Auteur Sujet: Fate/Kaleid Primer Prisma Illya  (Lu 8755 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« le: 07 juillet 2013, 18:56:13 »

Fiche AK

Il s'agit d'un spin-off de Fate/Stay Night plus ou moins parodique se déroulant dans un univers parallèle, adapté du manga du même nom.

Synopsis:
Rin vient de rentrer au Japon en compagnie de Luvia. Elles ont toutes deux reçues un Kaleid Stick, qui leur permet de se transformer en Magical Girl. Malheureusement, les deux magiciennes ne s'entendent pas très bien... Alors qu'elles se battent à grand coups de rayons magiques, Ruby et Sapphire, leurs Kaleid Stick, décident de se barrer. Ruby, en recherche d'un nouveau Master, se décide pour une petite fille tout à fait normale, Illyasviel von Einzbern. Plus ou moins forcée de passer un contrat avec Ruby, Illya se retrouve à devoir collecter les "Class Cards"...

Avis personnel:
Etant arrivé sans rien attendre, je suis agréablement surpris: c'est pas mauvais!
Pas en terme d'histoire, qui est assez classique: on est avant tout dans la comédie exploitant les personnages de Fate. Ambiance légère et sympathique, on est pas non plus dans l'hilarant, loin de là. Ce qui m'a surpris, c'est que l'animation est franchement pas mauvaise, et pas juste au niveau des combats: de la part de parfaits inconnus, c'est pour le moins inattendu.
Le coté référentiel ne s'arrête pas qu'à Fate, puisque la chasse aux Class Cards (dont on ne sait pas grand chose dans l'épisode 1 mais qui correspondent visiblement aux classes des servants...) fait bien sûr penser à Card Captor Sakura, et que le style de combats comme le principe des Kaleid Stick qui parlent fait beaucoup penser à Nanoha. D'ailleurs, mettre les voix de Kohaku et Hisui dans Carnival Phantasm sur les deux Kaleid Stick, c'était une bonne idée, ça leur colle bien =p

Bref, il semblerait que ce soit exactement ce que je voulais: un truc divertissant à base de personnages de Fate. Avec un peu de bol, ça sera un peu plus qu'une sucrerie pour Type-Moonistes.

Edit: la qualité pourrie dans laquelle j'ai vu le truc me laisse tout de même un doute: je me demande si la transformation (autrement pas mauvaise) d'Illya ne contenait pas de la 3D.
« Modifié: 13 juillet 2013, 21:45:28 par Down »

Le_Misanthrope

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #1 le: 07 juillet 2013, 20:37:19 »
Episode 1 :

Franchement déçu par ce démarrage. Moi qui pensais me marré comme avec Carnival Phantasm, je n'ai même pas réussi à sourire. L'humour est d'un cliché rarement égalé.

Bref, c'est destiné avant tout aux fans de Fate et du Nasuverse.
« Modifié: 08 juillet 2013, 18:33:10 par Le_Misanthrope »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #2 le: 07 juillet 2013, 20:52:00 »
C'est très bof. J'ai lu les deux première saison du manga et l'anime a une ambiance différente. Ils vont surement nous mettre plein de scène de slice of life dans l'école d'Illya. Déjà c'était moyen le manga, je m'attend pas à grand chose.

Si je me souviens bien dans le manga:

Cliquez pour afficher/cacher


Pour ce qui est de Luvia:

Cliquez pour afficher/cacher

Iekuro

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #3 le: 07 juillet 2013, 23:13:55 »
Bah moi j'ai plutôt bien apprécié. Il n'y avait pas grand chose dans ce premier épisode, mais je pense que ça peut valoir le coup. En tout cas, ça change grandement de l'ambiance de Fate Stay Night et Zero.

Kaelya

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #4 le: 09 juillet 2013, 12:31:37 »
Pour ma part je me garderai de juger trop radicalement avant d'avoir vu au moins un ou deux épisodes de plus, mais ça me semble regardable. Certainement pas l'anime de l'année, mais c'est mignon et assez frais, ça n'a pas l'air d'être au niveau de Carnival Phantasm mais ça peut être sympathique quand même. Et comme Down, je rattacherai plus cet anime à Sakura Card captor qu'à FSN, ça à l'air d'être un peu dans la même veine.
J'ai quand même une question pour ceux qui auraient lu le manga/autre produit dont cela est tiré : apparemment là Ilya n'est pas une magus et elle ne connaît pas Rin, alors où se situe exactement cet anime vis à vis du nasuverse et de fate stay night ? On est dans un univers parallèle, ou bien à la fin d'une des routes, ou bien c'est encore autre chose ?

Zankaze

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #5 le: 09 juillet 2013, 14:18:07 »
Un univers parallèle, pour être précis. Mais il est parfois sous-entendu qu'il existe quelques relations entre celui-là et le principal, comme d'habitude. Gageons que l'une d'entre elle est forcément un étrange café tenu par des chats. ;)


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #6 le: 12 juillet 2013, 15:17:26 »
J'adore déjà l'opening qui fait très magical girl.
A côté, je connais juste de nom le manga et j'ai jamais jeté un oeil.
Donc à part le synopsis ... Enfin bref, j'ai bien aimé ce premier épisode.
Pas transcendant mais j'ai aimé. ^^

Zankaze

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #7 le: 20 juillet 2013, 03:50:46 »
Enfin pu le voir en qualité décente!

Ben c'est franchement beau. Il ont mis les thunes, Silver Link. Pour le reste, c'est pour le moment très fidèle au manga et franchement sympa. Je m'attendais à bien pire.


EP2: Ce fanservice. Waver Velvet adulte et probablement Schweinhorg pour la première fois à l'écran. (bien qu'on en voit pas grand-chose)


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #8 le: 11 août 2013, 19:26:17 »
Episode 5 :  Ah ben ...
Pour la première fois en animé :

Cliquez pour afficher/cacher

Rien que pour ça, ça donne envie d'avoir Heaven Feel.
Peut-être que c'est un test ? :D

Illya 6 :

Cliquez pour afficher/cacher

Oh purée ... *___*

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #9 le: 11 août 2013, 19:44:56 »
J'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode, mais aussi globalement dans le propos de la série. Je trouve que le staff technique s'est très mal ré-approprié le chara-design made in Nasuverse. C'est très laid surtout au niveau de la forme des yeux et leurs rendus.

Bref, accroche négative pour l'instant.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #10 le: 11 août 2013, 20:25:39 »
Ah moi, bizarrement, c'est tout le contraire.
Quand je vois les derniers épisodes, je rêve d'un Heaven Feel animé. *_*

Kyoshi

Re : Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #11 le: 11 août 2013, 20:49:06 »
Ah moi, bizarrement, c'est tout le contraire.
Quand je vois les derniers épisodes, je rêve d'un Heaven Feel animé. *_*

Je doute que Silver Link touche à HF, surtout au vu des annonces récentes.

À côté de ça, bilan mitigé pour moi aussi. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire : c'est surtout au pitch que j'accroche pas. Ça et l'Ilya-service me fatigue un peu.

Down

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #12 le: 21 août 2013, 18:13:42 »
Bon, je suis quand même assez impressionné.

On a du mal a se détacher du coté un peu fanfictionnel de la chose, qui se voit surtout au niveau du scénario-prétexte.
Mais par contre après ça c'est vraiment de bonne facture (le chara-design un peu douteux mis à part, certes). Ça pète de partout, c'est plein de lasers et d'explosions avec des combats que Nanoha n'aurait certainement pas renié, le tout avec une sauce vaguement Nasuversienne.
Les passages un peu tranche de vie des épisodes 2-3-4 sont pas géniaux, la comédie n'est pas top-level (mais n'a visiblement jamais été le but premier), mais comment pourrait-on ne pas surkiffer un combat entre Dark Saber et Illya en mode Archer sur une reprise du thème d'EMIYA?

Je crois que c'est vraiment ce qu'il faut en attendre: une fanfiction bien animée de Nanoha rencontre Fate. (quel jeu de mot moisi >_>)

AngelMJ

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #13 le: 22 août 2013, 11:54:30 »
Je crois que c'est vraiment ce qu'il faut en attendre: une fanfiction bien animée de Nanoha rencontre Fate. (quel jeu de mot moisi >_>)

De ce fait, est ce que la série peut plaire à quelqu'un (moi) qui ne connait pas Nanoha et peu Fate (juste vu la première saison et le film...)? J'ai matté la moitié du premier épisode et ça m'a laissé très perplexe...

Hei

Re : Fate/Kaleid Primer Prisma Illya
« Réponse #14 le: 22 août 2013, 12:27:12 »
De ce fait, est ce que la série peut plaire à quelqu'un (moi) qui ne connait pas Nanoha et peu Fate (juste vu la première saison et le film...)? J'ai matté la moitié du premier épisode et ça m'a laissé très perplexe...

Logique ! J'ai cru que comprendre que cette série était destiné aux fans de la saga. Et puis, si l'on a pas vraiment accroché avant on ne risque pas vraiment d'apprécier celle-ci...