Auteur Sujet: Gekkan Shôjo Nozaki-kun  (Lu 10089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #15 le: 31 juillet 2014, 13:02:49 »
Bah en soi
Cliquez pour afficher/cacher
Donc même si c'est un peu implicite, la romance fait clairement partie du cocktail. Enfin je trouve :P

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #16 le: 31 juillet 2014, 13:27:44 »
C'est pas ce qu'on appel de la romance dans le sens où il n'y pas le traitement du lien en soi... Elle est amoureuse, ça c'est écrit dans le synop limite, mais est-ce que ça suffit à parler réellement de romance ? C'est limite limite pour moi.

En revanche, ce serait cool qu'ils appuient un peu le côté romance même si je doute fort que ça arrive, compte tenu des trois épisodes que j'ai visionnée et puis, le ressort comique a déjà tout ce qu'il lui faut pour tenir une dizaine d'épisodes ! :D

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #17 le: 31 juillet 2014, 13:34:33 »
C'est pas ce qu'on appel de la romance dans le sens où il n'y pas le traitement du lien en soi... Elle est amoureuse, ça c'est écrit dans le synop limite, mais est-ce que ça suffit à parler réellement de romance ? C'est limite limite pour moi.

En revanche, ce serait cool qu'ils appuient un peu le côté romance même si je doute fort que ça arrive, compte tenu des trois épisodes que j'ai visionnée et puis, le ressort comique a déjà tout ce qu'il lui faut pour tenir une dizaine d'épisodes ! :D

Doublement pas faux ^^

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Lemon

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #18 le: 31 juillet 2014, 14:16:48 »
Y'aura pas vraiment de romance par la suite, à la limite des pairings plus ou moins séparés, mais rien de plus en dehors des films que se fait Sakura. La série est très axée comédie (et n'a pas grand chose à voir avec School Rumble) autour des codes éculés de shojo comme le dit Down.

Vous remarquerez que je n'ai pas dit l'héroïne, car bon la vraie héroïne c'est Mikorin.

« Modifié: 31 juillet 2014, 14:36:02 par Lemon »

Maddilly

Re : Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #19 le: 31 juillet 2014, 14:59:44 »
Vous remarquerez que je n'ai pas dit l'héroïne, car bon la vraie héroïne c'est Mikorin.



Merci pour ce fou rire. xD


Et oui je plussoie : Gekkan Shoujo Nozaki-kun est surtout une comédie avant d'être romantique. Et c'est ça qui est si bon. <3

Selty

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #20 le: 01 août 2014, 01:15:49 »
Hahaha Mikoriiiiiiinnnn <3 tsundere au masculin. Ce gif est tellement parfait Lemon, :D

Désolée je me suis sentie obligée là :

Cliquez pour afficher/cacher

Il y a déjà teeeellement de moments cultes dans cet animé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #21 le: 01 août 2014, 03:12:42 »
Il y a déjà teeeellement de moments cultes dans cet animé...

Je confirme. Cet anime sera probablement dans mon top 3 de cette saison.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #22 le: 23 août 2014, 00:07:34 »
Et de sept épisodes. Eh bien je ne me lasse pas. Quoique, ces derniers épisodes avaient un gros défaut : Minorin n'était pas assez présent... Heureusement, on a eu la scène qui lui fallait : être model pour le club de dessin. D'ailleurs, je décerne mon prix de "Personnage le plus moe de la saison" à Minorin. Il est mimi :wub:...

Mais il ne serait pas juste de ne pas parler des autres personnages, qui sont franchement tous attachants et déjantés. J'aime cette petite touche que leur a insufflé l'auteur et qui les rend unique. Je les aime tous ces protagonistes. Les filles tiennent le haut du panier d'ailleurs, ce qui est extrêmement rare chez moi. Entre notre "prince" qui possède un charme imbattable (j'aime beaucoup le duo/couple qu'elle forme avec le chef du club de théâtre) et la bourrine qui tape sur tout ce qui bouge mais a une voix d'ange, sans oublier la Sakura qui se fait des bons films, je suis comblé. Je pense qu'on va avoir droit à un peu de romance, mais juste histoire de faire comprendre qui ira avec qui. Je ne m'attends pas des je t'aime tonitruant. Pas bien grave, mon imagination se chargera du reste :ph34r:.

D'ailleurs, on remarquera que je n'ai parlé que des personnages. Chose logique, vu que la série ne repose que sur ça. Ou presque. On a aussi les nombreux détournements des codes du shojo, qui sont en fin de compte intrinsèquement liés à notre héros Nozaki qui ne pense qu'à son boulot, qui composent une autre des réussites de l'anime. Je me souviens encore du passage du tandem, tout simplement hilarant. Les clichés sont tournés en dérision, et on sent bien que l'auteur se fait plaisir à les prendre à contre pied =D.

On n'oublie pas la tenue technique tout à fait honorable, la réalisation a le mérite d'être constante et de savoir bien doser le rythme. Certes, on sent quand on passe à un nouveau gag, mais heureusement, ce n'est pas tout le temps. Et il y a en effet des gags un peu plus faiblards. Chose normale quand il s'agit d'une série basée sur un yonkoma, je me dis.

Oh, et gros coup de cœur pour l'opening. Je l'ai jamais zappé. La musique est franchement sympa (cette petite guitare et ce rythme entraînant, c'était couru d'avance :'(...).

Cliquez pour afficher/cacher
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Cherry

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #23 le: 23 août 2014, 10:17:23 »
Quand j'ai vu le synopsis, je pensais que ce manga serai du même genre que Bakuman...
Mais c'est totalement diffèrent et j'adore  =D
A chaque épisode, c'est une partie de plaisir et d'amusement ! ^^

Cliquez pour afficher/cacher

Leaf

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #24 le: 23 août 2014, 12:39:39 »
@Cherry:

Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #25 le: 08 octobre 2014, 20:13:32 »
Ho les fourbes. Ce qu'ils ont fait au dernier épisode, à la toute fin. Sur le coup j'ai eu envie de me pendre...
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, comme mes VDDs c'est vraiment un anime sympa, c'est drôle, ça diverti, ça fait passer le temps, bref, un très bon choix.
Et comme Rydiss j'aime beaucoup l'OP et exactement pour la même raison : la guitare  =D

Nuits

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #26 le: 18 octobre 2014, 23:09:10 »
Je suis tombée sur un article sur cet anime (sur la manière dont il se jouait des stéréotypes de genre: ici si ça vous intéresse). Du coup je viens de regarder les 4 premiers épisodes et c'est franchement très drôle ! Ca fait longtemps que j'avais pas autant ri devant une série (cf. les scènes cultes notamment soulignées - avec brio - par Selty un peu plus haut). En plus c'est très sympa esthétiquement et bien réalisé!

Nakei1024

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #27 le: 11 avril 2018, 17:02:50 »
J'ai attaqué l'anime récemment, après avoir lu le titre sur un des multiples topics de demande postés récemment. Et pour l'instant, j'adore...

Je suis surpris que l'anime n'ait pas fait davantage parler de lui l'année de sa sortie, car il avait vraiment tout pour plaire à un large public: réalisation soignée, humour WTF laissant peu de temps mort, au moins une (sinon plus) séquence me faisant m'étouffer de rire à chaque épisode...
Vraiment, depuis Azumangah Daioh et School Rumble, je ne m'étais pas autant amusé devant une comédie se déroulant dans un lycée lambda Japonais...

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de seconde saison, parce que 12 épisodes (j'en suis à la moitié), c'est finalement trop court pour un anime de cet acabit.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #28 le: 11 avril 2018, 21:50:20 »
L'épisode sur les VN's. Légendaire. :D


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : Re : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
« Réponse #29 le: 14 avril 2018, 01:47:23 »
J'ai attaqué l'anime récemment, après avoir lu le titre sur un des multiples topics de demande postés récemment. Et pour l'instant, j'adore...

Je suis surpris que l'anime n'ait pas fait davantage parler de lui l'année de sa sortie, car il avait vraiment tout pour plaire à un large public: réalisation soignée, humour WTF laissant peu de temps mort, au moins une (sinon plus) séquence me faisant m'étouffer de rire à chaque épisode...
Vraiment, depuis Azumangah Daioh et School Rumble, je ne m'étais pas autant amusé devant une comédie se déroulant dans un lycée lambda Japonais...

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de seconde saison, parce que 12 épisodes (j'en suis à la moitié), c'est finalement trop court pour un anime de cet acabit.
Yep, c'est un bon truc Golden Time. J'en ai encore de bon souvenirs.
Par contre le dernier épisode...heu les réalisateurs ont dû fumer un joint juste avant. :lips:

EDIT: Omg ça m'apprendra à me coucher tard. On parle pas de Golden Time là ^^''
Je redis la même qu'au dessus, minus la dernière phrase, mais en plus:
Par contre le dernier épisode, c'était cruel. Que de déception.
« Modifié: 14 avril 2018, 01:51:54 par Feyrie »