Auteur Sujet: Drôles de racailles  (Lu 4600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Miro

Drôles de racailles
« le: 01 août 2013, 07:23:54 »
Informations générales
Auteur: Yoshikawa Miki
Origine: Japon
Année de création: 2006
Titre original: Yankee-kun to Megane-chan
Nombre de volumes: 23 (18 disponibles en français)
Éditeur (français) : Paka

Synopsis :

Daichi Shinagawa est juste un délinquant qui ne veut pas s'intégrer au lycée. Hana Adachi, la déléguée de classe dévouée, ne veut pas que Shinagawa reste comme ça et le harcèle constamment pour s'impliqué dans la vie du lycée. Shinagawa se pose d'abord la question "pourquoi ne veut-elle pas me lâcher ?" Et fini par découvrir son secret. Adachi n'est pas une déléguée de classe typique, elle n'est effectivement pas très intelligente et Shinagawa apprend finalement que Adachi est une ancienne délinquante. Regrettant d'être une voyoue pendant ses années de collège, Adachi décide de changer ses façons de virvre et décide d'être la meilleure représentante de la classe. Ainsi commence l'aventure d'étudiants où deux d'entre eux sont très similaires.


Critique :

J'ai décidé d'ouvrir ce topique pour vous présenter le manga "drôles de racailles" car c'est l'un des meilleurs mangas comiques que j'ai lu.
On peut supposer qu'il s'agit d'une histoire d'amour de lycéens typiques où les contraires s'attirent, mais je vous rassure, il est loin de cela. Il est absolument ridicule, mais c'est ce qui le rend agréable. ici, Hana est le contraire des délégués de classe banaux. Elle est violente, manque totalement de bon sens et n'est pas trop intelligente. Généralement, elle a des notes inférieures à Shinagawa.
Si vous avez un goût pour les situations scolaires comiques impliquant des délinquants, alors vous devez lire ce manga. Non seulement il fournit des moments vraiment drôles, mais les personnages principaux sont assez durs à cuire.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 août 2013, 07:43:39 par Miro »
I create nothing I own - wall street

Nagi93

Re : Drôles de racailles
« Réponse #1 le: 05 septembre 2013, 19:23:51 »
j'ai vue le drama il était pas mal,j'ai voulu le lire mais je n'ai ni trouver de scan ni de mangas papier ,ou peut-on le lire en francais ?

Zankaze

Re : Drôles de racailles
« Réponse #2 le: 05 septembre 2013, 19:24:49 »
A la fnac. =D


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Drôles de racailles
« Réponse #3 le: 05 septembre 2013, 19:59:22 »
Drôle de racaille ou la jaquette la moins attirante de l'histoire... :



Hannn, les cheveux décolorés. Debout sur la table, so thuggggg !

Plus sérieusement, quand j'ai vu ce truc ci-dessus, je n'ai même pas osé regarder à l’intérieur.

Hors sujet : les Japonais ont une vision quand même assez étrange des "racailles" en comparaison avec nous. :rolleyes: Je me fais cette réflexion à chaque fois que je matte un anime "scolaire", c'est vrai que dans Clannad par exemple, c'est un putain de tueur le héros qualifié de racaille...

Bref, Miro m'a quand même donné envie de voir à quoi ressemble ce manga (par pure curiosité).
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Faustt

Re : Drôles de racailles
« Réponse #4 le: 05 septembre 2013, 20:05:52 »
Le héros de Clannad n'est pas considéré comme une racaille, plutôt comme un absentéiste et un je m'enfoutiste.

Les racailles "à la japonaise" sont plutôt dans Crows, Rookies and co...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Drôles de racailles
« Réponse #5 le: 05 septembre 2013, 20:35:29 »
Le héros de Clannad n'est pas considéré comme une racaille, plutôt comme un absentéiste et un je m'enfoutiste.

Les racailles "à la japonaise" sont plutôt dans Crows, Rookies and co...
Dans la vostf (le fansub vaut ce qu'il vaut) que j'ai regardé il est ouvertement qualifié de racaille. Mais nous sommes d'accord sur le fait que ce n'est pas du tout approprié à son statut...
« Modifié: 05 septembre 2013, 20:37:34 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.