Auteur Sujet: Kamisama no Inai Nichiyoubi  (Lu 12671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dark Thunder

Kamisama no Inai Nichiyoubi
« le: 09 juillet 2013, 19:05:54 »

Fiche AK

Genre : Fantastique - Mystère
Origine : Roman
Auteur : Irie Kimihito

Studio : Madhouse
Réalisateur : Yuuji Kumazawa
Scénariste : Tomoko Konparu
Chara-design : Shinichi Miyamae
Musique : Hiromi Mizutan
Voix :  Ayi Toyosaki (Ai), Daisuke Namikawa (Hampnie Hambart)

Synopsis : Le monde a été abandonné par Dieu il y a 15 ans. Dorénavant, plus personne ne peut mourir, ni donner la vie. Les seuls capables d'accorder le repos aux gens sont les Fossoyeurs. Ai, 12 ans, est Fossoyeur dans un petit village où elle creuse les tombes pour les villageois. Sa vie est bouleversée lorsqu'un homme surnommé Hampnie Hambert, le même nom que son père, débarque au village, cherchant une certaine Anna, et massacre tous les villageois.

Avis : Cet anime est assurément capable de créer la surprise cette saison. Les graphismes sont beaux, les couleurs chatoyantes et on a droit a un agréable jeu de lumière. Le couple opening/ending est également très sympathique. Quant à l'histoire elle est intéressante, amenant un certain lot de questions sur ce monde intriguant, et peut devenir assez prenante. C'est probablement certainement l'anime que je suivrai avec le plus d'attention cette saison.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dxGsSR8UOBs[/youtube]
« Modifié: 13 juillet 2013, 19:44:34 par Dark Thunder »
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Kermit70

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #1 le: 10 juillet 2013, 22:40:48 »

Épisode 1 :
+ 1 avec Dark, je pense que c'est un des animes prometteurs de l'été. Un concept et un monde avec beaucoup de potentiel, des graphismes sympas ....

A suivre !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #2 le: 10 juillet 2013, 22:43:17 »
Ed avait dit plus ou moins de garder un œil dessus et vos interventions vont dans ce sens. A tester...
Sinon, la fiche AK est disponible.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #3 le: 13 juillet 2013, 17:19:27 »
Épisode 1 :
+ 1 avec Dark, je pense que c'est un des animes prometteurs de l'été. Un concept et un monde avec beaucoup de potentiel, des graphismes sympas ....

A suivre !
+1. Il y a du potentiel. Perso, j'ai trouvé l'anime de belle facture avec une bonne animation notamment. Du coup, j'espère qu'il sera régulier à ce niveau. Ensuite ce premier épisode présente bien les deux personnages : la petite Ai et le mec aux cheveux gris. Et pour finir, il pose déjà quelques questions...

Donc, j'ai hâte de voir les deux / trois prochains épisodes pour en savoir d'avantage sur la situation de ce monde, celle des personnages et voir vers où on va se diriger. :)
★★★★★

Kermit70

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #4 le: 15 juillet 2013, 14:52:34 »

Épisode 2 :

C'est touours sympa, mais je trouve une légère baisse de régime après la surprise du 1er, à part un gros teaser en fin du second épisode.

L'opening est bien sympa au passage.

A suivre....

Isindu

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #5 le: 15 juillet 2013, 15:50:38 »
Pourquoi l'Europe, et particulièrement la France du sud-est dans ces premiers épisodes ?

Kermit70

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #6 le: 15 juillet 2013, 17:03:18 »

J'ai eu la même discussion sur un chat de fansub ^^

C'est vrai que des aqueducs à 3 étages dans ce type de décor y'en a pas 36000..... et le village est quand même typique du sud-est.
Peut-être est-ce juste parce que la France est jolie ^^ après on sait aussi que nos amis nippons aiment la France...

Isindu

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #7 le: 15 juillet 2013, 17:26:54 »
À voir le générique de début, ce n'est pas que cette région française qui attire.

Apparemment on va aller à Paris d'ici quelques épisodes.

Zankaze

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #8 le: 21 juillet 2013, 16:47:11 »
En fait, c'est pas mal du tout ce truc. Je sais pas pourquoi j'apprécie, mais ça reste vraiment sympa. Et vu que la qualité technique se maintient, j'envisage vraiment de suivre le machin jusqu'au bout.


"Set your Heart Ablaze."

Kermit70

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #9 le: 21 juillet 2013, 22:14:08 »

Épisode 3 ....... la musique, les personnages, l'histoire..... j'adore.

Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #10 le: 25 juillet 2013, 03:38:23 »
En effet, vraiment sympa ce truc, en revanche l'episode 3 ma surpris...
Cliquez pour afficher/cacher

Shadow patate

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #11 le: 30 juillet 2013, 21:30:54 »
Super anime , l'épisode 1 m'avait fait rêver même si l'épisode 3 m'a fait tout le contraire  :(
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

Dregastar

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #12 le: 17 août 2013, 16:02:08 »
j'ai looké 3 épisodes, c'est joli et il se passe des choses et tout : on a de l'action, on en apprend sur ce monde, le passé des personnages et il y a même un fait surprenant a la fin du 3ème épisode.
Cliquez pour afficher/cacher

Bon j'avoue que la série m'ennuie un peu ... J'ai encore 2 épisodes en stock, je vais m'accrocher en espérant que ça me passe.
« Modifié: 17 août 2013, 16:23:04 par dregastar »
★★★★★

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #13 le: 17 août 2013, 16:49:21 »
Je te conseille en effet d'insister Drega. Le premier arc m'avait aussi plu mais deux trois défauts m'avaient empêché d'être totalement convaincu. Par contre le deuxième, basée sur la superbe ville d'Ortus, est plus abouti et rien que pour l'ambiance, ça vaut le coup. Je suis vraiment rentré dans la série à partir de là.

Puis franchement, c'est tellement beau à regarder avec ces couleurs crépusculaires... La direction artistique est vraiment belle.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Avendil

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #14 le: 18 août 2013, 19:38:13 »
Je viens de finir l'épisode 3 et visiblement le premier arc de l'animé. Première chose qui m'a frappé: c'est vraiment, vraiment beau. Comme l'a dit Rydiss, la direction artistique est une merveille.

Par contre, ayant bien apprécié ces 3 premiers épisodes, je me demande ce que ça va donner
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'aime  beaucoup la série, c'est original je trouve. Et puis les autres personnages sont classe quand même, juste pas encore trop convaincu par Ai mais bon, on verra.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.