Auteur Sujet: Hisone to Masotan  (Lu 2188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Hisone to Masotan
« le: 15 avril 2018, 21:27:23 »
Hisone to Masotan
Fiche AK


Studio d'animation : Bones
Format : Série
Réalisation : Kobayashi Hiroshi
Chara-design : Itô Yoshiyuki
Mecha-design : Kawamori Shôji
Scénario : Higuchi Shinji et Okada Mari
Réalisateur en chef : Higuchi Shinji

Synopsis :
Amakasu Hisone, hésitante quant à son avenir, décide finalement de rejoindre l'armée de l'air japonaise. Alors qu'elle est chargée de porter un document dans un autre bâtiment, elle fait la rencontre d'un dragon caché dans la base.

Commentaire :
Premier épisode plus que convaincant. Je n'ai strictement aucune idée de l'orientation que va prendre la série, mais pour l'heure j'ai passé un très agréable moment. L'humour, particulièrement réussi, est porté par une réalisation aux petits oignons et un excellent character design. Je me dois de faire mention de l'usage plutôt réussi de CGI ; si l'intégration n'est pas parfaite, elle n'en reste pas moins d'excellente facture.

Pour le reste, le début fait sourire, sinon rire. Un épisode très évidemment tourné vers la comédie, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un durcissement (soudain) de ton comme Mari Okada sait (trop ?) souvent en faire. L'ouverture n'est pas sans rappeler les premières images des Ailes d'Honnéamise. Quelques très belles séquences d'animation (séquence spoilante), un concept très intrigant et très drôle. Si la série gagne en ampleur (et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement), elle se placera évidemment en tête de saison avec Megalobox.

Et le dragon est absolument trop choupinet.

Kilddra

Re : Hisone to Masotan
« Réponse #1 le: 15 avril 2018, 22:45:23 »
Ahahah ! Lire"Choupinet" venant de toi, c'est un cadeau de la vie ahaha ! Merci !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Hisone to Masotan
« Réponse #2 le: 15 avril 2018, 23:38:17 »
Là je pense à des avions Digimon...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Hisone to Masotan
« Réponse #3 le: 15 avril 2018, 23:52:16 »
Ahahah ! Lire"Choupinet" venant de toi, c'est un cadeau de la vie ahaha ! Merci !
Les airs les plus sérieux et intellectuels cachent parfois de drôles de choses. Tu serais surprise de l'amour immodéré que j'ai pour l'adorable ou le romantique (et qui justifie que je finisse et apprécie des choses aussi mauvaises qu'Hitorijime My Hero dernièrement ; que j'adore le boiteux Loveless ; que je dévore avec plaisir un épisode insipide de Shugo Chara). :3
Ne jamais sous-estimer la capacité étonnante qu'ont les gens à fanboyer ou à s'attendrir. c: