Auteur Sujet: Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince  (Lu 18624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #30 le: 07 novembre 2014, 17:30:56 »
Épisode 5 : Noël c'est de la merde

J'aime bien ce qui est en train de se passer entre le prince et la louve...
Cliquez pour afficher/cacher


Un épisode plutôt agréable avec quelques phases marrantes et d'autres un peu plus sérieuses.
« Modifié: 07 novembre 2014, 19:15:09 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #31 le: 24 novembre 2014, 10:51:47 »
Oups pour le Double Jump !

Episode 6 : le rival ?!

Nan sérieux c'est possible ? Puis surtout lui quoi ^^ Lui qui était si timide si frêle le voila qui se révèle... J'ai apprécié l'entrée en scène de ce nouveau personnage. En plus il a l'air d'être à fond !  Au point de la chiper au Prince ??  Nan ça m'étonnerai ça .... A mon avis c'est plutôt pour lui tenir tête et le faire douter... Ha ha ha ! Bref, un épisode bien sympa.

Et l'ending me trotte dans la tête depuis ce matin ... Une fois lancé, au bout de 10 sec c'est fini ~

« Modifié: 24 novembre 2014, 11:04:06 par Dregastar »
★★★★★

Maya*

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #32 le: 08 décembre 2014, 16:58:55 »
A deux épisodes de la fin, il serait temps de revenir donner un avis sur ce topic.

Doooonc. Je ne déteste pas vraiment mais... j'ai l'impression de passer mon temps à facepalmer.
Et on est bien d'accord que le film projeté au ciné dans le 10ème est un navet sans nom ? Sérieusement, c'était quoi cette séquence où la fille harcèle le mec pour qu'il se déclare en le traitant de tous les noms d'oiseaux ?

Je fuyais le manga à cause de son plot de maître/chien, et malheureusement, même si je laisse sa chance à l'anime, cette relation n'arrive toujours pas à me séduire, ça me laisse la plupart du temps de marbre, je n'adhère pas du tout à la dynamique du pairing, surtout depuis que l'humour ne tourne qu'autour de la romance SM (Takeru me manque!). Erika est pitoyable et Kyouya n'anime en moi aucune once de fangirlisme.
Y a des moments où je souris et d'autres que je trouve, étrangement, mignons mais une relation pareille ne me fait pas du tout rêver.

Le comportement de Kyouya n'est supportable qu'en fiction, et même IRL, il pourrait être appréciable tant il est honnête, mais là où ça agace, c'est que cette honnêteté désagréable à certains égards ne rencontre aucun retour de manivelle. La soumission d'Erika et comment elle se plie au caractère difficile de Kyouya et n'a strictement aucune répartie... c'est là où le bât blesse.
Ils sont souvent en désaccord et elle s'écrase toujours, elle est toute heureuse au moindre élan de sympathie ou d'affection de la part de ce dernier. Ça finit par me courir sur les nerfs, je peux encore tenir deux épisodes, mais je ne pense pas me tourner vers le manga.

PS : Et j'oubliais, l'adaptation est moche, très moche. Tout le budget a été dépensé dans les premiers épisodes, je crois. Parce que là, les personnages ne ressemblent strictement à rien les 3/4 du temps, et c'est à peine si ça bouge.

Maddilly

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #33 le: 10 décembre 2014, 14:23:50 »
Épisode 7

Cliquez pour afficher/cacher

Ah, la preview ne me dit rien de bon pour la suite, Erika va encore en baver. :')

Épisode 8

Cliquez pour afficher/cacher

Épisode 9

Cliquez pour afficher/cacher

Et tout est bien qui finit bien à la fin de l'épisode. ~

Épisode 10

Cliquez pour afficher/cacher

J'aime bien cette série et en même temps, y a plein de choses qui m'agacent. Je dois être un peu maso moi aussi. Et décidément, ça manque de Takeru ! On évite le cliché du prétendant aux cheveux de couleur opposée, mais ça aurait été chouette de développer aussi des romances secondaires.
A new shipping is born : Takeru x San-chan, ils ne se sont pas encore adressés la parole, ils ne se sont même pas encore rencontrés, mais je m'en fous, les personnages géniaux sont shippables ensemble.
J'approuve totalement. *___*

Hei

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #34 le: 12 décembre 2014, 12:44:05 »
Maya, sur ce genre de série, c'est plutôt au Tout ou rien  :wacko:

Grosso modo la dizaine d'épisodes :

Premier soucis, certains moments de faux pas/non sens, ou de flottements font que je prends une certaine distance durant mon visionnage. Je le fais de plus en plus mais pour les "séries sucreries" j'ai décidé de me conditionner et pourtant...  La justesse qui faisait l'authenticité dans Ao haru, n'y est pas ici. D'où la prise de recule et le fait que je ne puisse pas rentrer pleinement dans l'histoire sans me faire des réflexions.
Deuxième élément dommage, l'impact des personnages. Les deux sont pas fous mais c'est surtout l'équilibre qui est mal ajusté. Comme dit Mad au dessus, le prince ne dynamise pas assez le couple ce qui amène la louve à se démener d'avantage et ça alourdi son rôle déjà bien assez distingué de "nana soumise" (je voyais pas d'autres termes, gomen, ne me jetez pas de pierre, je ne suis ni féministe, ni macho). 'Fin vous voyez ce que je veux dire.

Pour le positif, déjà cette série est drôle. Non, sérieux, j'ai plus rit dans cette série que dans les récentes romances animées que j'ai pu voir. Honnêtement, ça me rappel Kamisama un peu avec le même genre de couple finalement, en plus prononcé évidemment.
Au de-là de l'humour, le couple cliché fonctionne pour qui conque n'a pas regardé/lu une vingtaine de titres proposant le même schéma. Plus encore que l'efficacité correcte du duo, c'est leur évolution simpliste et tranquille qui m'a plu. Je pense en particuliers au déroulement après la moitié de séries et l'épisode de la porte d'entrée en soirée : Depuis, la première évolution d'Erika rempli le strict minimum qu'on attendait d'elle pour la suite (même si elle reste aussi flexible par la suite), puis vient le changement plus progressif de Kyoya qui lui se révèle un tout petit peu plus complexe et traité un petit plus en profondeur que le reste. Notamment avec le dernier arc de Nozomi, que j'ai beaucoup apprécié pour la fin où l'authenticité était de mise. Kyoya montre au fils des épisodes ce qui pourrait rendre intéressant sa vie et fait tomber le masque qui avait franchement pas de swagg, il est plus percutant en seconde moitié de série. ET, c'est grâce à toute la partie frustrante où il ennuie plus qu'autre chose par son pseudo côté démoniaque, que la franchise qu'il arbore ensuite prend de l'intensité.

Ces deux scènes de l'épisode 9 :
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Après, pour relativiser tout ça : Cette série est un dessert. Et encore, un dessert léger hein ! Quand on parle de profondeur, il est pas question de réel développement, juste de petits détails sympathiques. Néanmoins, à l'image de la conclusion de l'épisode 9, le capital sympathie d'Okami Shoujo est bien présent.

PS : Oui, pour Takeru x Sna-chan. Maya écrit nous un shojo un jour o/

D'ailleurs, mis à part Database, parce que Database quoi, je valide le couple Op/End comme le plus énergique et entraînement de cette saison  :D
Et vu que ton lien est mort et qu'il m'est aussi rentré dans le crâne, dommage que cette série ne soit pas sortie en été :

https://www.youtube.com/watch?v=7yuKxLtybhk

Maddilly

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #35 le: 16 décembre 2014, 03:29:23 »
Épisode 11

Cliquez pour afficher/cacher

neOwx

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #36 le: 04 janvier 2015, 01:31:27 »
Bah tient je suis surpris que cette animée déplaise.
J'ai personnellement beaucoup aimé le prince : c'est un enfoiré et il assume. Ça change des persos que j'ai pu voir dans d'autre romance, qui sont juste des mecs parfaits.
L'anime est très drôle au début et l'anime a une fin. Erika est peut-être un peu trop tolérante (soumise ?), mais ça correspond bien a l'idée de départ maître/chien.

Une remarque au passage :
Cliquez pour afficher/cacher

Après, il faut voir que j'ai pas regarder beaucoup de romance (shojo ?) mis a part des eichis harem (...), donc j'ai pas beaucoup de points de comparaison.

Maya*

Re : Ookami Shoujo to Kuro Ouji / Wolf Girl & Black Prince
« Réponse #37 le: 04 janvier 2015, 15:16:22 »
Ho. J'avais oublié de faire mon travail d'éclaireur sur ce topic. (Après tout, je me sens un peu responsable après avoir vendu le titre suite au premier épisode.)

Mon enthousiasme était déjà douché à la moitié de la série, ce n'est pas allé en s'améliorant par la suite, puis le dernier épisode m'a tout bonnement achevée... Absolument horripilant.
Le budget a foutu le camp et y a eu des plans dont le staff devrait avoir honte jusqu'à la fin des temps (ou bien jusqu'à la sortie des bluray seulement) mais là n'est pas le problème, ce n'est ni les graphismes qui partent en cacahuètes ni l'animation statique qui m'ont donné envie de me défenestrer : C'est l'histoire.

Cliquez pour afficher/cacher

J'ai beaucoup de mal avec les connards au passé sombre et les cruches soumises, et on m'a servi ça pendant 11 épisodes, j'étais déjà au bord de l’anévrisme... donc ce dernier épisode, c'était le coup de grâce porté à une Maya déjà les deux genoux à terre.

Cliquez pour afficher/cacher

La série s'achève en me laissant un goût amer. Dépitée, j'ai jeté un coup d’œil au manga, graphiquement c'est d'un autre level évidemment, c'est même très agréable à l’œil, il n'en reste pas moins que... J'AI COMPRIS, je m'excuse auprès du studio, que suis-je bête, les gens derrière cette adaptation ont tout compris au titre, mais vraiment. Avec l'anime, ils ont réussi à allier le fond à la forme : du crottin de cheval. Excusez du troll, faut bien que je j'évacue après toutes ces minutes précieuses de mon existence que j'ai perdu !

Sinon, pour te répondre, neOwx, ce n'est pas le côté enfoiré qui s'assume qui dérange. Déjà, parce ce n'est pas tant assumé que ça vu que le background des bonhommes de neige (pour ne rien spoiler) sorti du trou de balle de l'univers est supposé nous le rendre sympathique, pauvre petite chose repliée sur elle-même, mais grâce à son toutou, il reprend foi en les canidés l'humanité.
Ça ne change pas tellement des mecs parfaits, c'est juste prendre le cliché par l'autre bout, d'un côté on a le prince charmant, de l'autre le gros connard tr0 d4rk tr0 seks parce que les filles aiment se faire plaquer contre les murs (sans déconner, le Kabe don est très en vogue au Japon), préparer des bento et recevoir des cadeaux de leurs mâles pour leur signifier à qui elles appartiennent... m'voyez. J'ai tendance à fuir ce cliché comme la peste, mais dans Ookami, on a réussi à tromper ma vigilance avec l'humour. Malheureusement, l'humour n'a pas a suffi à masquer les lacunes de l'histoire, même que le side-kick le plus cool qui soit, Takeru, a été mis de côté assez tôt dans le récit... Dommage, il aurait pu sauver les meubles s'il apparaissait un tantinet plus souvent.