Auteur Sujet: Kamisama no Inai Nichiyoubi  (Lu 12673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #30 le: 25 septembre 2013, 22:43:25 »
Série finie !

Pour donner un avis rapide, la série a répondu à mes attentes en terme d'ambiance et de mystère :)

Graphiquement, on peut noter de très beaux décors par moments (surtout Ortus), une animation plutôt correcte et quelques effets d'intégration des CG qui dynamise un peu la mise en scène. Le chara-design, par contre, est assez quelconque.
Le musique m'a beaucoup plut car même si elle est un peu rengaine par moment, elle contribue à poser l'ambiance efficacement. En définitive un bilan plutôt bon même si le mot "fin", balancé comme ça faisait l'effet d'une douche froide.

Je connaissais déjà le premier arc, donc le côté un peu "wtf" de certains évènements/enchainements ne m'a pas trop surpris. Je regretterai quand même quelques longueurs comme l'arc de l'école qui est inutile où le fait que la série se finissent comme ça (d'ailleurs, merci Rydiss pour les explications). En définitive on ne sait pas trop où la série voulait en venir, si tant est qu'elle veuille aller quelque part...
Cela gâche un peu le plaisir mais toutes les questions que l'on se pose font que l'on ne s'ennuie pas même si le rythme est parfois lents (et je ne peux pas dire ça de la plupart des séries de cet été que j'ai abandonnées en route)

Donc, aucun regret de l'avoir suivie et j'espère qu'il y aura une suite car pas mal d'éléments ont à peine été évoqués.  ;)

Zankaze

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #31 le: 25 septembre 2013, 23:08:23 »
Perso, j'ai fini par abandonner. J'ai bien apprécié le premier arc et Ortus, mais le coup de l'école ne m'a guère séduit...


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Kamisama no Inai Nichiyoubi
« Réponse #32 le: 27 septembre 2013, 14:31:54 »
Mouai... Je n'étais pas convaincu dès le départ, je commençais même à me dire que pour l'histoire je devais plutôt me tourner vers la version papier : Je pense que j'avais raison.

Rydiss a déjà fait une bonne grosse synthèse de la chose, mais tout de même la fin est vraiment pas excellente... J'ai pourtant apprécié le dernier arc qui proposait des événements plus concrets que les précédents, mais la toute fin laisse à désirer. Le manque d'information est claire et ce n'est pas vraiment explicable car on ne peut pas émettre une hypothèse claire en ce qui concerne les événements finaux !

Sinon, l'arc de l'école et la mort au troisième épisode sont des détails qui m'ont laissé perplexe. Je vois bien le pourquoi, mais je ne vois pas où sont les effets de ces deux passages...

Cliquez pour afficher/cacher

Tout à fait d'accord ! C'est d'ailleurs aussi le plus beau passage, tant dans la trame que dans le côté artistique et technique, pour moi.