Auteur Sujet: Log Horizon  (Lu 59676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #15 le: 13 octobre 2013, 02:11:33 »
Capital sympathie confirmé par ce second épisode.
Le fait que
Cliquez pour afficher/cacher
-Les protagonistes cherchent à comprendre le fonctionnement du jeu et à tester ses limites
-Les combats semblent basés sur la stratégie
-Les personnages sont cools
-L'OST se fait remarquer
...m'encourage à continuer jusqu'au bout, ça s'annonce plaisant.

kano

Re : Log Horizon
« Réponse #16 le: 13 octobre 2013, 12:57:07 »
Si les points que tu cites sont intéressants, et me feront aussi continuer, j'ai quand même beaucoup de mal avec le côté extrêmement niais des persos. C'est probablement plus du à l'acting autant des seiyuus que des animations, mais dans les situations "sociales", les personnages me provoquent une légère alergie. C'est quelque chose en rapport avec mon alergie envers Disney, mais en moins extrême.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Log Horizon
« Réponse #17 le: 13 octobre 2013, 13:05:39 »
Second épisode vu : je continuerai ... :)
Car bon, j'aime déjà l'univers des jeux vidéo et quand c'est bien mis en scène ... ^^

Virevolte

Re : Log Horizon
« Réponse #18 le: 21 octobre 2013, 16:45:08 »
Citer
Capital sympathie confirmé par ce second épisode.
Je regardais sans trop y croire mais les épisodes deux et trois ont su éveiller mon intérêt. Les affrontements et les compétences employées sont expliqués clairement, et paraissent tout à fait crédible à un amateur de MMORPG.
Le scénario instaure une ambiance pas désagréable, même s'il va falloir attendre de voir le mystère se dévoiler un peu pour pouvoir se faire réellement une idée.

Citer
Si les points que tu cites sont intéressants, et me feront aussi continuer, j'ai quand même beaucoup de mal avec le côté extrêmement niais des persos. C'est probablement plus du à l'acting autant des seiyuus que des animations, mais dans les situations "sociales", les personnages me provoquent une légère alergie. C'est quelque chose en rapport avec mon allergie envers Disney, mais en moins extrême.

Je n'en suis pas à ce point-là, mais j'ai également trouvé que c'était parfois à côté de la plaque. Je ne sais pas si on peut parler de niaiserie, dans mon cas, c'était plus la quasi-télépathie qu'entretiennent les personnages quand le héros se met à cogiter. J'ai l'impression qu'à chaque fois, on le tire de ses réflexions pour lui dire "mais oui, on va faire ça !".

M'enfin, ça ne m'a pas heurté plus que ça, et pour le moment, les personnages ne me rebutent absolument pas.

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #19 le: 22 octobre 2013, 01:48:50 »
Un buzz possible autour de cet animé? Il y'a une heure ou deux l'auteur du light novel en personne s'est ramené dans un thread Log Horizon sur /a/ pour une séance de Ask Me Anything, ce qui a évidemment pris des proportions hype-esques. Vu la vitesse de diffusion sur les réseaux sociaux, un engouement autour de la série n'est pas à exclure.
La retombée sera probablement rapide, mais ça joue.

Ceci étant dit, les réponses qu'il a donné laissent apercevoir un type bien, ce qui ne fait qu'ajouter à ma sympathie pour l'animé. J'ai screencap ses réponses mais de toute manière ça doit être plutôt simple à trouver si ça vous intéresse.

Kyoshi

Re : Log Horizon
« Réponse #20 le: 22 octobre 2013, 01:55:01 »
Citer
Il y'a une heure ou deux l'auteur du light novel en personne s'est ramené dans un thread Log Horizon sur /a/

Ah, je pensais que j'étais le seul à avoir vu la météorite tomber. C'était sympa. :D

Citer
キルラキル、京騒戯画を楽しんでいます。あとのんのんびより。

Kill la Kill, Kyousogiga. 8)

Down

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #21 le: 22 octobre 2013, 01:59:24 »
Ah, je pensais que j'étais le seul à avoir vu la météorite tomber. C'était sympa. :D

A un moment, mon browser avait du mal à charger la page.

Citer
Kill la Kill, Kyousogiga.

Stun vrai, il sait quels sont les animés de la saison.

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #22 le: 22 octobre 2013, 19:22:20 »
Episode 2&3 :

Globalement la série se rapproche du cercle des bonnes séries d'automne. En termes techniques, on est plutôt bien servi entre une animation plus que satisfaisante et des musiques qui me font penser à celles de Fairy Tail tant dynamiques, qu'entraînantes. Sur le fond c'est tout aussi bon puisque les personnages se complètent à merveilles que ce soit dans l'univers des combats, ou que ce soit au niveaux des différentes voix des seiyuus. De même, leur caractère sont appréciables et pas si stéréotypé que ça en ce qui concerne le stratège, Shiro qui oscille entre le "précédent chef d'une puissance incroyable mais torturé par son passé", et le "joueur de qualité usant de son expérience pour avancer". Rebondissant sur ce détail, j'ai trouvé le côté travail sur la présentation de la situation et la mise en perspective de la gravité de celle-ci particulièrement plaisant.
Cliquez pour afficher/cacher

Comme il a été dit plus haut le principal problème pour le moment reste l’interaction entre les personnages, notamment avec les personnages de la guilde de Marie. Dans les scènes où l'on voit ces personnages, on se croirait dans une scène de jeux vidéos où l'on parle à des pnj et où l’interaction n'est pas forcément des plus fluides... Même dans notre de groupe principal, on a parfois des scènes un petit peu trop carré qui peuvent déranger mais moins gênantes.

Autre point noir, la fin de l'épisode 3 laisse entrevoir un combat opposant le bien contre le mal... Tout comme pour une certaine autre série, j'attends de voir la suite en espérant que le scénario ne tombe pas dans un développement classique. Et je pense toutefois que ce sera un très bon divertissement pour cette saison !
« Modifié: 22 octobre 2013, 19:29:13 par Hei »

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #23 le: 09 novembre 2013, 21:43:53 »
Ouh... Je me suis fais un beau petit monologue juste au-dessus ! Bah il était pas mal donc tant pis, on va le laisser comme ça  :D

Episode 5 :

Par contre, j'espère que les quelques uns qui suivaient n'ont pas lâché en cours de route car ce serait bien dommage...
Dans ce dernier épisode on ressent une légère baisse de régime et pourtant, ça ne m'a aucunement gêné, loin de là. Non pas que ce soit un point positif mais plutôt que l'on voit une bonne gestion du rythme au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Les personnages sont tout aussi plaisants que l'ambiance instaurée et pour le moment le seul point noir serait la légèreté de la trame en arrière-plan... On pourrait dire que jusqu'à présent, les fragments du passé du héros sont parsemés au cours de l'histoire mais il n'y a pas d'intrigue à long terme. Ce détail laisse un peu une sensation de petites intrigues proposées comme hors d’œuvres. Donc en conclusion je dirais que j'attends encore le plat principal qui avait besoin d'un petit temps de préparation peut-être !  ;)

A suivre...

Down

Re : Log Horizon
« Réponse #24 le: 10 novembre 2013, 02:15:50 »
Citer

Par contre, j'espère que les quelques uns qui suivaient n'ont pas lâché en cours de route car ce serait bien dommage...

Certainement pas. J'accroche toujours bien, et si j'avais laissé trainer quelques épisodes, j'ai vu les 4-5-6 et...

Citer
On pourrait dire que jusqu'à présent, les fragments du passé du héros sont parsemés au cours de l'histoire mais il n'y a pas d'intrigue à long terme. Ce détail laisse un peu une sensation de petites intrigues proposées comme hors d’œuvres. Donc en conclusion je dirais que j'attends encore le plat principal qui avait besoin d'un petit temps de préparation peut-être !

...c'est très exactement ça, puisque l'épisode 6 sert à introduire précisément l'intrigue à long terme en question.
J'ai le même sentiment que le rythme reste relativement lent, mais ça me va. Les points d'intérêt que j'ai cité plus haut tiennent toujours et j'ai envie de voir la suite. D'ailleurs, j'ai peur que 13 épisodes ne soient justes pour couvrir au moins un arc de façon satisfaisante, vu le rythme actuel. On risquerait de se retrouver avec un nouveau Maoyuu Maou Yuusha, un truc sympathique qui ne fait que figure de vitrine pour le light novel. Je me tâte à franchir le pas et les acheter, vu que je cherche du matériel d'entraînement pour apprendre les runes.

Hei

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #25 le: 10 novembre 2013, 02:50:43 »
Certainement pas. J'accroche toujours bien, et si j'avais laissé trainer quelques épisodes, j'ai vu les 4-5-6 et...

...c'est très exactement ça, puisque l'épisode 6 sert à introduire précisément l'intrigue à long terme en question.
J'ai le même sentiment que le rythme reste relativement lent, mais ça me va. Les points d'intérêt que j'ai cité plus haut tiennent toujours et j'ai envie de voir la suite. D'ailleurs, j'ai peur que 13 épisodes ne soient justes pour couvrir au moins un arc de façon satisfaisante, vu le rythme actuel. On risquerait de se retrouver avec un nouveau Maoyuu Maou Yuusha, un truc sympathique qui ne fait que figure de vitrine pour le light novel. Je me tâte à franchir le pas et les acheter, vu que je cherche du matériel d'entraînement pour apprendre les runes.

J'en attendais pas moins de toi !  ;)
Tu m'as profondément effrayé mais après vérification, la série est bien prévue sur 25 épisodes, enfin normalement. Après, pas dit qu'on ait une bonne césure pour autant... Comme tu l'as dis si on déborde un peu du format 13 épisodes pour terminer un arc, alors en commencer un nouveau ensuite sera juste. Ah moins que le rythme permette d'étendre un arc sur une vingtaine d'épisodes ?
Pour ma part, je ne me lancerais pas sur LN de suite je pense...

Down

Re : Re : Re : Log Horizon
« Réponse #26 le: 10 novembre 2013, 14:18:19 »
Tu m'as profondément effrayé mais après vérification, la série est bien prévue sur 25 épisodes, enfin normalement. Après, pas dit qu'on ait une bonne césure pour autant... Comme tu l'as dis si on déborde un peu du format 13 épisodes pour terminer un arc, alors en commencer un nouveau ensuite sera juste. Ah moins que le rythme permette d'étendre un arc sur une vingtaine d'épisodes ?
Pour ma part, je ne me lancerais pas sur LN de suite je pense...

Arf, j'avais même pas vérifié tellement tout fait 13 épisodes de nos jours! C'est une bonne nouvelle, ils peuvent se permettre de gérer le rythme comme ils le veulent, et si ce ne sont pas des manches ça évitera un animé qui ne tiendrait pas tout seul sans les LNs derrière.

Selty

Re : Log Horizon
« Réponse #27 le: 11 novembre 2013, 16:52:08 »
Ep 01 à 06 : J'avais beaucoup d'attentes sur la série mais j'avoue être un peu déçue. C'est vrai que j'ai peut être trop vu ça à travers les prismes Ixion Saga ou SAO, (qui pour le coup, était pour moi franchement proche d'un 10/10 dans son 1er acte) Mais quand même ! Alors même si les personnages ont un capital sympathie indéniable, je ne trouve pas le cars design ni la réalisation transcendante, et ne parlons pas l'histoire elle même ! Elle regorge de clichés et pire que tout : j'ai l'impression d'assister à un tuto pour un MMORPG, semaines  après semaines. Même si il faut bien présenter l'univers de l'anime, je trouve que la mise en scène est très maladroite, bourrée d'incohérences d'ailleurs. L'univers quand à lui, je ne le trouve pas assez immersif, enfin bon je suis très déçue.
Je n'abandonne pas non plus par ce que ça se laisse à peu près regarder, mais j'attend franchement qu'il se passe quelque chose par ce que pour le moment encore une fois je trouve que la série manque carrément de substance, autant aller jouer une partie sois-même.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 11 novembre 2013, 16:54:31 par Selty »

Hei

Re : Log Horizon
« Réponse #28 le: 11 novembre 2013, 17:22:42 »
Ohhh... T'es un peu dure quand même --"
Autant en ce qui concerne le rythme je comprend que ça puisse profondément gêné, autant le côté immersif est justement amoindri de par le contexte particuliers... Ils sont dans un autre monde au final, qui utilise les principes de jeux vidéos certes, mais un monde parallèle quand même.
Et le détail culinaire qui apparaît sur les derniers épisodes montrent bien que le but n'est pas de jouer sur une dimension jeu vidéo, mais plus sur l'aspect fantaisiste d'une univers de jeu vidéo... Après, on peut ne pas apprécier le parti pris cependant je pense qu'il serait dommage de voir cette série comme un SAO ou un Accel Word... C'est de cette manière que j'aborde la série et je trouve ça vraiment pas mal pour le moment, faut dire que je m'y connais pas des masses non plus (loin d'être un joueur confirmé, même si j'ai quelques heures de jeux derrière moi et je connais quand même les bases mais...) ça joue peut-être sur mon appréciation.

Par contre, faudra que tu m'expliques ce qui ne va pas côté réalisation... J'avais trouvé pas mal la séquence de combat contre les "raquetteurs" dans les premiers épisode donc je vois pas trop ce qui ne va pas. --" Pareils en ce qui concerne les incohérences ?


Arf, j'avais même pas vérifié tellement tout fait 13 épisodes de nos jours! C'est une bonne nouvelle, ils peuvent se permettre de gérer le rythme comme ils le veulent, et si ce ne sont pas des manches ça évitera un animé qui ne tiendrait pas tout seul sans les LNs derrière.
Espérons que ce soit fait au mieux !


Episode 6 :

Le changement d'attitude de Shiroe est quelque chose que j'attendais avec impatience et je suis ravi de voir un revirement aussi sec, accompagné d'expression faciale bien plus sérieuse que dans les précédents épisodes ! Et on sent que le vétéran arrive pour faire régner l'ordre et la paix sur son territoire...  :ph34r:

Selty

Re : Re : Log Horizon
« Réponse #29 le: 11 novembre 2013, 19:05:14 »
Ohhh... T'es un peu dure quand même --"
Autant en ce qui concerne le rythme je comprend que ça puisse profondément gêné, autant le côté immersif est justement amoindri de par le contexte particuliers... Ils sont dans un autre monde au final, qui utilise les principes de jeux vidéos certes, mais un monde parallèle quand même.

Oui j'y suis allée un peu fort, mais vraiment je trouve que le rapport monde parallèle/ jeux vidéo est super mal géré. On est vraiment plus sur le JV/RPG que dans la notion de vie, j'ai l'impression de rester en surface, vraiment. Ou que les mécanismes sont mal huilés. C'est un sentiment personnel cependant.

Et le détail culinaire qui apparaît sur les derniers épisodes montrent bien que le but n'est pas de jouer sur une dimension jeu vidéo, mais plus sur l'aspect fantaisiste d'une univers de jeu vidéo... Après, on peut ne pas apprécier le parti pris cependant je pense qu'il serait dommage de voir cette série comme un SAO ou un Accel Word... C'est de cette manière que j'aborde la série et je trouve ça vraiment pas mal pour le moment, faut dire que je m'y connais pas des masses non plus (loin d'être un joueur confirmé, même si j'ai quelques heures de jeux derrière moi et je connais quand même les bases mais...) ça joue peut-être sur mon appréciation.

Oui mais tu reconnaîtras que l'aspect culinaire n'est pas inconnu au monde des jvx, ^^ dans pratiquement tous les mmorpgs on trouve une sous classe de chef. J'aime pas trop le principe que Nyan-san sorte ça de nulle part, alors que dans l'ep 04 (il me semble), uns des personnages dit que seules les oranges et le sel ont un goût, puis 2 eps plus tarde ça se transforme en "tous les fruits et légumes, et même la chasse". Je trouve ça trop facile, on passe de tout à rien un peu… C'est pas super important mais ça m'a dérangée que les règles soient un peu réarrangées comme ça.
Après c'est sur que c'est un peu idiot de comparer à outrance, mais on a vraiment eu de bonnes séries sur le même thème alors je vois pas trop l'intérêt d'en rajouter une qui n'arrive pas vraiment au niveau de ses prédécesseurs et qui n'ajoute pas grand chose de nouveau :/

Par contre, faudra que tu m'expliques ce qui ne va pas côté réalisation... J'avais trouvé pas mal la séquence de combat contre les "raquetteurs" dans les premiers épisode donc je vois pas trop ce qui ne va pas. --" Pareils en ce qui concerne les incohérences ?
En fait j'aime bien le coté "stratège" de Shiroe, mais encore une fois je trouve ça mal huilé. Les combat manquent de fluidité on ne comprend pas vraiment l'intérêt de certaines actions par exemple dans l'épisode ou ils délivrent la gamine et rencontrer Nyan-san,
Cliquez pour afficher/cacher

Pour les incohérences c'est pas mal de petits détails :
Cliquez pour afficher/cacher

Après je pinaille, je pinaille, mais on a chacun ses petites obsessions.

Episode 6 :

Le changement d'attitude de Shiroe est quelque chose que j'attendais avec impatience et je suis ravi de voir un revirement aussi sec, accompagné d'expression faciale bien plus sérieuse que dans les précédents épisodes ! Et on sent que le vétéran arrive pour faire régner l'ordre et la paix sur son territoire...  :ph34r:

Oui bon voila on espère qu'il va donner union coup de pompe dans la fourmilière et nous offrir un spectacle stratégique encore plus intéressant que jusqu'alors.