Auteur Sujet: Monogatari Series: Saison 2  (Lu 11011 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #30 le: 22 novembre 2013, 20:32:35 »
Avec les remerciements du staff: Monogatari - Seconde Saison
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #31 le: 29 décembre 2013, 23:58:14 »
J'ai du mal à être encore hypé sur monogatari, mais chaque semaine je me fais la réflexion que l'épisode hebdomadaire est quand même vraiment pas mal.
En l’occurrence, l'arc en cours me convainc une fois de plus. Le premier épisode m'a fait bien fait rire (ça faisait un bout de temps que Monogatari ne m'avait pas fait franchement rire, tiens), et la suite est sympathique. Plus de Senjougahara et de Kaiki, ça ne peut pas faire de mal.

D'ailleurs, je propose que l'on vire Araragi de son siège de MC et que l'on mette Kaiki à la place.

Edit:
Et sur ce, cet arc et la série se terminent sur une fin encore une fois
Cliquez pour afficher/cacher

Au final, y'a eu beaucoup d'arcs sympathiques. Le premier avait un goût de Nisemonogatari pas appréciable pour tous, mais après ça le ton et l'ambiance changent et se distinguent. Une réussite. Pas l'excellence, mais une réussite quand même.
A présent, on attend d'avoir la réponse aux question disséminées un peu partout dans cette saison, lors de l'adaptation qui arrivera surement d'ici un ou deux ans de l'opus final dont la publication devrait bientôt se terminer.
Et puis Kizumonogatari un jour, ptêt, hein. Déjà que ç'aurait été mieux de l'avoir avant tout ces arcs là.

Re-Edit: En fait, l'adaptation de Hanamonogatari en OAV a déjà été annoncée. Il s'agit du deuxième arc de Kanbaru.
Après ça, il restera donc Tsukimonogatari (l'arc de Yotsugi) et Koyomimonogatari (aucune idée de ce que c'est), puis les quatres volumes de Owarimonogatari (l'arc final, donc 2 volumes restent à publier).

Hei

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #32 le: 30 décembre 2013, 00:03:07 »
Faut que je me termine, ça merci de me le rappeler !  :D

Koyomimonogatari (aucune idée de ce que c'est)
C'était une blague ou bien ? Trop fatigué pour en être sûr... XD

Down

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #33 le: 30 décembre 2013, 00:16:35 »
Citer
C'était une blague ou bien ? Trop fatigué pour en être sûr... XD

A moitié =o Je me doute bien que c'est sur Ararararararararagi, mais à part ça j'ai aucune idée de ce dont ça parle (dans le sens où vu le titre des chapitres, ça pourrait tout aussi bien être une vaste blague, ou des bonus, et ne sera pas adapté en animé)

Hei

Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #34 le: 30 décembre 2013, 00:22:47 »
D'accord, c'est ce que j'avais compris. ^^
Tiens d'ailleurs, je reviendrai t'en parler après avoir vu les derniers épisodes parce que je me suis arrêté au 10 donc il m'en reste encore quelques uns pour changer d'avis.
Plus de Senjougahara et de Kaiki, ça ne peut pas faire de mal.

D'ailleurs, je propose que l'on vire Araragi de son siège de MC et que l'on mette Kaiki à la place.
:o Moi aussi je l'trouve vraiment pas mal ce personnage, mais Arararagi est particulier même s'il est répétitif parfois sur certaine fin d'arc il est un petit peu plus poignant... ^^"

Avendil

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #35 le: 12 janvier 2014, 14:22:14 »
L'arc d'Araragi
Cliquez pour afficher/cacher
  m'avait bien plu mais je me suis arrêté là. J'avais pas vraiment apprécié l'arc d'avant, vu que les histoires du chat me gonflent plus qu'autre chose. Je sais pas, j'arrive pas à apprécier Hanekawa.
Faudra vraiment que je me motive pour trouver le temps de voir la suite, si elle vaut le coup.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #36 le: 12 janvier 2014, 15:08:47 »
Faudra vraiment que je me motive pour trouver le temps de voir la suite, si elle vaut le coup.
J'ai beau être fondamentalement opposé à ça :
D'ailleurs, je propose que l'on vire Araragi de son siège de MC et que l'on mette Kaiki à la place.
Le personnage de Kaiki vaut à lui seul le coup de continuer. Je ne placerais pas Araragi en dessous mais la concurrence est rudement serrée ! Et les quelques épisode ont forcé m'ont avis sur la question...

Feyrie

Re : Monogatari Series: Saison 2
« Réponse #37 le: 21 décembre 2014, 00:06:24 »
Déterrage puissance trouzemille !
Contrairement à mes VDD j'ai beaucoup aimé cette seconde saison.

Je ne me suis décidé que récemment à regarder cette suite.
Le premier bake m'a plu, mais sans plus. Mais avec cette seconde saison je suis carrément fan.
Plus que l'anime en lui même, j'aime l'univers mystérieux de bakemonogatari: les "légendes",
les personnages et les histoires qu'ils ont vécus, je les apprécie tous.
Quant à la mise en scène j'accroche également. Merci au studio Shaft pour cette originalité.
Les scènes sont rendu épiques malgré la simplicité du contenu, et grâce à ça y'a des moments inoubliables.

Concernant l'anime à proprement dit, j'accorde à mes VDD que le début est en effet mou.Dépendra de l'individu alors s'il peut tenir. Le reste devrait passer, je pense que l'anime apporte suffisamment de quoi être captivé.
Mais globalement c'est un enchaînement de bad end cet anime. C'est un peu triste.

Brefouille, j'en veux encore plus, vivement un autre bake.
Pour l'occasion j'ai renouveler mon avatar et ma signature huhu.