Auteur Sujet: [Anime] Recherche nouvel anime  (Lu 7228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #15 le: 15 juillet 2013, 13:35:13 »
Bah si, pour moi c'est nul, dire "j'aime pas" c'est trop mou et ça ne correspond pas à mon avis. D'ailleurs dans l'animethèque la note d'une étoile c'est nul non ? Bref...
Des arguments j'en ait, j'ai même songé à faire une critique pour démolir cet anime mais Tenryû s'en ait chargé à ma place, et d'une belle manière.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #16 le: 15 juillet 2013, 14:10:22 »

Les mots, dans une langue, ont un sens, et le français plus que toutes les autres, c'est d'ailleurs pour ça que le français est la langue de la diplomatie. Vu tes études, tu dois le savoir je pense ;)
Le système d'étoile t'est propre, il induit forcément un "je trouve que" ....tu peux très bien dire "je trouve ça c'est nul" ou "encore je pense que c'est la pire crotte qui ait existé"... mais pas juste "c'est nul". C'est comme avec les gamins.... on dit pas "la ratatouille c'est dégueulasse", on dit "j'aime pas la ratatouille".... Votre avis vous est propre mais pas absolu.

zayx

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #17 le: 17 juillet 2013, 00:22:15 »
Bref si on pouvais arrêter de polluer le topic ou ne pas le transformer en débat sur la manière de s'exprimer? Je peut te proposer également Code: Geass. Dedans y'a du meccha, de la "romance", mais en contrepartie beaucoup de "drame".
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre ce n'est pas du tout du harem/comédie, c'est une anime assez sérieux (sa traite tout de même de guerre et des batailles pour le pouvoir entre famille de nobles etc...).

C'est un anime conséquent (50eps en 2saisons) que j'ai terminé a l'instant même et qui m'a beaucoup plus même si je suis plutôt fan des "happy end". En tout cas anime très prometteur y'aurai même de quoi faire une saison 3... D’ailleurs si il y en a une de prévue et que quelqu'un est au courant je lui serais grès de m'en informer! :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Red Slaughterer

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #19 le: 17 juillet 2013, 03:35:27 »
Hahahaha sacré référence pour le meccha meccha =D
uramessssssssshiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Sinon, tout doux dans le sujet  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zero70

Re : Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #20 le: 17 juillet 2013, 10:22:06 »
En tout cas anime très prometteur y'aurai même de quoi faire une saison 3... D’ailleurs si il y en a une de prévue et que quelqu'un est au courant je lui serais grès de m'en informer! :)

Pas de saison 3 de prévu, mais une série intitulée Code Geass Gaiden: Bôkoku no Akito actuellement en cours (1 seul OAV de sortie pour le moment).


« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Prométhium

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #21 le: 17 juillet 2013, 18:32:49 »
Re-bonjour tout le monde,

Je viens de terminer Ichiban Ushiro no Daimou, que j'ai beaucoup apprécié, notamment parce que pour une fois, le protagoniste est "maléfique".

En revanche, j'ai un peu de mal avec Highschool DxD; j'ai pas réussi à accrocher.

Même problème pour Asura Cryin: j'apprécie beaucoup l'opening, et les deux protagonistes sont plutôt attachants, mais je sais pas pourquoi, je m'ennuie, je "rentre" pas dedans.

Maintenant si vous avez assez de clairvoyance pour m'aider à démêler les fondements de mes goûts distordus, j'ai un problème à vous soumettre,  afin que je puisse affiner mes appétences:

Qu'est-ce qui différencie d'une part Highschool of the dead, Infinite Stratos et Ichiban Ushiro no Daimou, animes que j'ai beaucoup appréciés, et d'autre part Highschool DxD, Zero no Tsukaima, ou Asura Cryin, animes que j'ai beaucoup plus de mal à apprécier. Ceci alors même que IS et Asura Cryin se ressemblent.

Voilà, peut être qu'il n'y a pas de réponse objectives  =D , merci pour les nouvelles propositions d'animes j'irais voir, et merci d'avance pour vos futures réponses  ;)
De la nature naquit l'aberration, et de la société vint le monstre.

Nagi93

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #22 le: 17 juillet 2013, 22:12:12 »
tien tu as des goûts similaires à moi , tu t'ennuies la ou je me suis ennuyer et tu aimes les animes que j'ai aimé .Peut être les musique ,les graphismes ,les personnages (dans zero no tsukaima pas exemple ,j'aime pas trop l’héroïne ,en faite j'aime pas trop les lolis ),la mise en scène ou encore le fait qu'il soit plus facile de s'identifier à certains persos plutôt qu'a d'autre .

NdM: Veille à soigner ton écriture !
« Modifié: 17 juillet 2013, 22:35:33 par allbrice »

zayx

Re : Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #23 le: 19 juillet 2013, 01:37:45 »
Qu'est-ce qui différencie d'une part Highschool of the dead, Infinite Stratos et Ichiban Ushiro no Daimou, animes que j'ai beaucoup appréciés, et d'autre part Highschool DxD, Zero no Tsukaima, ou Asura Cryin, animes que j'ai beaucoup plus de mal à apprécier. Ceci alors même que IS et Asura Cryin se ressemblent.

IS et Asura Cryin se ressemble en effet mais l'ambiance de l'anime ne sont pas du tout similaire. D'un côté on a un mec qui est le seul homme a pouvoir contrôler les grosse machines et de l'autre on a un type qui sort un robot de sa poche et qui essai de rendre la vie a sa chère et tendre (donc un peu plus sérieux...). Après High School DXD est assez mou sur le début et ne fait pas trop harem... Zero no Tsukaima est un "harem" intégré subtilement, on a pas les nanas qui arrivent toutes d'un coup et se jette au cou du héro (imagé bien sur) contrairement a Ichiban no Daimou... Peut être que tu aimes que le héro soit un bourreau des cœurs et que l'action (l'amour en l’occurrence) se place assez rapidement dans l'anime... Zero no Tsukaima est très bien mais il fait plus romance que harem...

Tes goûts sont tout simplement Harem/comédie sentimentale si tu veut simplifier en deux mots. Tu n'es pas trop romance qui s'étend sur 20-30épisodes tu préfère de l'amour rapide en 5-10épisodes... Pourtant on dit plus c'est long plus c'est bon... xD
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zero70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #24 le: 19 juillet 2013, 13:21:35 »
Et ton explication pour HOTD ?  :rolleyes:

Voilà, peut être qu'il n'y a pas de réponse objectives  =D ,

Effectivement, il n'y en a pas.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Kermit70

Re : Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #25 le: 19 juillet 2013, 13:58:41 »
Et ton explication pour HOTD ?  :rolleyes:

Le coté "survival game".....

J'aime bien tout ceux cités (Infinite Stratos, Ichiban Ushiro no Daimou, Highschool DxD, Zero no Tsukaima) mais j'ai abandonné Htod à cause du volet survival game qui me gonflait... ah des zombies !!  vite barrons nous.. merde, on a perdu un pote.... ah, les revoilà, vite barrons nous etc ....

Je pense comme Zayx, Prométhium est un "impatient" (c'est pas péjoratif hein ;) ), il veut de l'action tout de suite dans la romance. Reste à déterminer le nombre d'épisode que tu tolères ^^

Tiens t'essayes ça : Dakara Boku wa, H ga Dekinai : 12 épisodes et tu redis ce que tu en penses :)
et après ça : Aquarion Evol

Le_Misanthrope

Re : Re : Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #26 le: 19 juillet 2013, 16:13:48 »
et après ça : Aquarion Evol


What ? Aquarion Evol ! C'est quand même un peu léger niveau ecchi, mis à part les fusions qui font du bien (et encore la 1e série faisait plus fort). Ceci dit c'est une série sympathique doté d'une très bonne BO, de beaux décors, d'une bonne réalisation... Bref c'est beau sauf le scénario capilotracté et le couple principal à la limite du supportable tellement ils sont niais.
« Modifié: 19 juillet 2013, 16:21:17 par Le_Misanthrope »

Kermit70

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #27 le: 19 juillet 2013, 16:31:25 »

La demande initiale parle de "panties".... et à la fin, on cherchait plus du "harem" "comédie" that's why.

Après le coté ecchi de ZnT est quand même léger ^^, et de mémoire, à part l'épisode dans l'appart, le volet ecchi de Hotd est léger également.

Tiens, essayes ça, si la théorie est la bonne, tu devrais pas accrocher (enfin, sur le volet "romance" : Freezing

Prométhium

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #28 le: 19 juillet 2013, 16:38:27 »
Oui Zayx je pense que tu as cerné le problème, je vais vérifier ça avec les futurs animés.

Je ne le prends pas mal Kermit, et oui je suis surement impatient. J'avoue que les débuts laborieux m'épuisent. Pourtant je ne pense pas que ce soit une question de nombre d'épisodes mais plutôt de rythme intrinsèque aux épisodes. Parmi ceux que j'ai cités, j'aimerait pour la majorité, que ces animes comportent plus d'épisodes  :D. Mais, à vrai dire, je ne sais pas si le rythme de croisière que j'apprécie serait applicable sur une trop grande quantité d'épisodes.
Je regarde tes propositions dès que je peux en tout cas  ;) .

J'ai entre-temps terminé Rosario + Vampire, qui était plutôt agréable ( la bande son me renvoit à celle de la Flander's Company pour ceux qui connaissent) et en plus je crois qu'il y a une saison 2. Malgré cela, le coté très répétitif des épisodes et la propension du protagoniste à être une écrevisse sans pinces sont assez énervants.  :wacko:
De la nature naquit l'aberration, et de la société vint le monstre.

Virevolte

Re : [Anime] Recherche nouvel anime
« Réponse #29 le: 19 juillet 2013, 17:57:47 »
Mais voyons, il est parfaitement évident que tu ne demandes qu'à tomber sous la coupe de Zettai Karen Children.

Panty-shot, harem, comique et action, il y aura*.
Une cinquantaine d'épisodes, donc peu de chance de (trop) rester sur sa faim. La fiche d'AnimeKun (en lien) contient une bonne critique de Soren, si tu veux te faire une idée sur la marchandise.

*Ce qui satisfait le cahier des charges. il n'a aucunement été fait mention de l'âge des protagonistes jusqu'à présent.

En ce qui me concerne, c'est mon coup de cœur du moment. Pourtant, c'est un genre qui ne m'attire pas du tout à la base. Après, il est évident qu'il faut un peu de courage pour se lancer. Ce n'est pas le premier venu qui peut encaisser les accusations de lolicon qu'un admirateur de Zettai Karen Children prendra invariablement de plein fouet.

Voilà. Donc c'est bien. Et, euh... il y a des catgirls !
Cliquez pour afficher/cacher