Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Log Horizon
« Réponse #150 le: 22 mars 2014, 10:11:18 »
Le dernier épisode confirme : saison 2 pour cet automne. Voilà qui justifie (à moitié) ce que je considère toujours comme du remplissage honteux :rolleyes:

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #151 le: 22 mars 2014, 10:44:24 »
"remplissage honteux" y'a eu bien pire comme remplissage je pense même si pour ma part je trouve pas vraiment que sa corresponde a du remplissage mais plus une petite parenthèse humoristique que l'auteur se devait de faire pour satisfaire ceux qui apprécie ce genre de situations (dont je fait partie d'ailleurs). Enfin bon c'est quand même bon a savoir qu'il y aura une saison 2 non?...
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Sirius

Re : Log Horizon
« Réponse #152 le: 22 mars 2014, 14:14:25 »
Je donne l'impression de médire alors sur une note plus positive le dernier épisode était excellent pour ce à quoi il est destiné : non pas à conclure la série mais à nous teaser pour la suite.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais je persiste : ils ont fait exprès de faire traîner les choses pour nous teaser dans le dernier épisode.
Maintenant, il faudra voir cette seconde saison pour un avis définitif sur la série.
« Modifié: 22 mars 2014, 14:16:30 par Sirius »

Yuki Usagi

Re : Log Horizon
« Réponse #153 le: 22 mars 2014, 17:15:37 »
Très bonne nouvelle que cette saison 2 ! L'épisode, quant à lui, remonte le niveau des précédents, avec enfin un bon rythme et du bon teasing bien gras vis à vis de la suite.

Le remplissage, je continue de penser qu'il est dû au changement de tome dans les LN. Le problème, c'est qu'on n'est pas en train de lire une série de romans mais de regarder une série, et qu'une telle retombée du rythme en fin de série, c'était vraiment mal joué. J'espère qu'ils ne nous feront pas le même coup pour la saison 2.

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #154 le: 22 mars 2014, 18:02:07 »
Advienne que pourra en tout cas on aura notre réponse a partir d'octobre 2014 (assez rapide quand) donc j'en déduis que l'anime a eu pas mal de succès pour qu'on ai droit a une suite aussi tôt après la fin de la saison 1.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Isindu

Re : Log Horizon
« Réponse #155 le: 22 mars 2014, 19:33:11 »
Ou simplement que c'était déjà prévu.

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #156 le: 22 mars 2014, 20:33:10 »
Ou simplement que c'était déjà prévu.

Possible mais en fonction du succès de la série pendant sa diffusion les auteurs sont aptes ou non a continuer leur oeuvre donc on peut dire que la suite n'est possible que grâce a cela :) Rares sont les animes qui n'ont pas fait forte impression qui ont eu droit a une suite aussi rapidement.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #157 le: 22 mars 2014, 21:12:34 »
Possible mais en fonction du succès de la série pendant sa diffusion les auteurs sont aptes ou non a continuer leur oeuvre donc on peut dire que la suite n'est possible que grâce a cela :) Rares sont les animes qui n'ont pas fait forte impression qui ont eu droit a une suite aussi rapidement.
:rolleyes:

Episode de fin de première saison :

Ahhhh trop déçu par l'avant-dernière scène (celle juste avant l'ending) ! Il y en a eu certaines tellement plus intenses que j'ai trouvé celle-ci un peu fade, surtout vu la faible clarté de l'objectif qui lancé par le stratège démoniaque qui nous sert de chef d'orchestre dans cette série...
En tout cas, j'attends au moins un level up des personnages au niveau 90 : Ce serait un bon point. Et j'espère qu'ils n'useront pas d’éclipse au début de la seconde saison car ça risque d'apporter quelques points noirs dans le développement scénaristique.

Bref, en tout cas cette série m'aura plu du premier au dernier épisode et j'attends déjà octobre avec une grande impatience !!  :D

Blabla et hypothèses de fin de saison :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 mars 2014, 21:34:45 par Hei »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Log Horizon
« Réponse #158 le: 23 mars 2014, 10:12:17 »
Il n'y a rien à faire, Log Horizon m'a fourni du rêve du début à la fin. Je suis limite triste de savoir que je n'aurai pas un nouvel épisode à regarder la semaine prochaine.
Je n'ai qu'une seule question : A quand la prochaine saison ?

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Sirius

Re : Log Horizon
« Réponse #159 le: 23 mars 2014, 10:27:51 »
J'ai répondu plus haut et c'est dit à la fin de l'épisode...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Log Horizon
« Réponse #160 le: 23 mars 2014, 11:00:47 »
J'ai répondu plus haut et c'est dit à la fin de l'épisode...

Mea Culpa, je n'avais pas vu  =D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #161 le: 24 mars 2014, 22:27:20 »
Hummmm assez perplexe sur ce dernier épisode de saison 1...

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon tout de même impatient d'être en octobre!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Log Horizon
« Réponse #162 le: 25 mars 2014, 04:53:30 »
Depuis l'épisode 14 qui m'a clairement dit "on se fout pas de toi, on a un super univers qu'on compte exploiter à coup de dialogues bien sentis et musiques cools en arrière fond", je lâche plus. Beaucoup de parlote dans cette série, mais j'aime. On découvre le monde, on suit les réflexions... La partie politique était intéressante, et j'ai grandement apprécié que soient pris en compte et approfondis les PNJ. Je pensais pas voir ça. Des fois il m'arrive de me croire dans une série d'héroic-fantasy tout simplement, en oubliant qu'on est dans un meuporg.

Autre grande force : les personnages. Mon Dieu, je n'arrive pas à croire que je regarde une série où il n'y a pas de tsundere, petite sœur, amie d'enfance, type amorphe en guise de héros ou autres poncifs du genre. Rien que pour ça, elle mérite de marquer cette saison. Je les aime tous. Ils ont la classe. Entre Nyanta (quel perso de génie sans déconner. Un chat humanoïde escrimeur cuistot. C'est juste over the top.), Shiroe, Naotsugu, Henrietta et Crustis, ben bordel quoi. C'est pas très constructif, certes, mais quand on a un casting aussi fourni (on doit en être à quinze perso là), avec des protagonistes tous différents mais homogènes dans le charisme, que voulez-vous ajouter de plus ?

Alors certes, y a les gosses, et surtout la prêtresse qui m'a royalement ennuyé (pour rester poli) à chialer sur son sort et à lire son carnet, mais j'impute plutôt ça à une monopolisation de l'écran (leur donjon, j'en avais mais alors rien à cirer par rapport aux discussions avec les nobles).

Un peu déçu par l'aspect technique, qui reste honnête faut pas abuser, mais le chara design fait un peu basique et la qualité du dessin à quelques haut et bas, notamment pour les personnages secondaires. L'animation n'est pas non plus exceptionnelle,dommage. Mais c'est vraiment secondaire : j'enchaîne les épisodes sans forcés, le rythme est donc bon. On prend son temps pour la parlote et poser les enjeux, mais qu'importe vu que j'aime ça.

Bref, je vais me lancer ma bataille contre les gobelins de l'épisode 19 et on verra où je vais m'arrêter. J'ai bien fait d'attendre que ce soit fini tiens.

Et je finirais par la devise de la série : Megane are the power 8).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Avendil

Re : Log Horizon
« Réponse #163 le: 25 mars 2014, 07:54:02 »
Saison 1 terminée :
Les derniers épisodes ont finalement été vraiment sympa, si on oublie l'histoire avec la petite prêtresse, c'était vraiment bien. Je rejoins Rydiss sur le fait que le bilan est, pour moi aussi, très positif, et le charisme des personnages porte bien la série.
Après je trouve ça juste dommage qu'on se concentre pas du tout sur la quête pour le niveau maximum ou pour le loot/la défaite du gros boss, ce qui est quand même une composante importante du MMO. En fait, j'ai l'impression que cette histoire de MMORPG leur sert plus de prétexte et de moyens de faire certains trucs un peu bizarre, mais qu'au final on est plus proches de fantasy classique. Enfin parfois ça me fait plus penser à LoLH qu'à SAO par exemple.
On passe beaucoup de temps à parler et mois à combattre, ce qui n'est pas pour me déplaire vu la qualité des personnages ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

zayx

Re : Log Horizon
« Réponse #164 le: 25 mars 2014, 10:57:23 »
Peut être aurons nous notre lot de baston dans la seconde saison (et j'en suis sur d'ailleurs) entre les différents camp ou même certainement des mobs lorsqu'il commenceront ENFIN a s'intéresser aux quêtes qu'ils sont censés faire.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.