Auteur Sujet: Kamisama no Inai Nichiyoubi  (Lu 12672 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Isindu

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #15 le: 18 août 2013, 19:43:00 »
Cet fin de premier arc, quelque chose me dit qu'elle nous donne une raison pour laquelle Dieu a abandonné ce monde.

Dregastar

A
« Réponse #16 le: 19 août 2013, 03:10:11 »
Je te conseille en effet d'insister Drega. Le premier arc m'avait aussi plu mais deux trois défauts m'avaient empêché d'être totalement convaincu. Par contre le deuxième, basée sur la superbe ville d'Ortus, est plus abouti et rien que pour l'ambiance, ça vaut le coup. Je suis vraiment rentré dans la série à partir de là.
Ok, merci. Je vais insister, compte dessus.

Citer
Puis franchement, c'est tellement beau à regarder avec ces couleurs crépusculaires... La direction artistique est vraiment belle.
En effet, j’apprécie aussi le visuel avec ces couleurs et ces graphismes. Il y a de beaux efforts de ce côté là. Et pis j'aime bien l'ambiance un peu gothique ou j'sais pas trop quoi du truc.

Cet fin de premier arc, quelque chose me dit qu'elle nous donne une raison pour laquelle Dieu a abandonné ce monde.
Oui je l'avais bien compris mais je n'ai peut être pas tout saisi non plus. **tousse** Bah disons que je n'étais pas assez concentré et que l'anime me tabassait a coup d’agréables vapeurs de chloroforme. xD

Alors si tu peux me rafraîchir la mémoire sur l'une de ces raisons en fin d'épisode 3 ou bien sur les explications données à Ai par le perso aux cheveux gris, ça n'est pas de refus.



Cliquez pour afficher/cacher

J'étais un peu dans le gaz mais pour répondre à ta balise... :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 19 août 2013, 03:15:19 par dregastar »
★★★★★

Avendil

Re : A
« Réponse #17 le: 20 août 2013, 18:09:39 »
J'étais un peu dans le gaz mais pour répondre à ta balise... :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est possible. Après j'y ai réfléchi et je crois quà un moment quelqu'un dit que si on souhaite quelque chose du plus profond de notre âme dans ce monde, elle se produira.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Alors si tu peux me rafraîchir la mémoire sur l'une de ces raisons en fin d'épisode 3 ou bien sur les explications données à Ai par le perso aux cheveux gris, ça n'est pas de refus.

J'avoue être moi aussi assez intéressé. Je croyais que c'était uniquement en rapport avec le souhait des Hommes de ne plus mourir.

« Modifié: 20 août 2013, 18:11:49 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

thor94

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #18 le: 21 août 2013, 22:36:33 »
bien l'épisode 7.

Il est intéressant de constater que le chaos et le néant n'ont pas réussi à venir à bout de ses rapias de france telecom :D

Hei

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #19 le: 26 août 2013, 13:31:54 »
L'épisode 7 m'a bien rassuré, moi qui était plutôt sceptique concernant le développement de l'histoire ! Et surtout, le personnage de Ai m'ennuie moins que dans les précédents épisodes. Et puis ce genre de personnage enfantin, honnêtement c'est un peu du déjà vu, dans ses motivations en tout cas... Heureusement que l'univers plutôt original à mes yeux rattrape le tout !

Cliquez pour afficher/cacher

(N'y a-t-il personne qui suit la série ?  =D Tant pis je continue dans ma lancé !)

Edit : Episode 8, vu.

Déjà quand je voyais tous les retours positifs au début de la série, je me disais que c'était un peu trop... Après j'ai pensé qu'il fallait laissé sa chance à cette série, donc je continue. Mais là, la seconde moitié du dernier épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

zriL

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #20 le: 26 août 2013, 21:03:53 »
Personnellement, j'avais trouvé l'épisode 7 particulièrement mauvais. Plein de blabla pour présenter plein de personnages très classiques et pas intéressants, tout ça amené de façon complétement brutale et ridicule (et oui les écoles kidnappent les enfants). Heureusement (ou pas), on sort de cet arc tout aussi brutalement, mais on se traine quand même tous les persos chiants pour la suite, je me serais bien contenté juste du gars mystérieux et de la fille fantôme (et encore). Bref cet arc ressemble à une grosse blague, il a juste servi à recolté des personnages pas intéressants, ça me fait très peur pour la suite. L'univers avait l'air bien pourtant.

Je vais continuer à regarder pour les beaux effets de lumière.

Bryynlol

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #21 le: 27 août 2013, 02:19:16 »
J'ai vraiment failli drop l'anime aux 3 premiers épisodes, mais la curiosité m'a fait tenir jusqu'à l'épisode 4. L'ambiance de la cité d'Ortus, toussa, ça commence à sentir un peu plus la madhouse 8)

Hei

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #22 le: 02 septembre 2013, 12:18:55 »
Episode 9 vu.

Je me sens presque triste de voir une telle qualité graphique alliée à de beaux morceaux musicaux au service d'un scénario, qui s'avère tellement vide et des personnages dont les objectifs ne me permettent pas d'attendre plus de cette série qu'une belle boîte vide...

A suivre pour les graphismes.

Avendil

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #23 le: 02 septembre 2013, 14:05:31 »
Un peu le même sentiment. C'est magnifique, y'a rien à dire. Mais les épisodes à l'école étaient quand même bien limite j'ai trouvé. A part introduire des tonnes de nouveaux pers, qui dureront surement pas longtemps pour la plupart, on a pas fait grand chose. L'animé n'arrivera pas à se sauver à moins qu'un fil rouge n'apparaisse sous peu, ce que j'espère.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

zriL

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #24 le: 02 septembre 2013, 21:15:53 »
Je suis content qu'on ait lâché tous ces persos inutiles. Mais du coup, je me serais bien passé de tout l'épisode utilisé pour les présenter.

Et je suis d'accord, c'est beau mais on voit pas du tout où ça va.

Cokea

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #25 le: 24 septembre 2013, 00:09:43 »
Bonne critique de Anon, je pense en faire une aussi d'ailleurs.

Une chose que je me demandais, je vois bien de quel personnage mort tu parles, mais je ne vois pas la série baisser de régime pour autant. Les mini histoires qui suivent par la suite permettent d'enrichir le monde et ont toujours cette originalité incroyable qui est pour moi le point fort de la série.

En revanche la fin... Ouai j'aimerai des explications, le coup de théâtre est épique, il surprend, mais du coup
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère grandement une saison 2, ce fut une superbe surprise de mon côté.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #26 le: 24 septembre 2013, 00:35:00 »
Après un moment de rage suite au mot Fin balancé en pleine gueule (et c'est vraiment ça, on nous balance "Fin" comme ça, j'hallucine), un brainstorming de folie s'est emparé de moi, tout comme une exploration des milieux anglophones. Donc, en gros, il se serait passé ça :
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai un goût un peu amer dans la bouche. L'écriture a tout foiré. J'ai lu certains dire (pas ici) qu'il fallait utiliser son cerveau, mais là non, il y a trop de zones d'ombre, trop de précipitations, pas assez de cohérence... On en reste à des suppositions car il manque réellement des informations. Bon, il y a une OAV de prévue, j'espère que ça apportera des réponses parce que là, l'aspirine devient une nécessité... Pour ma part, si critique il y a, je serai moins indulgent que Anon, malgré des qualités artistiques indéniables et des amorces de réflexion sur la vie et la mort intéressantes
Cliquez pour afficher/cacher
Mais tout cela est ruiné par une écriture bancale...
« Modifié: 24 septembre 2013, 00:38:19 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Hei

Re : Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #27 le: 24 septembre 2013, 00:49:38 »
Bonne critique de Anon, je pense en faire une aussi d'ailleurs.

Une chose que je me demandais, je vois bien de quel personnage mort tu parles, mais je ne vois pas la série baisser de régime pour autant. Les mini histoires qui suivent par la suite permettent d'enrichir le monde et ont toujours cette originalité incroyable qui est pour moi le point fort de la série.

En revanche la fin... Ouai j'aimerai des explications, le coup de théâtre est épique, il surprend, mais du coup
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère grandement une saison 2, ce fut une superbe surprise de mon côté.

J'ai vraiment dû louper quelque chose dans cette série... Je n'arrive pas à accrocher. J'ai apprécié les premiers épisodes avec des graphismes très beaux qui constituaient une des particularités de la série (dommage qu'Anon ne le détaille pas dans sa critique c'est un point important je pense). Ensuite, j'ai commencé à m'y habituer, mais lorsqu'on arrive à la découverte du personnage intéressant que représente Alis, le scénario qui n'avait rien d’extraordinaire dans son développement jusque là devient limite injustifié. On nous montre des petits arcs de deux épisodes, simplement pour nous montrer les répercussions de l'idée originale du scénar. Par ailleurs, mis à part Alis et l'esprit qui l'accompagne, en terme de personnage ce n'est pas aussi merveilleux que les graphismes : Clairement le personnage de Ai n'est pas exceptionnel surtout s'il faut lui laisser endosser le rôle principal... Sans compter les personnages gâcher, c'est fort moi je trouvais Yuri agréable, il permettait de détendre l'atmosphère et semblait réellement lié à l'idée même de ce Monde abandonné, mais non on le laisse de côté...

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée de départ vraiment originale mais elle a été sans doute mal développée. Et quand bien même ces douze épisodes constitueraient une première saison, l'introduction est longue, bien trop longue, je trouve ça un peu maladroit. Je ne suis pas capable d'écrire une histoire justement mais je pense que le développement en découpé n'est pas une bonne idée, même pour introduire un tel univers...

Cokea

Re : Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #28 le: 24 septembre 2013, 01:48:07 »
Après un moment de rage suite au mot Fin balancé en pleine gueule (et c'est vraiment ça, on nous balance "Fin" comme ça, j'hallucine), un brainstorming de folie s'est emparé de moi, tout comme une exploration des milieux anglophones. Donc, en gros, il se serait passé ça :
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai un goût un peu amer dans la bouche. L'écriture a tout foiré. J'ai lu certains dire (pas ici) qu'il fallait utiliser son cerveau, mais là non, il y a trop de zones d'ombre, trop de précipitations, pas assez de cohérence... On en reste à des suppositions car il manque réellement des informations. Bon, il y a une OAV de prévue, j'espère que ça apportera des réponses parce que là, l'aspirine devient une nécessité... Pour ma part, si critique il y a, je serai moins indulgent que Anon, malgré des qualités artistiques indéniables et des amorces de réflexion sur la vie et la mort intéressantes
Cliquez pour afficher/cacher
Mais tout cela est ruiné par une écriture bancale...

Pas mal l'explication Rydiss, j'apprécie, ça pourrait être ça.

Cliquez pour afficher/cacher

Après je te trouve un peu dur sur l'écriture, tu parles de l'écriture en général ou seulement sur le dernier épisode ? Car il ne fais aucun doute que sur le dernier épisode, y a un truc qui va pas, mais dans l'ensemble, ça m'avais pas paru moche moi...

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #29 le: 24 septembre 2013, 02:26:07 »
Il semblerait, oui. Et non, je parle bien de l'écriture en générale. Rien que le premier arc comporte des défauts et d'incohérence :
Cliquez pour afficher/cacher
Mais qu'on s'entende bien : l'univers est super, l'ambiance excellente, les histoires et les personnages intéressants, mais ça a été gâché par ce défaut.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.