Auteur Sujet: Monogatari Series: Saison 2  (Lu 11005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #15 le: 08 août 2013, 20:38:49 »
Parce que ce sont des fainéants chez Shaft, comme ils ne peuvent pas se permettre de faire une production distincte pour chacune de leur Monogatari story, voici le trailer de Kabukimonogatari toujours dans leur projet de Monogatari Series

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MwpFqE0YFZo&feature=player_embedded[/youtube]

Au passage, Nekomonogatari (Kuro) possède les atouts pour augmenter le capital sympathie et l'empathie du public auprès d'Hanekawa. C'était relativement plaisant.
Par contre, pas toujours bouclé le Nise pour la simple raison que j'ai du mal à me plonger dans les aventures et le propos des sisters. Bloqué à l'épisode 6 :/
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #16 le: 08 août 2013, 20:50:17 »
Pour le coup, on peut pas trop leur en vouloir, c'est dans la même saison, le fait que le tome du LN soit différent ne veut pas forcément dire qu'on doit changer la production...

Personne ne crie contre Haruhi ou Index/railgun quand ils adaptent plusieurs tomes dans la même saison, non ?

Pour Nise, je ne te jetterai pas la première pierre. J'ai du me taper la tête contre les murs lors de leur lecture à tel point que l'animé est ensuite passé pour une délivrance (parce que zapper les 10 pages de discussions sur les culottes entre Koyomi et Tsukihi, c'est BIEN en fait). Même si l'animé était glauque niveau pédo-inceste, il est tellement plus soft que le bouquin que ça en devient supportable.

Bon sinon, pour ceux que ça intéresse, Kabukimonogatari c'est le tome suivant Neko shiro, il se passe en parallèle de ce dernier, du côté Araragi (il commence la veille en fait).

Down

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #17 le: 09 août 2013, 04:25:23 »
Effectivement, le dernier épisode était bien. Pas encore du Bake, mais clairement bien.
Bon, par contre, 3 épisodes et demi pour vaguement introduire l'histoire et faire un max de fan-service, puis un et demi pour quelques péripéties de coté et la résolution, c'est assez catastrophique comme rythme.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #18 le: 09 août 2013, 12:46:32 »
Moi j'étais assez impatient de voir Neko shiro parce que sur le papier, le Tigre avait un sacré potentiel de classitude et que la scène finale devrait être super épique à voir.
Finalement, j'ai été assez déçu de la voix du Tigre, mais bon...
Et la senpai d'Oshino. Tout le monde l'appelle la vieille, je sais pas pourquoi, je m'attendais sérieusement à une vieille.

Bon je vais voir l'épisode 5 et je reviens.

EDIT : Ah, ben enfin. Cet épisode m'a beaucoup plu.  :)
Je sais pas s'il faut le comparer à Bake, l'ambiance est quand même bien différente.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 août 2013, 13:31:22 par Ladyklochet »

Kyoshi

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #19 le: 09 août 2013, 13:38:30 »
Citer
je sais pas pourquoi, je m'attendais sérieusement à une vieille.

T'as dû te gourer de série :rolleyes:.

Hei

Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #20 le: 10 août 2013, 20:25:44 »
Bon, par contre, 3 épisodes et demi pour vaguement introduire l'histoire et faire un max de fan-service, puis un et demi pour quelques péripéties de coté et la résolution, c'est assez catastrophique comme rythme.

Bien d'accord ! Ca manque cruellement d'énergie tout ça...

zriL

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #21 le: 10 août 2013, 21:51:13 »
Moi je trouve qu'on parle trop de Hanekawa, je veux voir Nadeko :D

Hei

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #22 le: 23 août 2013, 12:21:48 »
Episode 5 et 6 visionnés !

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 26 août 2013, 21:19:00 par Hei »

Kyoshi

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #23 le: 14 septembre 2013, 20:49:59 »
Des gens qui continuent de suivre ? Il s'avère que le dernier arc en date était peut-être classique, mais loin d'être à jeter. Bien mieux foutu que les 3/4 de ce que Monogatari nous à montré ces derniers temps, en tout cas : je reprends espoir.

Avendil

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #24 le: 14 septembre 2013, 22:23:47 »
Personnellement j'ai continué à suivre tranquillement, et j'ai beaucoup apprécié le dernier arc. Pas pour son originalité, mais parce que ça me fait plaisir de voir des personnages que j'apprécie mis en scène. J'espère qu'on aura l'occasion de voir Senjougahara et Arara(rara)gi prochainement, non pas que Shinobu me déplaise, mais c'est l'atmosphère s'émanant de ce couple qui m'avait fait accrocher à Bakemonogatari.  ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Down

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #25 le: 15 septembre 2013, 02:59:23 »
Fini Kabukimonogatari aussi à l'instant, effectivement c'était un arc franchement sympa. Ça manquait un peu de fanserv quand même.
A priori l'épisode 11 qui devrait arriver d'ici peu devrait être un récap du coup.

Le prochain arc, Otorimonogatari, sera centré sur Nadeko \o/

Le CM:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JKlj4RggC08[/youtube]

Kyoshi

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #26 le: 15 septembre 2013, 03:15:57 »
Je pense que je vais regarder ça arc par arc, d'autant plus qu'il en faudra beaucoup pour m'intéresser à Nadeko...le twister de Nisemonogatari m'a achevé.

Au passage : Mayoi adulte FTW !

Down

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #27 le: 13 octobre 2013, 03:49:23 »
Otorimonogatari: Cet arc était vraiment bien. Evidemment, puisqu'il était ultra Nadeko-centré. Yandere power.

Plus sérieusement, le personnage gagne une nouvelle dimension ici et j'ai trouvé ça excellent à voir, surtout dans ce dernier épisode. Pour le coup on passe vraiment l'arc entier dans son esprit à découvrir progressivement cette facette d'elle même qu'on devinait à peine auparavant.
En plus on nous promet des trucs de ouf pour la suite (lointaine).

Bon, par contre, question animation ça tient toujours sa réputation de powerpoint par moment.
Je me suis aussi demandé à plusieurs reprises si, pour cet arc, les choses n'auraient pas parus meilleures avec un style plus normal que le monogatari-style.

Down

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #28 le: 17 novembre 2013, 13:18:52 »
Onimonogatari: ...Cette fin d'arc.

Cliquez pour afficher/cacher

TheJonathanChan

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #29 le: 17 novembre 2013, 16:32:03 »
A quand l'ajout de ces animes dans AK ?