Auteur Sujet: Watamote (TV)  (Lu 25234 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Watamote (TV)
« le: 13 juillet 2013, 00:19:25 »

Support : série TV
Format : 12 épisodes
Parenté : adaptation d'un manga
Date de première diffusion : 8 juillet 2013

Studio d'animation : Silver Link
Réalisateur : Shin Oonuma
Scénariste : Takao Yoshioka
Auteur du manga : Nico Tanigawa

Casting vocal : Izumi Kitta (Tomoko Kuroki), Yûichi Nakamura (Tomoki Kuroki), Kana Hanazawa (Yû Naruse)

Synopsis : les aventures honteuses d'une jeune demoiselle moche et dépressive dans sa quête de popularité...


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN


Commentaire : un premier épisode pas si désastreux que ce que le staff pouvait laisser attendre.
Le script suit fidèlement les gags du manga et pose bien le personnage central, détestable et en permanence à côté de la plaque. Le changement de format n'est pas spécialement bien géré mais quelques références (notamment un gros plagiat de Death Note en milieu d'ep) fait illusion.

Et puis bon, le manga lui-même n'est pas spécialement un monument de narration et de beauté, il est juste assez drôle pour que l'adaptation puisse se permettre d'y ajouter un peu de style. Pas vraiment indispensable pour ceux qui ont lu le support original, les autres peuvent aller voir si ça leur chante.

Zankaze

Re : Watamote (TV)
« Réponse #1 le: 13 juillet 2013, 00:24:26 »
Ça va vous faire rire, mais je trouve ça encore plus glauque que Shigurui ou du Ranpo Edogawa. C'est trop pathétique et pitoyable, je peux juste pas... :'(


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Watamote (TV)
« Réponse #2 le: 13 juillet 2013, 00:29:49 »
C'est vrai que l'héroïne est juste à la ramasse.
Elle me tente à tester le manga, je l'avoue.

Down

Re : Watamote (TV)
« Réponse #3 le: 13 juillet 2013, 01:07:00 »
Une adaptation pas vraiment géniale, en effet. Il manque clairement quelque chose, par rapport au manga. Pas fan de la volonté de donner un coté émo à tout ça.

...Rassurez-moi, je suis pas le seul à rire parce que cette caricature me rappelle malgré tout des choses? D'habitude, le cringe humor ça passe pas du tout chez moi, là la dimension de self-insert aide.

Zankaze

Re : Watamote (TV)
« Réponse #4 le: 13 juillet 2013, 01:07:50 »
Citer
...Rassurez-moi, je suis pas le seul à rire parce que cette caricature me rappelle malgré tout des choses? D'habitude, le cringe humor ça passe pas du tout chez moi, là la dimension de self-insert aide.

Chez moi c'est l'inverse...


"Set your Heart Ablaze."

LordFay

Re : Watamote (TV)
« Réponse #5 le: 13 juillet 2013, 01:10:18 »
Moi ce qui me pose problème c'est le rythme. Y'a quelques bons gags et des situations plutôt marrantes mais c'est trop lent, ça traine alors qu'il n'y a généralement pas grand-chose à dire, c'est dommage.
...Rassurez-moi, je suis pas le seul à rire parce que cette caricature me rappelle malgré tout des choses? D'habitude, le cringe humor ça passe pas du tout chez moi, là la dimension de self-insert aide.
Nan c'est normal ça. Le coup de la stratégie d'exfiltration du McDo je suis sûr d'avoir déjà fait ça au moins une fois :D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Faustt

Re : Watamote (TV)
« Réponse #6 le: 13 juillet 2013, 02:02:58 »
Je trouve que c'est une adaptation plutôt fidèle au manga. Certaines scènes sont encore plus glauques (lorsqu'elle est dans la chambre de son frère). Excellent travail de la doubleuse.
Qui d'autres à remarquer la présence d'une boite de kleenex à côté de l'ordinateur ? :D

Yuki Usagi

Re : Watamote (TV)
« Réponse #7 le: 13 juillet 2013, 12:00:35 »
La plupart du temps, je trouve que les adaptations animées dynamisent bien les comédies, mais ici j'ai trouvé ça plus mou. Je sais pas, j'ai l'impression qu'on perd un petit quelque chose par rapport au manga... Mais bon, ça reste cool, et la voix de Tomoko lui va à la perfection.

Et puis purée, cet opening quoi ! :D

Dregastar

Re : Watamote (TV)
« Réponse #8 le: 13 juillet 2013, 15:26:00 »
Ce premier épisode m'a fait bonne impression, j'ai même ri un petit peu. :)

Bien aimé le passage au MC Do avec la musique accompagnant la fin de cette scène. Pour le reste j'espère que ça ne tournera pas en rond et que la p'tite évoluera d'une manière ou d'une autre. Je n'ai pas lu le manga, peut être que ce n'est pas plus mal. 'Fin bref j'ai bien aimé en tout cas.

To be continued...
« Modifié: 13 juillet 2013, 15:29:32 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Watamote (TV)
« Réponse #9 le: 13 juillet 2013, 16:11:06 »
Comme beaucoup, je me suis longtemps demandé s'il valait mieux rire ou pleurer de la pauvre petiote mais finalement j'ai bien aimé ce premier épisode. Certaines situations sont bien marrantes et oui, j'adore aussi la voix de Tomoko.

Deluxe Fan

Re : Watamote (TV)
« Réponse #10 le: 19 juillet 2013, 08:09:56 »
Épisode 2 :



Tout s'explique.
Mis à part cette méta-critique de l'industrie de la japanimation par Shin Oonuma, l'épisode 2 était assez inégal avec une première partie faiblarde mais une seconde moitié bien plus drôle jusqu'à l'ending et le post-ending.

Faustt

Re : Watamote (TV)
« Réponse #11 le: 21 juillet 2013, 00:30:37 »
Mouais...j'ai trouvé la chute de l'épisode du dessin horrible mal amenée. Elle a nettement plus d'impact dans le manga où on voit d'abord le dessin représentant Tomoko qui part dans ses délires et seulement ensuite, la scène dans le club de manga qui vient casser son trip.
Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : Watamote (TV)
« Réponse #12 le: 21 juillet 2013, 10:20:26 »
Elle a nettement plus d'impact dans le manga où on voit d'abord le dessin représentant Tomoko qui part dans ses délires et seulement ensuite, la scène dans le club de manga qui vient casser son trip.
Et je vois pas en quoi c'est différent de l'anime ?

AngelMJ

Re : Watamote (TV)
« Réponse #13 le: 21 juillet 2013, 13:01:48 »
Bon bon... Voici un anime dont beaucoup parlent et qui m'a intrigué. Je viens de regarder le premier épisode et... Heu... Perso j'ai pas trop rigolé... A dire vrai, Tomoko me fait de la peine en fait ^^'

A la fin de l'épisode, j'avais surtout envie de lui caresser la tête gentiment en lui disant : "c'est pas grave, ça ira mieux demain..."

Bref, j'ai l'impression que chacun perçoit le personnage de manière différente, c'est intéressant... Je vais essayer de prolonger l'expérience.

Faustt

Re : Re : Watamote (TV)
« Réponse #14 le: 21 juillet 2013, 13:04:45 »
Et je vois pas en quoi c'est différent de l'anime ?
Gné ? :huh: La chute est beaucoup éloignée du début de la scène, on voit d'abord et pendant un long moment la réaction de Tomoko AVANT de voir le portrait...qu'on ne voit d'ailleurs jamais il me semble. La chute finale (le mec qui dessine tous les persos féminins de la même façon) n'est pas placée à la fin de la scène (le comble pour une chute).
Fin bref, les 2 scènes ont juste rien à voir... :D