Auteur Sujet: Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?  (Lu 9413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #15 le: 24 juillet 2005, 00:08:36 »
Je me suis remise aux fanfics, lecture (Gundam Wing surtout, on ne me changera pas :P ) et écriture. Les plus jolies sont en général les angst, avec mort d'un héros *nan chui pas sadique*. Et les plus sympathiques, bien évidemment les yaoi, qui par définition sont très libres : pour un peu que la (en général) ficeuse possède l'invention, cela promet toujours une lecture radieuse :D
Je préfère le mélange du dessin et du scénario : les dojinshis :lol:
Fanart, je ne regarde que des fanarts de musiciens japonais à vrai dire :rolleyes:  
Nauseus

deedee

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #16 le: 04 juin 2007, 12:34:03 »
J'uppe le topic.

Moi je suis plutôt fanfic, vu que je n'ai aucun talent pour le dessin. J'ai une petite quinzaine de one-shot dans la mémoire de mes ordis, et deux ou trois fanfic à chapitres, mais j'ai pas le courage de les continuer. Je donne plutôt dans le court, je n'aime pas tant que ça les loooongs chapitres, du moins à l'écriture. En ce moment (enfin, sur mes derniers one-shot), j'essaie d'écrire plutôt du yuri, je trouve ça plus agréable, mais j'écris de tout tant que ça ne vire pas au hentai, comme pour mes lectures.
Niveau lecture justement, ça fait quelques semaines que j'ai arrêté de lire des fanfic (... et même de lire tout court, à part sur des forums, d'ailleurs.), vu que je ne trouvais plus rien d'intéressant, mis à part quelques classiques dont je ne me lasse pas. Je suis une grande habituée de fanfiction.net (enfin, "grande", je passe bien plus qu'occasionnellement quoi, mais moins que d'autres fanficeurs), et j'hésite à m'inscrire sur fanfic-fr, vu que ça fait pas mal ramer mon ordi.
J'aime beaucoup lire et écrire des fanfictions avec des meurtres, mais je préfère quand ils sont noyés au fond d'une intrigue difficile à déméler. Toujours pour la lecture, je déteste lire les "fanfictions" écrites à l'arrache, avec seulement du dialogue mal présenté, sans narration. J'ai un grand faible pour les écrits de certains fanficeurs connus grâce à leur style irréprochable ou presque. Je hais, j'exècre les Mary Sue et autres self-insert, berk ! - comme la plupart des lecteurs, en fait.
J'ai un profil ffnet, dont je vous donne le pseudo si vous voulez aller le visiter (ptêt même m'avez-vous déjà vue, mais cela m'étonnerait fort vu les sections où j'écris). Par contre, je n'ai pas mis toutes mes fanfictions dessus, vu que de un les songfics sont interdites (j'en ai quand même posté deux ou trois avant de le savoir, mais quand Hitto-sama est dans le coin, impossible de l'ignorer), et de deux, je suis une grosse flemmarde (cliquer sur deux boutons pour poster, c'est dur). Ah, j'allais oublier. Sur ffnet, je suis Ai-sensei and Nade-chan, et j'écris que sur Pokémon (on s'en serait douté ^___^), ou sur... Naruto... grosse faute de goût, pour le coup, je sais, mais y'a des personnages que j'adoooore.

Niveau fanart, j'aime bien regarder les galeries et les deviant de certains dessinateurs comme Erufunotoki, Baka_Mokona, et une formidable dessinatrice de Pokémon dont le pseudo m'échappe toujours >< Je dessine un tout petit peu, de temps en temps, mais je n'ai pas un bon nibeau.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Faustt

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #17 le: 04 juin 2007, 12:42:02 »
J'aime pas trop lire les fanfics, j'accroche jamais à l'histoire.
Les fanarts, c'est plus rapide à regarder ^_^et puis il y en a de très beaux...

histoirede

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #18 le: 04 juin 2007, 13:20:09 »
Moi je fais tout, je regarde et je dessine des fanarts, et je lis et j'écris des fanfics =p
Par contre, les fanarts c'est principalement sur des sites japonais et Deviant Art... et pour les fanfics, c'est préférentiellement en anglais parce que les fics françaises, oh la la, c'est la plupart du temps très mal écrit et je m'en rends bien compte >____> J'ai un peu laissé tomber les fics depuis 2/3 ans, par contre ! De temps en temps j'en lis en japonais quand j'obsède sur quelque chose et qu'y a quasi rien en anglais-français (genre Eyeshield 21)...
Et comme Virgina, les dôjinshi, c'est encore mieux X3

AngelMJ

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #19 le: 04 juin 2007, 17:46:11 »
Houlà, deedee a creusé profond pour déterrer celui là ^^'

Les fanfics j'ai jamais accroché, pour moi ça reste du niveau d'un HS à la Naruto bref c'est un intérêt plus que limité. Par contre, j'aime les fanarts, plus particulièrement ceux où l'auteur utilise son propre style en allant au delà de la simple copie. Je suis tombé parfois sur de vrais perles.

Nakei1024

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #20 le: 04 juin 2007, 18:54:56 »
Je suis plutôt fanarts, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de lire des fanfics.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sacrilège

Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #21 le: 04 juin 2007, 19:03:09 »
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire des Fanfics non plus mais ça me tenterait plus à faire que des Fanarts, à la vue de mon piètre niveau en dessin. La plupart des Fanarts que j'ai pu voir était généralement assez réussi et je ne veux pas réduire à néant leur réputation, et à ce que je vois je ne suis pas la seule à penser ça ici.

neo-binks

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #22 le: 05 juin 2007, 22:59:34 »
Alors moi c'est plutôt Fanart parce-que les Fanfics sont parfois un peu farfelue je trouve ... alors que l'on trouve de magnifiques Fanarts ...
Pour ma part, je ne pratique aucun des deux.
Ce bercer d'illusions, c'est le meilleur moyen d'être déçus .... d'où mon pessimisme habituel.

J'ai réussi !

deedee

Re : Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #23 le: 08 juin 2007, 19:36:36 »
Alors moi c'est plutôt Fanart parce-que les Fanfics sont parfois un peu farfelue je trouve ... alors que l'on trouve de magnifiques Fanarts ...
Pour ma part, je ne pratique aucun des deux.

Mais on trouve aussi des Fanarts "farfelus" (moi je dirais carrément hors-sujet, comme certaines Fanfics), et des Fanfics absolument génialissimes, suffit d'avoir de la chance. En gros c'est 50-50.
Rita Skeeter better shut her mouth before she gets in troubles...
(And Voldemort can't stop the rock.)

Ombre

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #24 le: 16 juin 2007, 13:33:23 »
Personnellemnt, c'est plutôt fanarts. J'en fais parfois, et d'ailleurs j'en ai mis deux sur le site, et je vais en mettre d'autres (si j'oublie pas..). On trouve de très beaux fanarts, et des fanfics, je n'en ai jamais vu qui me plaisaient vraiment.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #25 le: 16 juin 2007, 13:46:39 »
Durant ma période fanatique de Saint Seiya (cad durant ma troisième et ma seconde), j'ai découvert de superbes fan-arts d'un italien dont j'ai oublié le pseudo. Comme l'a dit Angel, il suivait sa propre voie, d'ailleurs il imaginait les armures de saints (en mode "représentation de la constellation") et c'était très recherché. Ensuite les fanfics, c'est comme Panzer, j'ai jamais accroché, même si je me suis limité aux fan-fics de Saint Seiya.

Comme je suis une bille en dessin, j'imagine même pas faire des fan-arts mais j'admire ceux qui en font. Beau moyen d'expression. Cependant j'ai déjà fait une seule fan-fic sur (encore) saint seiya, sur une histoire parallèle que j'ai complètement inventé. C'était grosso modo, l'histoire d'Okko (le compagnon d'entraînement de shiryu) qui serait le saint de bronze du tigre et avec d'autres saints auraient combattu, durant la bataille contre Hadès, les Dieux egyptiens. Bien sûr c'était mal écrit et bourré de clichés, je l'ai supprimé il y a bien longtemps. Maintenant je préfère laisser vagabonder mon esprit plutôt que de transcrire ses errances.

Mangavore

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #26 le: 18 juin 2007, 00:27:40 »
Bonsoir à tous. Je suis nouveau par ici mais pas inconnu de tous, en particuliers d'un certain Fan, j'ai nommé The_Fan ^^

Pour ma part, vu que niveau dessin, c'est pas super (Enfin disons que je dessine sur un coup de tête et quand je suis motivé, résultat : environ une douzaine de dessins en 7 ans c'est dire ^^''), je me suis tourné vers la fan-fiction, genre que je ne connaissais guère...Et voila

J'ai pas mal de Fan-fictions a mon actif, la plupart ayant pour thème Rozen Maiden, l'humour et pas mal de bétises ^^

J'ai aussi 2 fan-fictions très sérieures et développées qui sont des cross-overs entre un film et Rozen Maiden, où le scénario est le même mais adapté avec le manga de Rozen Maiden ^^

Récemment, je me suis essayé aux fan-fictions Higurashi no Naku Koro ni, avec un résultat assez délire ^^
A venir, laissez-moi chercher ^^

Puntos

Re : Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #27 le: 18 juin 2007, 01:04:10 »
Bonsoir à tous. Je suis nouveau par ici mais pas inconnu de tous, en particuliers d'un certain Fan, j'ai nommé The_Fan ^^
Ya un topic pour les présentations juste au dessus dans cette section, si tu veux. ;)

NEIL184

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Skyblog
  • A-theque M-theque
  • You're the conversation , I'm the game
Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #28 le: 24 juin 2007, 15:59:28 »
Moi,je ne suis ni l'un ni l'autre(C'est embêtant).J'ai déjà fait des petit trucage(si on peu appeler ca du trucage) avec certaines images de D gray Man pour se marrer mais je crois pas que le mot "Fan art" serais le plus approprié pour ce genre d'image(Je voudrais bien te les faire montrer mais que viendrais faire une telle chose sur ce site dont les image était prévu pour AMVdeFans).
A part ca,Je n'ai jamais fait de FanFics car je ne connaissait pas ce mot jusqu'à aujourd'hui(Comme on dit de nos jours,on en apprend tout les jours.)

Puntos

Re : Etes vous Fanfics ou plutôt Fanart?
« Réponse #29 le: 24 juin 2007, 16:40:06 »
Moi j'ai une question parce que ça fait longtemps que je me demande... Les fanarts, c'est quoi pour vous ? Des dessins que des personnes reproduisent à la main ? Ou alors des créations de bannières, avatars, blends ou autre wallpapers ?