Auteur Sujet: Kite Liberator  (Lu 3237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Kite Liberator
« le: 03 décembre 2009, 21:15:20 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Kite Liberator
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : MEDIA BLASTERS, HAPPINET PICTURES & ARMS
GENRES : ACTION - SCI-FI - THRILLER
AUTEUR : UMETSU YASUOMI
TYPE & DURÉE : 1 OAV 57 mins


.::Synopsis::.

Noguchi Monaka est une lycéenne d'apparence fragile et un peu maladroite qui mène une vie tranquille. A l'occasion, elle se métamorphose en tueuse redoutable que l'on appelle l'ange de la mort en raison de son empreinte symbolisée par des plumes.
Suite à l'incident survenu sur la station spatiale ISS, une organisation fait appel à ses services afin d'abattre une créature inhumaine.


Cet animé relate l'histoire de Monaka, une fille qui mène plusieurs existences, celles d'une lycéenne ordinaire, d'une serveuse banale dans un bar appelé Apollo et enfin celle de la tueuse/assasin. Le récit imbrique dans son déroulement les fonctions de notre héroïne dans une ambiance particulière marquée par la violence du milieu dans lequel se retrouvera Monaka à travers ses missions en tant que tueuse et sa vie de jeune fille. Autrement l'animé a su introduire de manière légère mais subtile la relation liant un père et sa fille. On se rend compte au final que l'intrigue n'est pas très fouillée et elle ne se veut pas (je crois) audacieuse notamment face aux évènements prévisibles survenant dans la station spatiale. Toutefois, l'histoire n'en est pas moins intéressante tout au long.

Le gros point positif de cette production est sa réalisation visuelle que je trouve réussie dans son ensemble. Les séquences de violence ne sont pas particulièrement gores ou choquantes mais plutôt esthétiques dans leur style. Les prises de vue lors des passages d'action notamment celles de courses poursuites sont assez captivantes puisqu'elles nous donnent la sensation d'être en perpétuel mouvement du point de vu des acteurs sur l'écran ou du spectateur. Autrement les décors sont sympa, la modélisation de la stations spatiale aussi Cependant, le chara-design m'a semblé bizarre, il n'est ni mauvais ni moche mais il a quelque chose de particulier notamment au niveau du faciès des protagonistes. Que du bon niveau fan service.

Étant donné que tout le long de cet OAV nous suivons les pas de l'héroïne, le reste des figurants est sous-développé voire négligé volontairement. Néanmoins, un personnage a attiré ma curiosité pour son sens de l'humour particulier et sa personnalité, Mukai, la collègue de Monaka.

Lorsque le final arriva, j'avoue qu'il me laissa un peu sur ma faim en laissant libre court à notre imagination pour sa conclusion. En définitif, Kite Liberator a été une expérience animesque sympathique sans être mauvaise même si elle aurait certainement pu bénéficier d'un pitch plus d'approfondi.

Note: 7/10
« Modifié: 20 février 2010, 17:14:27 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Kite Liberator
« Réponse #1 le: 03 décembre 2009, 21:35:09 »
Poste plutôt une critique sur le site, c'est du gâchis !
Les fiches BDD sont beaucoup plus vues que les topic sur le forum...

bosuko

Re : Kite Liberator
« Réponse #2 le: 07 décembre 2013, 17:41:59 »
je viens de le voir...
intro plutot longue... ça commence a bouger...
et oula..les 3/4 sont passer!!!

mais..mais...c'est quoi cette fin??? y a a pas...un au autre OAV apres???

au final...il est super....super superficiel....