Auteur Sujet: Ghost in the Shell Arise  (Lu 30434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #120 le: 07 juillet 2014, 00:44:52 »
Par contre s'il faut jouer les puristes, c'est concernant Togusa, qui n'a rien à faire dans les préquelles Arise, tout simplement parce qu'il se fait transférer dans l'équipe du major au début du film Ghost in the Shell.

Et le dialogue de début de GITS lorsque le major explique à Togusa ce qu'il fait dans cette équipe de cyborg, ça fait du coup complètement hypocrite car elle ne fait que reprendre l'argumentaire du patron !
Effectivement, on s'en fout puisque les Arise ne se placent pas dans la chronologie des films de Oshii - ni dans celle des séries télé - et forment leur propre continuité :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #121 le: 04 août 2014, 20:01:18 »
BA. du dernier et quatrième épisode

https://www.youtube.com/watch?v=-Rv6KV334vM
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #122 le: 04 août 2014, 21:13:55 »
Citer
Le major a un petit ami :wub:...
Fallait oser, cela ajoute beaucoup plus d'humanité à son personnage.

Bah, elle avait déjà une copine dans SAC, nihil novum sub sole. (et c'était beaucoup mieux, d'ailleurs, ça manque de yuri, Arise)

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #123 le: 04 août 2014, 23:06:39 »
Je n'ai pas trop suivi SAC, je ne me rappelle pas avoir regardé un seul épisode jusqu'à la fin. C'est peut-être à cause de l'aspect télévisé qui soustrait pour moi le côté mythique de la saga :wacko:. Cependant, si le major avait déjà une telle affiliation, les puristes n'ont pas à être surpris...
« Modifié: 04 août 2014, 23:08:48 par Hikikomorinoklast »
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

sugawara

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 129
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Merciful love that tantalizes not (Keats)
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #124 le: 04 août 2014, 23:30:56 »
Ah, c'est bien dommage: j'ai toujours trouvé que SAC était l'une des meilleures versions / installment / interprétation etc. de GITS.
Le coté série laisse le temps à l’atmosphère de s'installer justement alors que dans les OAV, et même dans les films originaux, tout se passe trop vite. D'ailleurs, le Arise que j'ai préféré est le dernier épisode, parce qu'il ressemble à une enquête de SAC justement.

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #125 le: 05 août 2014, 00:34:55 »
Le coté série laisse le temps à l’atmosphère de s'installer justement alors que dans les OAV, et même dans les films originaux, tout se passe trop vite.

C'est effectivement vrai :), une série offre le luxe d'ingérer et de digérer à un rythme acceptable mais il faut que le scénario soit vraiment en béton armé parce que la plupart du temps certaines libertés finissent par être prises et lorsqu'elles ne sont pas bien gérées: la quintessence de l'oeuvre originale se voit alors trahie.
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

RadicalEd

Ghost in the Shell Arise
« Réponse #126 le: 20 septembre 2014, 22:27:50 »
J'ai trouvé que l'OAV4 est vraiment réussie.
Pour faire un petit bilan de la série, les OAVs s'améliorent au fur et à mesure, surement parce que la section 9 prend de plus en plus forme et qu'on retrouve donc de plus en plus le "feeling" d'un GITS.
Les différentes OAVs sont globalement réussies, confirmant que Production I.G. met toujours les moyens quand il s'agit de leur licence historique.

Au niveau des quelques défauts:
- la musique est le plus gros problème, c'est trop ordinaire comparé à ce que la licence proposait en général.
- le fanservice: vouloir faire des références aux scènes emblématique de GITS film/SAC est un peu dommage, ça démontre un petit manque d'ambition pour justement faire une série qui marque par elle-même.
- et au niveau critique anecdotique: le design de Motoko manque un petit peu de classe.  :wacko:

Tjaurdin

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #127 le: 22 septembre 2014, 12:58:33 »
ah tu vois moi j'ai pas aimé. Le manque d'ambition apparaît clairement rien qu'au niveau des sujets mais après le chara design je trouve ça bien qu'ils l'aient changé pour différencier par rapport aux autres GiS.
Les sujets qu'ils prennent je les trouve trop pris et repris vu qu'en France on adore les films policiers les thématiques sont pas originales pour un sous.

Deluxe Fan

Ghost in the Shell Arise
« Réponse #128 le: 09 janvier 2015, 01:59:09 »


Apparemment, les mecs insatisfaits du chara-design ont gueulé assez fort pour forcer IG à modifier sa copie.
Ah oui, le trailer.

Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #129 le: 09 janvier 2015, 02:49:20 »
C'est toujours une  bonne nouvelle, l'annonce d'un nouveau film pour GITS.  =D

Ils semblent partir sur un chara-design proche du premier film pour commémorer les 25 ans et Kazuchika reste au chara-design. Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas Ubukata qui n'est certes pas rassurant après Psycho-Pass, mais plutôt qu'ils reprennent Cornelius à la musique.
Ça changera peut-être d'ici l'été mais j'en doute.

Femto / Project D

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #130 le: 09 janvier 2015, 06:41:04 »
Ce trailer me fait un peu peur personnellement, j'espère qu'ils vont l'arranger ce chara design, effectivement.

Zankaze

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #131 le: 09 janvier 2015, 17:06:51 »
Ah, mieux comme ça, beaucoup mieux! Ça a sérieusement de la gueule, là.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #132 le: 09 janvier 2015, 21:07:53 »
Ce nouveau chara-design m'apparait comme un hybride entre l'ancien et le récent qui était loin d'être dégueulasse.
Sinon pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce spot pub.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #133 le: 12 juin 2015, 11:41:00 »
Extrait de douze minutes (!!!) du nouveau long-métrage qui sort incessamment sous peu au Japon.