Auteur Sujet: Uchouten Kazoku  (Lu 15269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #30 le: 29 septembre 2013, 23:19:42 »
Une très belle série, avec un bon dénouement. Restent en effet quelques vagues et questions. Je doute qu'on verra un jour une seconde saison pour autant.
Sans conteste ma série préférée de l'année à ce jour.

Kyoshi

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #31 le: 04 octobre 2013, 04:35:14 »
Dernier épisode enfin vu. Clairement, on tient du lourd avec cette série...je me motiverai pour faire une critique, parce qu'elle en vaut vraiment le coup.

Pixy

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #32 le: 04 octobre 2013, 13:29:48 »
Cette série a été une très bonne surprise.

J'étais un peu réticente au départ, le charadesign n'étant pas plus attrayant que ça, une histoire intéressante mais sans plus et surtout, au fil des épisodes, la même impression de ne pas savoir où l'on va. Mais finalement, j'ai été séduite par tout cet univers, ces personnages attachants et complexes, leur histoire touchante et cette notion de famille unie. J'aurai voulu en voir davantage car malgré tout, elle me laisse une impression d'inachevée. Bref, c'est un petit coup de coeur et je ne regrette pas d'avoir persévéré au visionnage.

Einzbern

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #33 le: 17 octobre 2013, 10:03:29 »
Petit coup de cœur pour ma pomme également! Les créatures du folklore japonais de nos jours, pourquoi pas?

Super animation, constante, plutôt impressionnant, je suis très satisfait d'autant plus que ce n'est pas une série que j'attendais particulièrement. En fait je n'attendais rien donc ça me fait d'autant plus plaisir.
Bonne histoire, originale, bien déjanté, qui m'a par moment fait penser à Ame & Yuki quand ça vire au drame. Le dénouement est juste comme il faut, sans trop en faire, une belle conclusion après une dizaine d'épisode. Je ne sais pas si une seconde saison serait vraiment utile, c'est un petit conte sans prétention qui se savoure avec modération, pour moi cette fin était parfaite!
Dommage pour l'opening qui terni un peu le tableau car la soundtrack est globalement de très bonne facture.
Cliquez pour afficher/cacher
Une série à voir si ce n'est déjà fait!

Par contre je viens d’enchaîner Uchoten Kazoku juste après Gatchaman et il faut qu'on m'explique un truc, c'est quoi cette mode de foutre des travestis à toutes les sauces ces derniers temps? J'ai du rater un épisode pendant ces quelques mois sans animation...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #34 le: 17 octobre 2013, 20:13:39 »
Citer
Par contre je viens d’enchaîner Uchoten Kazoku juste après Gatchaman et il faut qu'on m'explique un truc, c'est quoi cette mode de foutre des travestis à toutes les sauces ces derniers temps? J'ai du rater un épisode pendant ces quelques mois sans animation...
Faut arrêter de faire dans la caricature en évoquant une "mode". La présence du mec travesti ou éventuellement androgyne est un caractère codifié dont l'intrusion fait partie de quelques productions présentant un conglomérat d'individus ou un collectif. Ça ne date pas d'aujourd'hui, ni de quelques mois qu'on déprécie ou pas ces derniers dans le milieu.
« Modifié: 18 octobre 2013, 00:03:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #35 le: 17 octobre 2013, 22:10:26 »
La présence du mec travesti ou éventuellement androgyne est caractère codifié dont l'intrusion fait partie de quelques productions présentant un conglomérat d'individus ou un collectif.

Qué quoiquoi ?!

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #36 le: 17 octobre 2013, 22:12:53 »
En gros, en japanim, plus y a de gens, plus y a de chances d'avoir un travesti dans le tas.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #37 le: 17 octobre 2013, 22:53:42 »
Citer
Par contre je viens d’enchaîner Uchoten Kazoku juste après Gatchaman et il faut qu'on m'explique un truc, c'est quoi cette mode de foutre des travestis à toutes les sauces ces derniers temps? J'ai du rater un épisode pendant ces quelques mois sans animation...

Pas sûr qu'on puisse parler d'une mode. Uchouten Kazoku est adapté d'un bouquin sorti depuis un petit bout de temps déjà.
Et puis c'est pas comme si Yasaburou passait vraiment tout son temps en robe hein...

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #38 le: 17 octobre 2013, 23:21:53 »
Je pense que la remarque était plus à prendre de façon générale...


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #39 le: 18 octobre 2013, 00:00:08 »
En gros, en japanim, plus y a de gens, plus y a de chances d'avoir un travesti dans le tas.

Ok. C'est pas faux, ça doit être culturel, depuis l'ère Edo surement.

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #40 le: 18 octobre 2013, 00:44:54 »
Ok. C'est pas faux, ça doit être culturel, depuis l'ère Edo surement.

Ca et les jôsô ont pas mal gagné en popularité depuis Baka to Test.
C'est pas inimaginable qu'une fois que cette vague d'imôto bidules, on voit des flopées d'adaptations de jôso se pointer.

Après, si ça conduit à une adaptation sympas de Prunus Girl, je vais pas m'en plaindre.

Karasa

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #41 le: 17 juillet 2014, 00:13:04 »
Série terminée.

Cliquez pour afficher/cacher

Au final, ça se suit de manière fluide, un peu comme si j'avais visionné un long long-métrage. Plutôt satisfait dans l'ensemble, tant dans l'univers folklorique proposé que dans son ambiance légère d'été (c'est d'actualité en plus) et ses personnages hauts en couleurs. Mention spéciale aux arrière-plans qui donnent un cachet visuelle des plus fameux.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #42 le: 17 juillet 2014, 18:46:25 »
Citer
Au final, ça se suit de manière fluide, un peu comme si j'avais visionné un long long-métrage. Plutôt satisfait dans l'ensemble, tant dans l'univers folklorique proposé que dans son ambiance légère d'été (c'est d'actualité en plus) et ses personnages hauts en couleurs. Mention spéciale aux arrière-plans qui donnent un cachet visuelle des plus fameux.

Cliquez pour afficher/cacher
+ 1, c'est aussi pour ça que j'ai adoré suivre cette série. Après mes souvenirs ne sont déjà plus très clairs mais je crois que Benten s'explique un peu sur ses agissements et raconte son histoire même si ça ne lève pas entièrement le voile. Sinon je trouve qu'il n'était pas déplaisant de lui laisser son coté mystérieux jusqu'au bout. Bref, tu sais quoi Karasa ? Tes screens sont extra ! J'avais oublié que les arrières plans étaient aussi bien foutu. En plus c'est comme si la ville jouait un rôle elle aussi. D'ailleurs au niveau de l'ambiance j'ai particulièrement apprécié ce mélange entre  folklore et coté urbain. Puis en parlant de cette série je suis obligé de repenser à Yajiro, surtout l'épisode 8 (mon best-moment)
Cliquez pour afficher/cacher
.

Halala... **long soupir**  Je crois qu'un jour ou l'autre je serai forcé de me revoir cette série, même si j'avoue que pour le faire j'aurai souhaité avoir les BR. M'enfin ça ne coûte rien d'espérer... ;)
« Modifié: 14 février 2017, 20:44:53 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #43 le: 14 février 2017, 13:19:13 »
Je suis en train de me revoir la série à l'occasion de la sortie prochaine de la 2e saison et je retombe amoureux. Il y a ce mélange unique d'humour absurde, de tendresse, de mélancolie et ces personnages si attachants. Peu d'animes évoquent avant autant de justesse des thématiques aussi sérieuses que le deuil avec autant de justesse et sans jamais tomber dans la surcharge de drame. Et quand c'est en plus bourré de drôlerie et de bons sentiments, on est vraiment en face d'une perle. En tout cas, 4 ans après, la sortie d'une 2e saison pour un anime aussi discret est un coup de chance inespéré. Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, faites vous (et moi) une faveur, regardez la série, vous ne le regretterez pas.


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Uchouten Kazoku
« Réponse #44 le: 14 février 2017, 16:19:12 »
Je vais aussi me refaire la S1 tiens. C'était du bon si je me souviens bien

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !