Auteur Sujet: Recherche anime  (Lu 5506 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Recherche anime
« Réponse #15 le: 12 juillet 2013, 16:24:12 »
Le manga de Love Hina est un shonen, pas un shojo :P
C'est abusé, le pire c'est que tu as raison, je n'y comprend rien.

Trouve l'incoérence...
C'était quand même pas facile d'aller vers le noyau du problème, le harem ecchi par excellence.
Mais t'as trouvé.
Non mais... des fois...

topachook sait visiblement de quoi il parle, il te propose que des séries assimilables à tes examples.
Je ne suis pas con merci. :) Je sais aussi lire je te rassure, le truc c'est que je déteste moi aussi le harem ou l'ecchi, je me suis donc simplement fié à mon ressenti, sur cette série ces éléments sont largement supportables.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kano

Re : Recherche anime
« Réponse #16 le: 12 juillet 2013, 18:03:30 »
Ce n'est pas exactement fiable.
Ton ressenti est loin d'un amateur de shoujos, je suis désolé de te le dire. Love Hina a un ton complètement différent. Et je te dis ça en tant qu'amateur de shoujos. Love Hina, c'est drôle, ça a quelques moments brièvement romantiques, et c'est saoulant. Franchement, si tu détestais réellement les harems ecchi, tu détesterais au moins un peu Love Hina, car ça en est un. Après, c'est pas aussi extrême et insupportable que d'autres animes du même genre.
Ce que tu détestes, c'est probablement ces séries extrêmes (qui sont souvent des adaptations de VN, d'ailleurs.)
Je ne prétendais pas te traiter de con, mais la perche était là. De façon un peu trop évidente.

Sinon, en restant dans le sujet, est-ce que tu as regardé Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Calimea? Je trouve cette série très proche de Ouran, et on a d'ailleurs le même phénomène de fin non aboutissante... Ça reste une série très drôle.
Autrement, j'en cite quelques uns voir si t'as déja regardé: Bokura ga ita, Aishiteruze Baby, Kodomo no omocha, et tant qu'on cite Kodocha, pourquoi pas d'autres classiques, Marmalade Boy, Gokinjo Monogatari...
Et dans dans les pioches de jôsei, Paradise Kiss, Nodame Cantabile ou Honey and Clover.
Avec ça et les quelques citées plus haut, tu as à peu près la liste (manque encore les quelques séries avec des élements de fantasy (genre Fruits Basket), celles avec des idols (style Fullmoon wo sagashite), celles avec thématique historique (Saiunkoku Monogatari) et finalement, les séries des années 80 ou avant, que je trouve insupportables car mal vieilli...)

Calimea

Re : Recherche anime
« Réponse #17 le: 12 juillet 2013, 21:00:52 »
 J'ai déjà vu Yamato Nadeshiko Shichi Henge,Bokura ga ita , Aishiteruze Baby, et Nodame Cantabile.

Part contre Paradise Kiss ne serait pas un drame ?

Aussi j'hésite à me lancer dans Marmalade Boy parce que les graphismes me rebutent un peu.


Sinon je viens de finir Princess Jellyfish que j'ai beaucoup aimé même si la fin ne me contente pas vraiment.. Donc merci de me l'avoir conseillé !
« Modifié: 12 juillet 2013, 21:03:39 par Calimea »

kano

Re : Recherche anime
« Réponse #18 le: 12 juillet 2013, 23:51:09 »
Non, Paradise Kiss est un manga de Ai Yazawa, connue nottament pour Nana, mais auteur aussi de Gokinjo Monogatari, Tenshi nanka ja nai et Last Quarter.
Toutes ces séries ont des adaptations, que ce soit live ou anime.
Nana a les deux, avec une série anime et deux films live, ainsi que Paradise Kiss, qui a une série anime et un film (et, étonnant, le film aussi est assez bien foutu, pas comme pour Nana, ou les films m'ont terriblement déçu).
Du coup, si les live actions ne te font pas trop envie, la série anime de Paradise Kiss est très sympa.
(Celle de Nana aussi, même si elle est inconcluse, mais tu l'as peut-être déja vue...)
Gokinjo Monogatari a une longue série anime, mais elle est un peu vieillie (surtout ou niveau du son) et pas mal de passages du manga sont absents, quoi que, sans avoir lu le manga c'est probablement okay.
Tenshi nanka ja nai n'a qu'un OAV tout pourri, et Last Quarter a un film live, que je n'ai pas vu car le manga était plutôt déprimant, chose assez unique venant de cet auteur plutôt optimiste...

Pour Marmalade Boy... C'est vraiment un anime d'un autre siècle. Moi je suis allé direct au manga, il y a longtemps, et j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec l'anime, que j'ai fini par abandonner...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche anime
« Réponse #19 le: 13 juillet 2013, 00:04:42 »
Le plus gros reproche que j'avais avec Marmalade Boy, c'était son côté je t'aime moi non plus qui rallongeait inutilement l'inévitable.

Sinon, pense à remplir ta bibliothèque manga ou animé avec le système mis en place. Ce serait pas mal pour qu'on puisse y voir clair entre ce que tu as vu ou pas.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Calimea

Re : Recherche anime
« Réponse #20 le: 13 juillet 2013, 22:59:50 »
Je n'ai jamais vu Nana mais ça ne me tente pas non plus (surtout que sans vouloir je me suis spoiler sur la fin...) comme je suis pas fan des fin triste.

Je vais commencer Inu X Boku SS, j'espère que je vais aimer !


Sinon pour aider les prochaines fois je viens de mettre à jour mon animathèque, mais je pense qu'il en manque pas mal !

kano

Re : Recherche anime
« Réponse #21 le: 13 juillet 2013, 23:41:44 »
Nana n'as pas vraiment une fin triste, étant donné que la série est inachevée et congelée depuis des années (l'auteur ayant des soucis de santé). La série n'a tout juste pas de fin. Encore.
L'anime n'est que la saison 1, mais la saison 2 dépendra de la continuité du manga, qui, peut-être, ne sera jamais fini. Du coup, l'anime ne le sera peut-être jamais, d'autant plus que le fanbase qui aurait pu intéresser la production de cette 2ème saison a déja décroché pas mal, donc, si la situation se donnait que le manga soit fini, les producteurs de l'anime pourraient juste le laisser dans l'oubli.
Du coup, même si la série est vraiment excellente, ce n'est peut-être pas la meilleure idée, de se lancer dedans...

Calimea

Re : Recherche anime
« Réponse #22 le: 18 juillet 2013, 23:16:51 »
Je vais peut-être commencer Hanasakeru Seishonen, est-ce que vous me le conseilleriez ?

Sinon comme j'ai plus trop d'animes Shojo à regarder je me suis mise aux dramas. Donc ma question est la suivante : est-ce que Nodame cantabile est mieux en anime ou drama ?

Je pose la question parce que j'ai lu quelque part qu'il était mieux en drama, mais généralement c'est l'inverse donc...

Comme je suis pas vraiment experte en Drama (j'ai du en voir 4 ou 5) je vous pose la question, et suis ouverte à vos suggestions !
« Modifié: 18 juillet 2013, 23:29:30 par Calimea »

kano

Re : Recherche anime
« Réponse #23 le: 19 juillet 2013, 13:08:54 »
Hanasakeru Seishonen, j'avais abandonné, mais pas vraiment parce que c'étais mauvais. Je sais plus vraiment, ça fait longtemps...
C'est surtout différent du shoujo habituel. Donc teste et vois.

Par rapport aux doramas...
Pour Nodame, ça va dépendre à qui tu demandes. Franchement, je trouve la version anime environ mille fois meilleure, mais j'ai rarement vu cet avis partagé sur le net. En même temps, je n'ai vu que des avis de drama-fans assez hardcore...
Pour les suggestions... Ça va être difficile. C'est tellement différent des animes, qu'il y aurait besoin de ton avis sur ces 4-5 séries que t'as déja vues.

Calimea

Re : Recherche anime
« Réponse #24 le: 20 juillet 2013, 19:06:25 »
Alors je commencerai par le voir en anime !


Pour ce qui est des dramas, je pense avoir vu que des adaptations de manga. Sauf pour 2 exceptions dont j'ai oublier le titre et Nobuta wa produce que je vient de finir même si j'ai pas vraiment aimé la fin.


Je suis tentée par Kurosagi - The Black Swindler, mais je sais pas si c'est bien étant donné que j'ai jamais regarder de drama de ce genre.


Sinon quelqu'un sait à partir de quel tome s'arrête l'anime Princess jellyfish ?

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Recherche anime
« Réponse #25 le: 21 juillet 2013, 02:34:08 »
Je suis tentée par Kurosagi - The Black Swindler, mais je sais pas si c'est bien étant donné que j'ai jamais regarder de drama de ce genre.
Ça je peux te dire, étant donné que j'ai vu tout ce que la licence proposait. La série aborde un thème assez intéressant avec l'escroquerie et tout ce qui est économie, très bien exploité. Lors du visionnage, je n'avais pas beaucoup d'expérience, tout comme toi, j'ai donc enchaîné les épisodes avec beaucoup de plaisir. On rentre très facilement dedans.

Ce n'est qu'après en avoir vu d'autres et pris de recul que j'ai vu les grosses lacunes : répétition des trames, relations entre les personnages stagnantes alors que très intéressantes (ça bouge, mais pas de conclusion... Tout du moins, elles sont implicites), jeux des acteurs parfois très bof (Horitaka Maki, aucune expression, aucun talent. Une nullité.)... Pour autant, je te conseille d'essayer : c'est un bon moyen de s'initier au genre procedural, et le sujet est très original.

Par contre, oublie et enterre le film. Il n'apporte absolument rien et est incompréhensible. Une des plus belles merde qui m'ait été donné de voir.

En anime, essaie Someday's Dreamers et Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora. Il n'y a pas forcément de romance, mais...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.