Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 67813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #45 le: 11 octobre 2013, 01:37:18 »
Autant j'adhère complètement que KlK manque de clarté sur son fil conducteur pour autant je trouve légitime leur côté tatillon malgré l’expérience des messieurs aux commandes.
Comme tu le mentionnes si bien Aflo', bien au delà du cadre de la Japanimation, il s'agit du premier gros projet de Trigger ce qui implique qu'il y joue aussi sa réputation quelque part. Là ou chez Gainax ces mecs pouvaient se permettre une marge d'erreurs ou d'audace car la renommé du studio était déjà toute faite, ici il y a tout de même un risque important derrière si au final, échec il y a, et si la série foire son coup aux yeux des producteurs sur le plan commercial (Aniplex do u copy). A ce regard, le studio pourrait perdre en attractivité auprès d'autres investisseurs malgré la présence de ses étoiles. Bon nous n'en sommes pas encore là...
Quelque part, je ne les en veux pas car Trigger constitue pour ces messieurs une nouvelle jeunesse, une nouvelle expérience, malgré leur bagage collectif et KlK leur va-tout. Je croyais ce sentiment déjà adopté.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #46 le: 11 octobre 2013, 01:49:06 »
Citer
Je croyais ce sentiment déjà adopté.

C'est le cas pour moi. Après, je conçois aussi qu'Aflo puisse avoir des doutes.


"Set your Heart Ablaze."

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #47 le: 13 octobre 2013, 00:10:34 »
C'est fou, j'aime bien pour l'instant ces deux épisodes, mais sur le deuxième épisode, j'ai trouvé que la BO me dérangeait.

En fait ça me fait un peu l'effet que ça avant dans l'Attaque des Titans, ça doit être le travail de ce Sawano que j'aime pas... Pourtant à l'épisode 1 ça passait très bien, mais l'épisode 2 où le rythme se calme, ça crée un décalage.

Tant pis, je ferais avec...

Cokea

Re : Kill La Kill
« Réponse #48 le: 13 octobre 2013, 21:27:07 »
Premier épisode vu. J'aime bien, en revanche :

Je n'accroche pas trop a ce coté surenchère comme les noms de apparaissant en rouge prenant tout l'écran, je trouve ça juste ridicule. D'un autre coté, ce côté WTF amène une "fraîcheur" que j'apprécie et m'ont fais légèrement sourire sur une/deux scènes parmi les XX durant l'épisode. Je me demande a la fin quel partie aura l'avantage sur l'autre (le j'aime ou j'aime pas).

Le scénario étant classique, pas très intéressant et un peu bordélique sur le premier épisode, j'espère une amélioration même si je ne pense pas que ce soit le genre de l'animé, je pense compter sur les autres bon points pour compensé.

Pour conclure, c'est loin d'être mauvais, c'est même plutôt bon, en revanche vu les commentaires sur le sujet, je m'attendais a un truc bien mieux... un peu surcoté du au fait Gurren Lagann ?
« Modifié: 13 octobre 2013, 22:48:43 par Cokea »

Bryynlol

Re : Kill La Kill
« Réponse #49 le: 13 octobre 2013, 21:45:21 »
Pas du tout, il est aussi bon qu'on le dit. De l'animation en passant par les OSTs, le casting, les personnages ( on les connait peu, et pourtant..! ) et niveau scénario ;
Citer
Le scénario étant classique, pas très intéressant et un peu bordélique
Classique ? Si par là t'entends "vengeance" classique, oui mais non, de 1 les animes avec ce genre de scénario réussi, y'en a peu et de 2 j'ai bien peur que le "scénario" de KlK soit plus compliqué que ça, mais on verra. En plus de ça, y'a jamais eu besoin de bon scénario ( voir de scénario tout court ) pour faire une bonne série, suffit de voir Samurai Champloo.
Du coup, pour le peu qu'on ai vu, c'est du très bon, mais c'est pas parce que certains ont dit que c'est du TTGL que ça être aussi bon que TTGL, peut-être que oui, je sais pas, j'espère et je pense que oui, mais je veux dire par là que faut pas commencer à regarder Klk en ayant des attentes de lui, et tu verras que ton visionnage sera bien meilleur.

Puis si t'aime pas les gros nom en rouge, concentre toi et imagine les en bleu.

Down

Re : Kill La Kill
« Réponse #50 le: 13 octobre 2013, 22:09:20 »
Citer
Pour conclure, c'est loin d'être mauvais, c'est même plutôt bon, en revanche vu les commentaires sur le sujet, je m'attendais a un truc bien mieux... un peu surcoté du au fait Gurren Lagann ?

Il ne fait pas non plus l'unanimité, mais c'est tellement mieux d'être dans le hype train qu'en dehors 8)
C'est différent de Gurren Lagann, bien plus nawak', bien plus de mauvais goût, mais pour moi, ça déboîte clairement.

D'ailleurs en parlant de hype... L'épisode 3 a été diffusé en avant-première jsaispasoù au Japon. Les réactions à ce genre de diffusions sont généralement exagérées, mais quand on compare cet épisode 3 à l'épisode 15 de TTGL... Sachant qu'en plus, Trigger a ramené des animateurs de chez Khara dessus et que l'épisode est réalisé par You Yoshinari, comment dire...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 13 octobre 2013, 23:02:16 par Afloplouf »

Avendil

Re : Kill La Kill
« Réponse #51 le: 13 octobre 2013, 23:32:06 »
Citer
ça doit être le travail de ce Sawano que j'aime pas

Ah, je serai donc curieux de savoir ce que tu considère comme mieux, parce que là c'est du grand art.

Sinon c'est vrai que ce sera dur de faire aussi bien que TTGL, mais personnellement j'en attend pas autant pour passer un superbe moment en le voyant!

J'attends le trois avec une grande impatience :D

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kyoshi

Re : Kill La Kill
« Réponse #52 le: 14 octobre 2013, 00:45:25 »
Citer
Trigger a ramené des animateurs de chez Khara dessus et que l'épisode est réalisé par You Yoshinari, comment dire...

O___O"
My body is ready.

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #53 le: 14 octobre 2013, 02:19:14 »
Franchement pour ma part, c'est du très bon tout ça ! Une série qui ne se regarde pas en faisant attention à la qualité, justement car elle en déborde de toute part au point que le moindre détail positif passe inaperçu noyé parmi d'autres...

Malgré tout de manière purement personnelle, je suis justement en train de découvrir TTGL et il faut dire que je préfère de loin ce dernier. Kill La Kill c'est surtout du WTF en veux-tu en voilà, avec un sacré délire et des mise en scènes d'un niveau certain, mais on va dire que ça ne propose pas une histoire folle comme a pu le dire Cokea (à qui je voulais répondre mais manque de temps pour intervenir plutôt). Je ne sais pas de quoi tu parlais Bryyn mais les ficelles scénaristiques n'ont pour l'instant rien d’extraordinaire, et même si comme tu le dis des Samourai Champloo auront atteint des sommets sans cela : Ils restent un cran en dessous des Best ever justement pour cette raison. Toutefois ça n'enlève rien à leur qualité et leur capacité à captiver efficacement, ce sera sans doute le cas pour KlK aussi ^^

Néanmoins, une chose est sûre : Si je suivrai cette série c'est avant tout pour l'agencement et la qualité des musiques juste irrésistibles !!! Un dieu pour certain ce Sawano !  :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #54 le: 14 octobre 2013, 02:21:46 »
D'ailleurs la révélation composant cet épisode 3, je ne l'ai pas vu venir pour ma part...

Citer
C'est fou, j'aime bien pour l'instant ces deux épisodes, mais sur le deuxième épisode, j'ai trouvé que la BO me dérangeait.
J'ai légèrement des relents de cette impression dans le sens ou je mets plutôt en doute le choix et l'emploi inadaptés de quelques morceaux associés à certaines séquences. En gros, je suis un peu dubitatif sur le taf du directeur du son.
Pour le moment, la bande originale suit une évolution ascendante si on se réfère aux deux épisodes diffusés à la TV. Y a une exposition crescendo en terme d'exposition mais aussi de qualité à ce stade. Et quatre tracklist monstrueuses déjà repérées sans le main theme repris en chœur dans les deux derniers épisodes.

« Modifié: 15 octobre 2013, 00:56:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Bryynlol

Re : Kill La Kill
« Réponse #55 le: 14 octobre 2013, 02:35:47 »
C'est bien ce que j'ai dit. Après...
Citer
Ils restent un cran en dessous des Best ever justement pour cette raison.
On est à l'épisode 2, c'est un peu tôt pour dire ça... 5 pages de topic pour 2 épisodes, on a rarement fait ça, aussi.

Hei

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #56 le: 14 octobre 2013, 03:47:57 »
C'est bien ce que j'ai dit. Après...On est à l'épisode 2, c'est un peu tôt pour dire ça... 5 pages de topic pour 2 épisodes, on a rarement fait ça, aussi.

Rien est sûr évidemment, le début de l'histoire a été à peine posé. On peut malgré tout sentir plus ou moins, l'attention qui sera porté à la complexité de l'histoire et si ce n'est de trois retournements inattendus je ne pense pas espérer plus. Sans pour autant que ça soit néfaste au hype de la série !

Oui, c'est sûr que l'on parle pas mal sur ce topic... ^^

Dregastar

Re : Kill La Kill
« Réponse #57 le: 14 octobre 2013, 14:16:25 »
Ep-2 : dans le genre d'animes que tu peux pas montrer a des gosses je suis servis avec KLK. Là où Coppelion m'a un peu refroidi, ici ça le fait largement. La série est déjantée / décalée et offre un bon démarrage. Après on aime ce style ou pas. Sinon cette histoire de vengeance suit son cours... Scénario ou pas scénario, pour l'instant je m'en soucie peu a vrai dire. C'est à suivre.

Bah a part ça j'ai du fight, de l'humour, la découverte des personnages se poursuit et on a des petites infos distillées ci et là... Sur certaines séquences j'ai également tiqué sur l'utilisation de la musique.

 En tout cas pour l'instant i am happy. =D
« Modifié: 14 octobre 2013, 15:27:38 par dregastar »
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #58 le: 14 octobre 2013, 18:08:35 »
Bande originale annoncée pour le 25 Décembre dans les commerces.
« Modifié: 15 octobre 2013, 00:56:03 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aerin

Re : Kill La Kill
« Réponse #59 le: 15 octobre 2013, 13:00:42 »
C'est La série que je suis actuellement avec beaucoup d'attention.

Dans l'ensemble, il y a une chouette réalisation, les dessins sont intentionnellement exagérés et la bande son est d'enfer.
Il y a beaucoup de moments absurdes mais c'est clairement le bût recherché: caricaturer.
Beaucoup de clichés reviennent donc et me font beaucoup sourire.
En gros, on vous demande simplement de mettre de côté votre esprit critique pour vous laisser transporter dans un univers décalé.

En ce qui concerne le scénario, c'est effectivement "classique" (une histoire de vengeance) mais le tout est tellement saupoudré d'exagération que cela le rend d'autant plus intéressant et hausse le niveau. Au final, je ne regarde pas tant pour l'histoire mais pour assister à un festival de scènes déjantées qui me font rire.

Enfin, du côté des personnages, mon avis sera le même: c'est du grand art. Ils sont tous plus ou moins barrés à leur manière. Le professeur étant celui qui m'a le plus fait sourire.  =D
Mais mon préféré reste la déléguée en chef de l'école! Quelle classe!

J'attends le troisième épisode avec beaucoup d'impatience.

Bref, un Anime décalé, qui ne se prend pas au sérieux et qui ne cherche pas à l'être.

Bien vite le 25 décembre!! J'ai hâte d'écouter la BO en entière !
« Modifié: 15 octobre 2013, 15:17:19 par Aerin »