Auteur Sujet: Choukakou  (Lu 5273 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Choukakou
« le: 27 septembre 2013, 21:37:28 »

(pas de fiche sur AK)
Type: Manhua
autre nom: Song of the Long March
Chapitres:?
Début: Février 2011 à ?
Genres: Action, Aventure, Drame, Historique, Seinen
auteur: Xia, Da (Scénario et Art, c'est une femme en passant)
publié: Manyou(magazine de Manhua) et l'Ultra Jump

Synopsis:
Durant la dynastie Tang(618-907), l'étoile du démon traverse le ciel, une catastrophe est sur ​​le point de s'abattre sur la dynastie Tang à cause d'une femme. (source manga-updapte)


Mon avis: Les dessin sont très bien fait, le scénario est intéressant, cela rencontre l'histoire de la princesse Tang qui doit s'enfuir parce que son oncle a pris le trône et il veut la mort de celle-ci. Les couverture des volumes sont splendides.  C'est un bon manga à suivre pour les fan d'histoire.

Zankaze

Re : Choukakou
« Réponse #1 le: 30 septembre 2013, 16:41:37 »
La magnifique couverture m'avait attiré et j'ai lu les 25 chapitres sortis d'un trait. Un manga somptueux, aux persos riches et charismatiques et à l'histoire bien menée. Et ces dessins... Honnêtement, à essayer. D'urgence.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Choukakou
« Réponse #2 le: 21 octobre 2013, 16:56:09 »
Aaaarrrrh... encore un manga en cours ! Je vous déteste ! ~
Il m'a tenu éveillé jusqu'à trois heures du matin. Les personnages sont riches et attachants, le scénario sait où il va, et l'auteur a des idées de stratagèmes et des manières de développer la pensée de son héros qui valent le détour.

Je ne sais pas pourquoi, j'ai songé à Bride Story pendant ma lecture. Il y a un air mais l'ambiance n'a rien à voir. En tout cas, c'est du bon. Du très bon. C'est à mettre sous la dent de tous les fans de mangas historiques / traitant de la guerre (et des autres aussi, puisque c'est vachement bien).

Aerin

Re : Choukakou
« Réponse #3 le: 21 octobre 2013, 17:04:29 »
Oulà! Vous m'intéressez avec ce Manga!
En ce moment je suis sur Cesare et Vinland Saga. Mais étant donné que ce dernier tarde à paraitre, je crois que je vais me jeter sur Choukakou.

Les dessins ont l'air vraiment splendides. Pile poil ce que j'aime  :) En tout cas j'aime beaucoup l'image de présentation. Elle est très belle!

Ca y est, je suis conquise, il m'en faut peu  =D

Dregastar

Re : Re : Choukakou
« Réponse #4 le: 21 octobre 2013, 17:37:41 »
Oulà! Vous m'intéressez avec ce Manga!
En ce moment je suis sur Cesare et Vinland Saga. Mais étant donné que ce dernier tarde à paraitre, je crois que je vais me jeter sur Choukakou.

Les dessins ont l'air vraiment splendides. Pile poil ce que j'aime  :) En tout cas j'aime beaucoup l'image de présentation. Elle est très belle!

Ca y est, je suis conquise, il m'en faut peu  =D
Moi aussi il m'intéresse ce manga. Sinon pour info (sauf si tu lis les scann), le douzième tome de Vinland Saga arrive très bientôt (début novembre). ;)
★★★★★

Dregastar

Re : Choukakou
« Réponse #5 le: 08 mai 2015, 03:48:38 »
Pour info c'est sorti chez nous récemment : aux éditions Urban China sous le titre de Li Princesse Vagabonde. Le travail de l'éditeur est remarquable d'ailleurs.

En fait au départ j'étais parti dans l'idée d'attendre la sortie du deuxième tome avant de me décider éventuellement ou quoi que ce soit. Bah, les pages sont si belles et l'ouvrage dégage une telle atmosphère qu'il m'était difficile de résister. Et puis surtout quand il y a une bonne histoire comme ça qui suit derrière. ~

Topic relié à la fiche BDD !
★★★★★

Choub

Re : Choukakou
« Réponse #6 le: 13 juillet 2015, 02:35:51 »
D’abord attirée par la jolie couverture et le synopsis puis séduite par le format et les dessins, je suis complètement convaincue après la lecture du premier tome, à peine terminé aussi tôt relu. J’avais pas le tome 2 sous la main, demain je file chez mon libraire le prendre.
La princesse Li est très attachante, elle a l’air douce et fragile sur mon pack, du tout ! C’est un petit bout de femme bien dégourdie, maligne et perspicace. Il n’y a pas beaucoup d’action pour le moment mais les intrigues politiques qui se profilent attisent ma curiosité.

Il y a aussi
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Choukakou
« Réponse #7 le: 13 juillet 2015, 14:40:13 »
Ha ha ha, ta balise ! Lui en tout cas c'est un dangereux. Rompu à l'art de la guerre, il est même tombé dans le chaudron magique étant tout petit. xD

Sinon, idem, j'aime beaucoup le personnage de la princesse Li qui effectivement a beaucoup de caractère. En plus d'être intelligente c'est une véritable femme d'action.

Sinon le 2e tome devrait te plaire encore plus... ;)
« Modifié: 13 juillet 2015, 14:43:09 par Dregastar »
★★★★★

Nuits

Re : Choukakou
« Réponse #8 le: 23 juillet 2015, 15:40:59 »
Motivée par les messages de ce topic, je me suis plongée dans Choukakou. J'ai vraiment adoré et j'ai du lire plus de 20 chapitres à la suite. Les dessins sont vraiment beaux, l'histoire bien construite. J'ai eu la même impression que Virevolte, ça m'a fait pensé à Bride Story. Je pense qu'il y a quelque chose dans le dessin.

Merci pour vos retours sur ce topic en tout cas, un vrai plaisir à lire ce manga !

Choub

Re : Re : Choukakou
« Réponse #9 le: 09 août 2015, 14:57:49 »
Sinon le 2e tome devrait te plaire encore plus... ;)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce deuxième tome, je l'ai grignoté tout doucement. Le dernier chapitre était intense et fort en émotion. Mais c'est quoi cette fin ? Ça ne devrait pas être permis ... C'est cruel :'(

Tome 3 en octobre.

Choub

Re : Choukakou
« Réponse #10 le: 04 janvier 2016, 01:36:39 »
Tome 3 :
Alors alors ! Encore un joli tome, toujours un plaisir de lire cette œuvre.
L'intrigue politique se complique avec ce qui se passe côté Turc et la petite Li, toujours habille et futée, fait son bout de chemin dans ce monde de brutes.
Le chapitre spécial « Cactus Orchidée » à la fin du volume a fait chavirer mon coeur d’artichaut :3. Un retour dans le passé façon "amour, gloire et beauté" ! Trop mimi, trop chou ... Et cette fin … Rholala, poignante :'(.

Par contre, il y a un nouveau personnage, sorti de nul part, vous avez compris d’ou il sort c’ui-là :huh:?
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Choukakou
« Réponse #11 le: 04 janvier 2016, 01:45:06 »
C'était pas l'homme de main de la princesse dans le tome précédent?


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Re : Choukakou
« Réponse #12 le: 04 janvier 2016, 13:54:32 »
C'était pas l'homme de main de la princesse dans le tome précédent?
Bien vu, c'est bien lui ! Il se fait tabasser à un moment. Il m'était complètement sortie de la tête.
Merci Z ;)