dregastar »
★★★★★

Iekuro

Re : Blood Lad
« Réponse #1 le: 07 juillet 2013, 23:21:00 »
Le premier épisode était plutôt pas mal. J'ai beaucoup apprécié l'opening. Je trouve le monde des démons plutôt intéressant et offre une dimension qui peut prendre diverses directions.
Cliquez pour afficher/cacher
Je suivrai le deuxième épisode !

Evilbaffe

Re : Blood Lad
« Réponse #2 le: 08 juillet 2013, 14:44:43 »
Je n'ai pas spécialement accroché au manga personnellement, mais j'ai le sentiment que peut-être l'animation contribuera à rendre l'humour un peu plus drôle car la faiblesse m'a plutôt semblé être portée les dialogues.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood Lad
« Réponse #3 le: 09 juillet 2013, 22:29:35 »
Je viens de commencer le volume 6 du manga et je sens qu'il va dériver. Je crois que c'est plus pour faire connaître le manga. On va surement remarquer l'humour grâce à l'anime. Cela reste un divertissement, mais je ne m'attends à pas grand chose.
« Modifié: 13 juillet 2013, 19:25:57 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Re : Blood Lad
« Réponse #4 le: 11 juillet 2013, 19:04:25 »
Je viens de commencé le volume 6 du manga et je sens qu'il va dériver.
Deriver vers quoi ou de qu'elle maniere, stp ? Moi à la fin du T5 j'ai eu l'impression que ça s'etoffait et qu'on allait avoir des révélations. C'est un senein à la base, j'ai tendance à l'oublier tellement le titre sonne shônen à la lecture. J'espère que ça va tourner un peu violence ou plus psychologique tout en gardant l'humour et la baston.

Je crois que c'est plus pour faire connaître le manga. On va surement remarqué l'humour grâce à l'anime. Cela reste un divertissement, mais je ne m'attend à pas grand chose.
Oui, possible que ce soit juste pour faire connaître le manga. Comme toi et Evilbaffe, j'espère que l'humour ressortira d'avantage dans l'anime. Par contre j'attend du dynamisme de la part des bastons mais sinon pour le reste, je m'attend pas à grand chose. Déjà j'espère que ce sera very-fun, c'est le minimum que je souhaite. Et pis après on verra bien...

Sinon, je n'ai pas encore plongé dans les séries de l'été mais je compte m'y mettre dés ce soir en commençant par l'épisode 1 de Blood Lad. 8)
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Blood Lad
« Réponse #5 le: 11 juillet 2013, 19:08:55 »
Deriver vers quoi ou de qu'elle maniere, stp ? Moi à la fin du T5 j'ai eu l'impression que ça s'etoffait et qu'on allait avoir des révélations. C'est un senein à la base, j'ai tendance à l'oublier tellement le titre sonne shônen à la lecture.

C'est plus un shonen qu'un seinen. Les thèmes font vraiment shonen et le style aussi. C'est loin d'être un seinen. L'anime ira dans le HS ou se rendra à un moment précis dans l'anime. Le dernier chapitre que j'ai lu apporte beaucoup de révélations.

 
« Modifié: 13 juillet 2013, 19:25:39 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #6 le: 11 juillet 2013, 19:21:37 »
+1. Je suis d'accord avec toi et pourtant il est partout categorisé seinen. Pas grave, en tout cas merci pour l'info.
★★★★★

JamaicanSpy

Re : Blood Lad
« Réponse #7 le: 12 juillet 2013, 00:53:10 »
Enfait c'est un young donc juste entre les 2, c'est prépublié dans le Young Ace avec Evangelion.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Blood Lad
« Réponse #8 le: 12 juillet 2013, 04:42:59 »
J'ai pas cherché à lire le manga en scans ou en VF.
Ca vaut le coup ?
Le premier épisode m'a laissé un bon feeling, du genre, je sens que ça va pas chercher trop compliqué.
Et y a des types qui me disaient qu'il y avait pas de boob.
Mon oeil. :ph34r:

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Blood Lad
« Réponse #9 le: 12 juillet 2013, 07:48:56 »
J'ai pas cherché à lire le manga en scans ou en VF.
Ca vaut le coup ?


Cela veut la peine. Cela reste un manga avec scénario classique, mais qui est un bon divertissement.

Enfait c'est un young donc juste entre les 2, c'est prépublié dans le Young Ace avec Evangelion.

Enfin, il ne faut pas toujours se fiez aux magazines parce que le manga pourrait très bien être dans le  dans un autre magazine Shonen mensuel ou autres. Si tu regardes les titres qu'il y a déjà comme MPD Psycho, là on parle de seinen. Il y a eu beaucoup de manga dans le Young Ace qui aurait pu être dans un magazine Shonen


JamaicanSpy

Re : Blood Lad
« Réponse #10 le: 12 juillet 2013, 11:51:18 »
Et bien si justement la seule et unique chose qui définit le genre d'une série c'est le type de magazine dans lequelle elle est prépublié et non pas tout les codes des genres, c'est pour ça que c'est ridicule qu'en France on parle de shounen seinen ou shoujo pour un anime et qu'au Japon on le fait jamais. Si MDP Psycho était dans un magazine young c'est un young. Effectivement je vois que la ligne éditoriale du Ace c'est de proposer des titres très matures et d'autres plus gamins mais si la rédaction décide de les publier dans un magazine young ça devient du young de fait.

Dregastar

Re : Re : Blood Lad
« Réponse #11 le: 13 juillet 2013, 16:37:37 »
J'ai pas cherché à lire le manga en scans ou en VF.
Ca vaut le coup ?

Oui, ça peut valoir le coup si tu accroches aux personnages. C'est loin d'être une lecture obligatoire mais Blood Lad c'est comme un bon petit dessert. Sur 5 tomes, excepté un creux et une forme de redondance, j'ai apprécié le tout. Maintenant j'espère que la suite sera bien meilleure encore.

Citer
Et y a des types qui me disaient qu'il y avait pas de boob.
Mon oeil. :ph34r:
Rhoo les vilains farceurs. En tout cas, deux des personnages féminins sont équipées de l'air-bag. xD

Le premier épisode était plutôt pas mal.
Cliquez pour afficher/cacher
..
Je suivrai le deuxième épisode !
En ce qui concerne ta balise, je ne peux pas te spoiler mais faut surtout pas t'en faire. Yep, j'ai trouvé que c'était pas mal. Avec du rythme et pleins de couleurs (un peu flashy mais pas de soucis). Pour l'instant c'est bien dans la veine de ce que je m'imaginais.

Bon, on verra la suite... En tout cas je n'ai pas vu l'épisode défiler. ~
★★★★★

Terask

Re : Blood Lad
« Réponse #12 le: 13 juillet 2013, 17:23:14 »
Un premier épisode trop coloré. Je trouve que le monde des démons n'est pas bien repris, c'est sensé être beaucoup plus sombre que ça. Le secteur de Staz également mal reproduit, il est sensé être formé par des batiments en ruine ainsi que plusieurs ruelles sombres. Mais là, c'est tout le contraire.

Cliquez pour afficher/cacher

Staz, en lui même à l'air plus paumé que dans le manga, dans lequel il est beaucoup plus classe. De même pour son pouvoir qui est mal représenté.

Cliquez pour afficher/cacher

Le combat m'a également déçu. Ce n'est qu'une caricature, je n'en vois même pas l'interêt. Ils ont même supprimé totalement le côté gore de la chose.

En conclusion, je suis très déçu par cette adaptation qui exploite mal la license. Mais, je l'a suivrais tous de même.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Dregastar

Re : Blood Lad
« Réponse #13 le: 13 juillet 2013, 17:58:46 »
Les couleurs m'ont fait réagir tout comme toi mais tu devrais savoir qu'une adaptation ce n'est pas toujours comme le support d'origine. Je pense que c'est avant tout le côté humour et déjanté qui va ressortir ici, d'où ces couleurs. Et d'ailleurs le trailer semblait l'indiquer, du coup ça ne me surprend pas trop que ce soit différent du manga. 'Fin j'attend la suite quand même, sait on jamais. Sinon pour le pouvoir de Staz je suis d'accord, c'était pas assez bien mis en valeur. Pour les combats, là j'attend vraiment de voir certaines rencontres pour être vraiment fixé à ce sujet.
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 13 juillet 2013, 18:00:25 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Blood Lad
« Réponse #14 le: 13 juillet 2013, 18:56:06 »
Ce n'est pas trop grave pour son pouvoir pour le moment.

Cliquez pour afficher/cacher