Auteur Sujet: Kyôkai no Kanata (TV)  (Lu 16937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Kyôkai no Kanata (TV)
« le: 03 octobre 2013, 02:39:57 »

Support : série télé
Format : 12 épisodes
Parenté : adaptation d'un LN
Date de première diffusion : 3 octobre 2013

Studio d'animation : Kyôto Animation (Free!, Chuu2Koi, Tamako Market, et plein d'autres trucs)
Réalisateur : Taichi Ishidate (episode director sur Nichijou, Hyouka, Clannad entre autres)
Chara-design : Miku Kadowaki
Musique : Hikaru Nanase (Noein, Infinite Stratos, etc.)

Casting Vocal : KENN (Akihiko Kanbara), Risa Taneda (Mirai Kuriyama)

Synopsis maison : Mirai est une chasseuse de démons qui possède le pouvoir de manipuler le sang. ais elle est inexpérimentée et maladroite. Elle rencontre au détour d'un suicide son senpai Makihiko qui est mi-humain mi-démon et immortel. Au début ennemis, les deux vont finir par collaborer...


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Commentaire : KyoAni tente de jouer à l'anime sombre et torturé mais personne n'y croit, à commencer par eux-mêmes.
L'épisode met trois plombes à raconter des éléments d'exposition simples et se perd dans des dialogues LN-esques minables et des gags pas drôles rappelant la purge Chuu2Koi.
Passé ces effets adolescents et inutiles, on découvre un univers à base de démons et de superpouvoirs qui semble promettre la dose d'action réglementaire, d'autant qu'avec juste quelques séquences sakuga KyoAni a déjà mis une quenelle à tout ce qui va sortir cet automne. Le duo principal est déjà vu mais fonctionne déjà et mention spéciale pour le doubleur très compétent du héros, malgré les débilités que lui font dire le script.

On attend de voir ce que le reste de la production d'automne va proposer en réponse au rouleau compresseur KyoAni, sachant qu'avec une saison aussi chargée (l’article de la saison arrive bientôt sur le webzine d'AK ;)) il est possible que pour une fois le résultat de la bataille ne soit pas courue d'avance.
« Modifié: 18 octobre 2013, 20:11:51 par allbrice »

Bryynlol

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #1 le: 03 octobre 2013, 02:56:06 »
Ça a l'air bien. Encore plus, graphiquement parlant. Par contre, au chara-design on sait que c'est du KyoAni, ils devrait changer un peu, je pense. Ça fait bizarre de voir les mêmes dessins pour différents anime qui parlent de choses totalement différentes ( là ça parle de chasseurs de démons quand même ).
A moins que...

Yuki Usagi

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #2 le: 03 octobre 2013, 11:43:33 »
Y avait du bon et du moins bon dans cet épisode.

Bon, déjà graphiquement c'est du KyoAni, c'est beau, y a des jolies couleurs et c'est bien animé. KyoAni quoi.
Et il y a un semblant d'ambiance assez sympathique quand on s'intéresse au surnaturel, avec une lumière crépusculaire et de la musique plutôt sympa (j'ai beaucoup aimé celle de l'intro).

Par contre les passages tranche de vie font mal. Déjà, les personnages qui répètent des choses qu'ils sont tous déjà censés savoir juste pour les expliquer au spectateur, j'aime pas. Mais là, ils font ça pendant TOUT L'EPISODE. En plus de ça, on nous balance toutes ces infos trop vite pour qu'on ait le temps de les assimiler, ce qui fait que j'ai pour l'instant beaucoup de mal à m'intéresser à l'histoire.
En plus de ça, les personnages ne m'inspirent pas du tout, sans doute en partie à cause de cette manie de tout expliquer de manière très artificielle.

Bref, je continuerai pour l'ambiance et pour voir comment l'histoire va se dérouler (parce que pour l'instant on a rien, juste des éléments de background qu'on nous balance à la figure), mais je ne suis pas franchement convaincue pour le moment.

BUCKET JOKES

Red Slaughterer

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #3 le: 03 octobre 2013, 12:36:10 »
Je ris.
KyoAni à réussit à faire plus imbitable que le premier épisode Gen'ei wo Kakeru Taiyô. Encore, ce dernier échouait à rendre sont ambiance horrifique réellement oppressante mais Kyôkai no Kanata n'essaie même pas.

J'ai du mal à voir quel est l'intérêt de tout ça lorsque tous les personnages sont dans la confidence et que le moindre événement étrange est considéré comme banal. Au final, c'est complètement inintéressant.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #4 le: 03 octobre 2013, 13:45:12 »
Avant tout chose, je n’apprécie pas très bien ce studio et le synopsis avait l'air intéressant. cette anime ne va pas amélioré mon opinion sur ce studio.

Les personnages sont vraiment chiant à regarder, je trouve le chara-desygn un peu bizarre pour ce genre d'anime. Ce n'est pas trop gagnant de rajouter du slice of life surtout que c'est une chose les plus chiante que j'ai vu dans l'épisode. Il serait peut-être temps de changer de changer le chara-desygn aussi.

L'anime est sur le bord de la corbeille pour ma part.

Kanapeach

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #5 le: 03 octobre 2013, 19:39:41 »
Mouais mouais mouais. J'ai vu plus emballant comme premier épisode. Après la surprise WTFesque des deux premières minutes c'est du slice-of-life/comédie un peu bidon sur fond d'univers contemporain emprunt de fantastique et de mysticisme. Les personnages sont les dignes produits de la machine à confection de protagonistes kyoanimesques (comprendre chara-design et personnalité identique à ce qu'ls ont produit ces derniers temps). Le background de l'héroïne n'est ni original ni entraînant et le peu d'histoire dévoilé a cette petite odeur de renfermé.

Bon au moins je me suis pas ennuyé, c'est peut-être l'essentiel, mais quand je me fais une série c'est pas que pour 3/4 animations-clef qui lattent sur 20 minutes d'épisode.
I'm burning through the skyyyy yeah

Jevanni

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #6 le: 03 octobre 2013, 19:53:30 »
Bon, le scénar est réchauffé, mais en terme d'animation c'est clairement du niveau du studio, et je dois avouer que je ne suis pas fâché du thème si ça peut permettre aux animateurs de se lâcher un peu comme pour cet épisode. Car Free, c'était bien beau mais ça jouait très peu le rôle de catalyseur dans cette optique. Pour une série que je ne regarde que pour son animation, elle a checké assez bien tout ce que je pouvais lui demander.

Mais franchement y'a strictement rien d'étonnant que le studio s'est lancé dans de tels protagoniste, c'est juste que ça marche. Ils ont pris un héros qui a juste pour rôle de mettre en valeur la petite megané-chan moé, et vous avez déjà 50% des ventes qui sont assurées.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #7 le: 09 octobre 2013, 22:51:00 »
On voit bien ce qu'il est important aux yeux des auteurs de cet anime. On a environ 5 minutes d'action au début et le reste de l'épisode est sans intérêt. Ça sera sans  moi. Je n'aime pas voir ce genre d'anime qui aime mieux ce concentrer sur du slice of life que sur du surnaturel. Je me suis ennuyé devant cet épisode.

Je flush cet anime qui tombera dans l'anale des anime que j'ai abandonné.
« Modifié: 09 octobre 2013, 22:56:01 par shadow8 »

Down

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #8 le: 09 octobre 2013, 23:31:21 »
Ce qu'il faut virer c'est pas la "tranche de vie" ou whatever, ce sont les dialogues moisis et les gags qui ne font sourire que moi, et encore parce que j'ai un humour de merde. Le fait que les personnages tapent à moitié la discute au milieu d'un combat ou que machin reçoivent un message de sa maman en neko girl, c'est naze mais c'est pas de la "tranche de vie".
Tranche de vie qui n'est pas si présente d'ailleurs, puisque la plupart des éléments servaient à introduire soit l'univers, soit ce qui deviendra à priori l'histoire.

En fait, il faudrait réellement en faire un slice of life de ce truc. (Pas impossible que ce soit le cas d'ailleurs). Puisque dès le départ on décide d'assumer que ça ne se prend pas trop au sérieux, autant purger direct les réminiscences d'un potentiel scénar bien chuunidark et y aller carrément. Un animé sur l'apprentissage/la progression de Mirai en tant que chasseuse de démons dans un monde d'urban fantasy qu'on découvrirait progressivement, à coup de scènes "du quotidien des personnages", je suis 100% pour. Mais sans le character drama qui s'annonce déjà à deux balles.

Sinon les combats sont très bons. Vraiment.

Megadrive

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #9 le: 18 octobre 2013, 02:24:13 »
Episode 3 :
Cliquez pour afficher/cacher
En gros, ça résume bien le niveau de l'épisode...

Down

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #10 le: 18 octobre 2013, 09:05:03 »
Attends, je résume ce que j'ai retenu de l'épisode:

Cliquez pour afficher/cacher

Ouaip, ça m'a l'air bien. C'était assez surréaliste, comme scène, je me suis bien marré.

Ceci mis à part, l'espoir que les choses vont s'arranger qu'on a pu avoir en voyant l'épisode 2 s'amincit. C'est pas super passionnant tout ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #11 le: 18 octobre 2013, 12:43:47 »
J'ai ri après avoir ouvert vos balises.
M'enfin, ces illustrations sont à l'image générale (à une ou deux exceptions près) de Kyoani sur ces trois dernières années au moins: de l'alimentaire qui ne vaut rien par paquebots. Qu'espériez-vous ?
On est certes pas à l'abri d'une surprise mais vu la fainéantise du studio en terme de storytelling ces derniers temps; il devient difficile de croire à un miracle.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #12 le: 18 octobre 2013, 13:58:19 »
M'enfin, ces illustrations sont à l'image générale (à une ou deux exceptions près) de Kyoani sur ces trois dernières années au moins: de l'alimentaire qui ne vaut rien par paquebots. Qu'espériez-vous ?

Un nouveau Hyouka.
Et que KyoAni s'en tienne à sa réputation de ne pas (ouvertement) sexualiser ses personnages. (Ceci dit c'est vrai que depuis Free, la réputation en question est devenue assez bancale...)

RadicalEd

Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #13 le: 18 octobre 2013, 14:40:30 »
Cette série est assez décevante pour l'instant (sauf au niveau technique). Je la suivrai forcément pour l'animation et car c'est une histoire de yokai mais il est vrai que les personnages clones de Kyoani sont un peu répétitifs à la longue, surtout ici ou les dialogues n'ont pas trop de rythme et la comédie est de qualité assez basse.

Pour le moment, c'est du Shakugan no Shana ou tu remplace tsundere par moe... Je ne sais pas quel est le pire des 2.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Kyôkai no Kanata (TV)
« Réponse #14 le: 18 octobre 2013, 20:52:30 »
Ceci dit c'est vrai que depuis Free, la réputation en question est devenue assez bancale...)
C'est un peu de la mauvaise foi là, pour Free ils ont jamais caché leur véritable intention, et ce dès le premier trailer. Et c'est franchement pas mal comme série. Je sais de quoi je parle, j'ai vu la série. En entier. Et je me suis bien amusé. Plus que devant le premier épisode de Kyokai machin, avec c'te gamine insupportable en personnage principal. Et cette structure narrative débile
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 octobre 2013, 22:30:07 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.