Auteur Sujet: Servant X Service  (Lu 9109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Servant X Service
« le: 07 juillet 2013, 12:10:51 »
Fiche AK


Type : Comédie - Tanche de vie
Origine : manga "Servant X Service" de Karino Takatsu (Square Enix)
Studio d'animation : A-1 Pictures
Scénariste: Taketo Shimoyama
Réalisateur: Yasutaka Yamamoto
Chara-design : Terumi Nishii
Musique : TBA
Casting voix japonaises :
    Megumi Chihaya => Aki Toyosaki
    Lucy Yamagami => Ai Kayano
    Saya Miyoshi => Mai Nakahara
    Yutaka Hasebe => Tatsuhisa Suzuki
Durée : 13 épisodes de 23 minutes
Source : sabasava

Série diffusée par Wakanim

Synopsis : Hasebe Yutaka, Yamagami Lucy et Miyoshi Saya arrivent en tant que nouveaux employés dans une mairie. Ils sont pris en charge par Megumi Chihaya qui va devoir les guider pour effectuer leurs premiers pas en tant que fonctionnaires. De nombreuses situations cocasses attendent nos héros aux caractères bien différents.

Avis : C'est, j'en suis sur, la série attendue par Allbrice ! une série qui traite de la vie des fonctionnaires, je suis certain qu'il attendait ça avec une impatience à la limite du contrôlable ;)
Un 1er épisode assez sympa, de présentation des protagonistes, de leur caractère ainsi que de leur nouveau milieu professionnel.
Je ne sais pas si il y a une crise relationnelle au Japon relative à la vision de la population par rapport aux fonctionnaires, mais cette anime a au moins la vertu de montrer "l'autre coté" de la barrière au travers de différentes situations assez truculentes.
Le chara design est classique, j'ai trouvé l'opening assez sympa.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AZ7azYi0ndM[/youtube]

A suivre.... mais je pense qu'on s'oriente vers la petite série sympa, sans prétention et prise de tête....
« Modifié: 13 juillet 2013, 14:20:27 par Kermit70 »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Servant X Service
« Réponse #1 le: 07 juillet 2013, 14:09:41 »
Je le catalogue dans la catégorie Slice of Life à la Arakawa, Nichijou, etc ...
Donc autant dire que j'adore.
Par contre que 3 volumes en 4 ans au Japon ?
Je trouve ça terriblement peu.

Down

Re : Servant X Service
« Réponse #2 le: 07 juillet 2013, 14:23:38 »
Mouaif.
J'aime bien la tranche de vie mais je suis pas ultra convaincu par celui-ci. Rien de vraiment drôle, sympathique sans plus. J'aurais peut-être suivi hebdomadairement, mais avec un trou de 3 semaines sans internet va falloir être plus sélectif cette saison.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Servant X Service
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013, 02:04:13 »
C'est plus ou moins frais sans réel stimulus. Son seul argument de vente qui maintient mon intérêt pour l'instant est Karino Takatsu, l'auteur de Working!. A voir comment ça évoluera...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SPuHF5t5cHo[/youtube]
« Modifié: 08 juillet 2013, 02:58:19 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Servant X Service
« Réponse #4 le: 08 juillet 2013, 21:16:38 »
Ben tiens, ça me faisait justement pensé à Working !... C'est du même auteur donc ? Pour ma part, ça m'a bien plu. J'aime bien ce genre de série pas prise de tête avec un léger humour, c'est l'idéal pour faire des pauses entre d'autres séries plus ambitieuses. D'autant plus si ce n'est qu'une fois par semaine...

Les personnages sont sympathiques (avec un petit coup de cœur pour le jeune homme), maintenant il faut voir s'ils arrivent à varier les situations liées à leur activité de fonctionnaire. C'est honnête techniquement parlant, même si on est loin de la merveille visuelle. Très joli opening, assez créatif. Bref, je n'ai pas de raison d'abandonner pour le moment, affaire à suivre.
« Modifié: 09 juillet 2013, 01:18:00 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Zankaze

Re : Servant X Service
« Réponse #5 le: 13 juillet 2013, 01:27:13 »
Pour moi, Working en plus mou pour le moment. Mais ça bouge bien, l'opening est sympa, les persos aussi et ça se laisse très bien regarder. Faut juste espérer un humour un peu plus présent "pour de vrai" et ça ira très bien.

EDIT ep2: Pour le moment, ça reste relativement constant. Sans être d'un intérêt fou, ça passe de façon plutôt sympa. Par contre le nouveau perso me paraît inutilement agaçant, quand même.
« Modifié: 13 juillet 2013, 04:21:51 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Servant X Service
« Réponse #6 le: 13 juillet 2013, 04:07:33 »
Dans la même veine que son prédécesseur, le second épisode demeure relativement plat avec deux gags à peine amusants. La faute à des personnages monotones qui restent excessivement formatés aux profils les plus communs. Et par conséquent, les échanges finissent par en pâtir. La preuve avec le débarquement du nouveau personnage tsun-tsun qui ne bouscule que dalle en n'apportant rien d'intéressant dans sa valise. Va vraiment falloir galvaniser tout ça dans le prochain épisode sinon j'arrêterai mon chemin plus tôt que prévu.
A noter les petites références faites à Madoka ou encore Vividred Operation par l'otaku de service.
« Modifié: 13 juillet 2013, 04:09:38 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Servant X Service
« Réponse #7 le: 13 juillet 2013, 04:22:19 »
Citer
A noter les petites références faites à Madoka ou encore Vividred Operation par l'otaku de service.

Et Fate. Et Fate!


"Set your Heart Ablaze."

Femto / Project D

Re : Servant X Service
« Réponse #8 le: 13 juillet 2013, 13:52:53 »

Kermit70

Re : Servant X Service
« Réponse #9 le: 21 juillet 2013, 15:26:10 »

Épisode 3 :
Un épisode un peu mou, tournant essentiellement sur la relation entre Lucy et Yutaka... quelques gags, mais rien de bien faramineux.... Passée la surprise des premiers épisodes, la série est en train de baisser de niveau. Je vais suivre quand même.

Zankaze

Re : Servant X Service
« Réponse #10 le: 21 juillet 2013, 16:03:49 »
J'ai trouvé ça au contraire mieux que le deuxième. Pour moi, y a pas de surprise ou de changement de rythme et c'est plutôt pépère, mais ça continue à valoir le coup tant qu'on reste à un épisode par semaine. le moment "cerveau off", en somme.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Servant X Service
« Réponse #11 le: 21 juillet 2013, 21:16:40 »
On sait néanmoins qu'elle semble faire du E.
J'ai surtout noté ça. :D

AngelMJ

Re : Servant X Service
« Réponse #12 le: 23 juillet 2013, 12:38:32 »
Hum... C'est là que je me rends compte que l'humour ça ne marche pas partout avec tout le monde.

J'ai juste vu l'épisode 1 et je me suis ennuyé comme pas possible. Je ne sais pas si ça vient des persos ou du cadre de l'action, mais ça ne m'a pas du tout captivé (à part le générique de début...).

Je vais tenter les suivants mais je suis pas très optimiste.

Cokea

Re : Servant X Service
« Réponse #13 le: 23 juillet 2013, 13:32:12 »
Tout comme toi, je trouve ça pas très drôle, j'ai droper au deuxième épisode.
J'ai plus grand chose cette saison...

Belphegor

Re : Servant X Service
« Réponse #14 le: 26 juillet 2013, 02:15:50 »
J'ai plutot apprecier jusque la , surtout que j'aime les anime dans la même tranche que Working , Arakawa , etc

C'est vrai que c'est un peu plat/lourd en même temps pour l'instant , j'ai pas encore vu le 3 je vais le watch bientot. Mais j'aime bien les persos pour l'instant.
Reste a voir comment sa va évoluer , j'espérais beaucoup de cet anime avant sa sortie , m'enfin on verra bien.

Edit : J'ai regarder l'épisode 3 l'ambiance est super cool et j'accroche de plus en plus a Lucy , elle est trop moe !
« Modifié: 26 juillet 2013, 21:23:45 par Belphegor »